Format: DVD|Modifier

le 15 mars 2016
DVD défecteux, ne fonctionne pas et s'arrête aprés 1h de film. Hélas j'ai recu cela en cadeau et ne l'ai ouvert qu'aprés la date limite.
le 8 mars 2016
Un film d'une qualité rare en tout: scénario, interprétation, mise en scène, musique. J'ai re-visionné des dizaines de fois la scène théâtrale et le ballet de la fin (chantée) des "Noces de Figaro".Un régal total!
le 1 février 2016
A voir par tous les élèves de lycée pour compléter efficacement le programme quelque que soit la série! Très divertissant. Très bien joué.
le 25 octobre 2015
Un chef d’œuvre , Luchini dans sa meilleure période quand on aime cet acteur
A voir et revoir.
Bonne séance
le 15 mai 2015
C'EST BIEN L'ARTICLE QUE J'AVAIS COMMANDE.

BON EMBALLAGE. BONNE RECEPTION.

TRES BON FILM. SURTOUT AVEC L'INTERPRETATION DE LUCCHINI. LES AUTRES ACTEURS SONT EGALEMENT EXCELLENTS.
le 10 avril 2015
Un régal la subtilité et la finesse de jeu de Patrice Luchini , les dialogues brillants et la mise en cène élégante .Un très bon moment de cinéma
le 8 avril 2014
Le film offre un divertissement insolent et verbalement jouissif .... un très bon moment ... jubilatoire, mais aussi il est porté par un acteur dont on ne peut faire l'économie aujourd'hui tant il sait clouer le bec des infatués de la "bien-pensance" culturelle actuelle
Beaumarchais, l’insolent est un film d’Edouard Molinaro sorti en 1996, tiré d’une pièce de Sacha Guitry. Ce n’est donc pas à proprement parler un film "d’histoire", mais plutôt une comédie qui met en scène la vie d’un homme hors du commun : Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais (1732-1799).

Beaumarchais l'insolent retrace la carrière mouvementée et sans doute méconnue de ce grand dramaturge français qui fut également espion, intrigant, pamphlétaire et trafiquant d'armes même si ce fut pour l'indépendance des États-Unis.

C'est toujours un plaisir de voir un Lucchini, acerbe et forcément insolent. Malgré de beaux costumes et de beaux décors, la dimension historique se retrouve aspirée par un rythme mené tambour battant. Et c'est presque dommage car le plaisir s'estompe au fur et à mesure que l'on prend du recul sur ce film.

Beaumarchais fait de bons mots, et tout autant l'amour et l'espion. Il préfigure surtout la Révolution. Beaumarchais, c'est bien sûr d'abord un Luchini sobre - encadré par la fine fleur du cinéma français - et illustré très sagement, très "qualité française". Les jeunes filles (Florence Thomassin, Claire Nebout, Sandrine Kiberlain) sont bien, mais le rythme se prend volontiers les pieds dans le pourpoint.

Un bon moment, mais rien d'exceptionnel tout de même.
le 17 février 2014
Fabrice Luchini exellent et une distribution à tomber par terre , beaucoup d'humour , à voir et à revoir avec plaisir !!!
le 4 janvier 2014
Fabrice Luchini est remarquable dans son rôle, Acteur indiscutable "Le Colonel Chabert", "Les femmes du sixième", "Potiche", Etc. C'est toujours avec un réel plaisir que je m'échappe du commun pour retrouver cet acteur. On en redemande sans cesse. Je recommande chaudement