5.0 étoiles sur 5 Du bonheur a l'etat pur...
Publié le 3 mars 2003 par Ms. J. Gueret

3.0 étoiles sur 5 Très qualité française, avec ses bons et mauvais côtés
Publié il y a 8 mois par Incognita

5.0 étoiles sur 5 Du bonheur a l'etat pur..., 3 mars 2003
Ms. J. Gueret (Belfast, Irlande) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beaumarchais, l'insolent (DVD)
Beaumarchais L'Insolent est une perle du cinema francais. Les dialogues sont pertinents, aiguises, cinglants, et servis par des acteurs a la hauteur de leurs textes. Ne vous attendez pas a apprendre beaucoup sur la vie de Beaumarchais, mais laissez-vous bercer par l'excellence des tirades, l'insolence de Fabrice Luchini, la candeur de Manuel Blanc et la feminite de Sandrine Kiberlain. Un chef-d'oeuvre.

5.0 étoiles sur 5 Un rôle taillé pour Luchini, 26 février 2007
Divan (Versailles, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beaumarchais, l'insolent (DVD)
Un délice d'insolences, de répartie, de synismes, de coups bas... Bref, on en redemande. Edouard MOLINARO nous a dévoilé ici son talent de grand réalisateur et sa capacité a changer de registre avec autant d'aisance. Luchini a su montrer son meilleur jeu d'acteur et reste à ce jour encore Celui-qui-a-joué-Beaumarchais. On est assez surpris également de remarquer des acteurs que l'on a pas l'habitude de voir en costume et perruque (Jean Yanne, Martin Lamotte, Alain Chabat, José Garcia, Patrice Laffont,...). Soulignons dans le même temps une distribution réussie. Une très belle fresque historique sur le Siècle des Lumières qui nous montre les idées nouvelles de l'époque et annonce l'arrivée d'un évènement qui ne veut pas encore dire son nom, la Révolution. Bravo !

4.0 étoiles sur 5 excellent, 23 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beaumarchais, l'insolent (DVD)
Un fabrice Luchini tel que nous l'aimons, une belle fresque historique, un film à voir, sans aucun doute.

5.0 étoiles sur 5 Le plus beau rôle de Lucchini, 11 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beaumarchais, l'insolent (DVD)
Vif, drôle, percutant. Une distribution excellente, des dialogues affutés, un rythme soutenu. Du grand art

3.0 étoiles sur 5 Très qualité française, avec ses bons et mauvais côtés, 5 avril 2014
Incognita - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beaumarchais, l'insolent (DVD)
Beaumarchais, l’insolent est un film d’Edouard Molinaro sorti en 1996, tiré d’une pièce de Sacha Guitry. Ce n’est donc pas à proprement parler un film "d’histoire", mais plutôt une comédie qui met en scène la vie d’un homme hors du commun : Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais (1732-1799).

Beaumarchais l'insolent retrace la carrière mouvementée et sans doute méconnue de ce grand dramaturge français qui fut également espion, intrigant, pamphlétaire et trafiquant d'armes même si ce fut pour l'indépendance des États-Unis.

C'est toujours un plaisir de voir un Lucchini, acerbe et forcément insolent. Malgré de beaux costumes et de beaux décors, la dimension historique se retrouve aspirée par un rythme mené tambour battant. Et c'est presque dommage car le plaisir s'estompe au fur et à mesure que l'on prend du recul sur ce film.

Beaumarchais fait de bons mots, et tout autant l'amour et l'espion. Il préfigure surtout la Révolution. Beaumarchais, c'est bien sûr d'abord un Luchini sobre - encadré par la fine fleur du cinéma français - et illustré très sagement, très "qualité française". Les jeunes filles (Florence Thomassin, Claire Nebout, Sandrine Kiberlain) sont bien, mais le rythme se prend volontiers les pieds dans le pourpoint.

Un bon moment, mais rien d'exceptionnel tout de même.

5.0 étoiles sur 5 Fan de Luchini, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beaumarchais, l'insolent (DVD)
Le film offre un divertissement insolent et verbalement jouissif .... un très bon moment ... jubilatoire, mais aussi il est porté par un acteur dont on ne peut faire l'économie aujourd'hui tant il sait clouer le bec des infatués de la "bien-pensance" culturelle actuelle

5.0 étoiles sur 5 un excellent film et une distribution à tomber par terre !!!, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beaumarchais, l'insolent (DVD)
Fabrice Luchini exellent et une distribution à tomber par terre , beaucoup d'humour , à voir et à revoir avec plaisir !!!

5.0 étoiles sur 5 Excellent., 4 janvier 2014
Ihuel "mon livre en cours" (Hautes Alpes) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beaumarchais, l'insolent (DVD)
Fabrice Luchini est remarquable dans son rôle, Acteur indiscutable "Le Colonel Chabert", "Les femmes du sixième", "Potiche", Etc. C'est toujours avec un réel plaisir que je m'échappe du commun pour retrouver cet acteur. On en redemande sans cesse. Je recommande chaudement

4.0 étoiles sur 5 lucchini, 6 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beaumarchais, l'insolent (DVD)
bon service rapide et efficace

excellent film
tres bons dialogues et acteurs
FL comme d'habitude au top de son art
cette époque a du être qq chose d'extra

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 29 avril 2013
Brosst "annalisa" (montpellier france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beaumarchais, l'insolent (DVD)
Le contenu et contenant répondent tout à fait a mes attentes:Avoir ce DVD à disposition pour voir et revoir cet excellent film et ces formidables acteurs est un régal .

Beaumarchais, l'insolent
Beaumarchais, l'insolent de Edouard Molinaro (DVD - 2001)