le 10 septembre 2010
une intrigue claire et intelligente, aux nombreux rebondissements; Surprenant par la maîtrise de continuité de la logique.
le 15 décembre 2002
Aucun bonus. C'est vraiment dommage pour un film comme "Snake Eyes", qui démontre toute la virtuosité technique de Brian De Palma. A part ça, on ne peut être qu'ébloui par le plan séquence inaugural (plus d'un quart d'heure), et par la maîtrise cinématographique dont fait preuve le cinéaste à tout moment du film. Le scénario est intéressant, même si le final semble un peu bâclé.
le 6 janvier 2011
bonjour,
un Gary Sinise ( les experts, Manhattan ) excellent, un Nicolas Cage tout autant, un bon film de Brian de Palma, peu connu , c'est étonnant ..
Suspense, huis clot, univers du sport et de la magouille d'Etat... bon moment passé ici !
le 25 novembre 2014
Etant un grand fan de Brian De Palma je ne peux que déplorer l'absence de blu ray pour Snake Eyes. J'ai été obligé d'acheter ce film en dvd pour enfin pouvoir le voir.

Snake Eyes est un très bon film, il n'y a pas de temps mort et le jeu des acteurs (surtout Nicolas Cage) conforte au visionnage. Que dire de la mise en scène ! C'est très agréable à regarder, le plan séquence du début est encore une fois bluffant de maîtrise. L'intrigue s'appuie très largement sur ce talent indéniable, ou l'inverse... L'un va de paire avec l'autre. Cependant, un léger bémol, ce qui fait que je ne lui met "que" 4/5 étoiles, c'est ce petit quelque chose qui nous fait dire "chef d'oeuvre". De Palma a réussi à faire mieux (Les Incorruptibles, Pulsions, L'Impasse) c'est sûr, ce qui n'empêche pas Snake Eyes d'être un très bon film, à voir et à posséder. Je termine par dire qu'encore une fois De Palma rend hommage à l'illustre Alfred Hitchcock.
le 13 février 2014
La boite été déjà ouverte et le DVD endomagé. Je ne l'ai même pas mis dans mon lecteur pour ne pas endommager la lentille du lazer optique.
le 14 novembre 2001
Merci Mr de Palma pour avoir ainsi mis en valeur cet acteur fabuleux et si charismatique qu'est Nicolas Cage, ici épaulé par un Gary Sinise tres efficace dans son role. Scenario compact, bande son correcte, ambiance prenante. Un film bien pensé et SURTOUT un jeu de caméra irréprochable..
le 14 janvier 2003
Un scénario pas très original, mais heureusement une excellente réalisation de Brian de Palma et un formidable Nicolas Cage permettent à Snake Eyes de ne pas devenir un vulgaire téléfilm américain de deuxième partie de soirée.