Ravel : Sonates et Trio
Format: CDModifier
Prix:10,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Encore une fois, il me faut chercher les compliments pour ce trio magique, que l'on a déjà suivi dans d'autres partitions, et ce duo de frérots magique, inventif, soumis à la moindre intention du compositeur.
Encore une fois, il me faut chercher les moyens d'évoquer la perfection de leurs jeux, leur complicité, et le bonheur de jouer ensemble qui transparaît, encore te toujours.
OUI, j'aime les CAPUCON Bros et je ne m'en remets pas à chaque écoute.
Ravel sonne "français" jusqu'au bout de la double croche, et fait pâlir la kammermusik, tellement prégnante à l'époque.
Ici, tout est suspendu, tout est survolé...un miracle.
Et en plus, d'être si géniaux, ils se permettent de nous faire écouter des œuvres inconnues ou oubliées de RAVEL.
Immanquable.
Bonne écoute.
le 17 octobre 2003
Premier témoignage discographique du trio star du moment : Renaud et Gautier Capuçon, les enfants terribles aux cordes, et Frank Braley, le meilleur ami au piano. Osmose parfaite des trois compères qui rend justice à l'oeuvre de Ravel où se mêlent modernité, un sens incomparable du rythme, lyrisme et volupté. Le violon et le violoncelle des deux frères réalisent de pures merveilles,...et quand le piano en vient à imiter les cordes -merveilleux phrasés de Frank Braley ! - alors cet enregistrement ô combien envoûtant brille de mille feux. Un Ravel enfin dépoussiéré pour notre plus grand bonheur grâce à l'audace, la fougue, la virtuosité et l'imaginaire débordant de ces trois interprètes décidément très prometteurs. En bref, un magnifique disque pour découvrir la musique de chambre du compositeur basque.
le 15 juillet 2012
Les sonates de ravel et toute sa musique de chambre, c'est magnifique. rien à ajouter. quelque chose de l'élégance, tout en gardant du primitif.
le 16 mai 2014
peut on commenter une œuvre pareille, et de plus bien interpretée ? je ne crois pas il suffit de se laisser aller à la magie