5.0 étoiles sur 5 Une comédie comme on n'en fait plus
Ce film se place en pleine age d'or du cinéma américain et est l'adaptation d'une pièce de théâtre à succès de Broadway.
Publié le 28 septembre 2011 par Ludi321

2.0 étoiles sur 5 manque d'information sur le produit
Il est dommage que l'information sur ce dvd Arsenic et vieilles dentelles: Texte en V.O et sous- titrage en français ne soit signalée.Malheureusement, ce n'est pas la première fois que j'ai une erreur en particulier un film déclaré en couleur et qui était en Noir et Blanc.
Publié le 23 mai 2009 par Josette Uson

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Une comédie comme on n'en fait plus, 28 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arsenic & vieilles dentelles (DVD)
L'histoire : deux vieilles dames invitent des messieurs sans logis à trouver chez elles toit et couvert. Elles les empoisonnent, persuader de faire une bonne action et les font enterrer dans la cage par un neveu zinzin qui se prend pour Napoléon. Débarque alors Mortimer, un autre neveu, qui vient de se marier et découvre le pot au roses. Il doit alors jongler entre la police, une bande de gangster et ses tantes.
Sur le plan technique, l'image est très belle et bien restaurée. Pour le son, pas de piste française mais des sous-titres.
Très drôle et rythmé, sans le moindre temps mort, ce film se savoure avec toujours autant de plaisir.

4.0 étoiles sur 5 Un classique, mais..., 15 mars 2007
Arsenic et Vieilles Dentelles est certainement un grand classique à posséder dans sa DVDthèque. Les autres commentaires déjà écrits sont bien plus éloquents que ce que je pourrais en dire. Je voudrais juste avertir le spectateur sur le fait que le DVD n'offre pas le français hormis en sous-titrage. Il est donc préférable de connaître l'anglais ou l'italien.

Ceci dit, cela n'enlève rien à la qualité du film.

5.0 étoiles sur 5 Un des plus grands films comiques du monde., 16 avril 2013
Surtout, ne vous laissez pas surprendre par la date de sortie du film (1944), cette oeuvre de l'immense Frank Capra n'a pas pris une ride. C'est là que l'on sent la touche d'immenses réalisateurs.
A coups sûrs, vous allez éclater de rire.
La mise en scène est un régal. Elle assure une gradation progressive du comique.

Je me permets de citer ici un extrait d'un article de Wikipédia sur ce film que je trouve tout à fait vrai. Je ne pourrais pas dire mieux.

"Le film est devenu un des grands classiques de la comédie américaine, remportant un succès qui ne faiblit pas les décennies passant. La gageure de l'adaptation cinématographique d'une pièce de théâtre pour en faire un film de près de deux heures en huis clos est devenu une référence en la matière, grâce à un dosage dans la graduation et l'accumulation progressive des situations, des effets et des retournements.

Ces éléments, dont la plupart figurent dans la pièce d'origine, sont servis par une interprétation qui a marqué les esprits, dont on retient surtout le couple formé par le piètre chirurgien esthétique Peter Lorre et son malheureux patient Raymond Massey, à qui il a fait la tête de la créature de Frankenstein telle qu'elle était interprétée par Boris Karloff, et surtout l'interprétation de Cary Grant qui échappe au ridicule dans sa plongée, progressive et ahurie, dans une simili-folie."

J'ai regardé le film depuis une dizaine de fois, et à chaque fois je n'arrête pas de rire. Passionnant, et ce pour toutes les générations. (de 7 à 77 ans !!!!)
Très comique et très intelligent à la fois.

4.0 étoiles sur 5 Rire assuré, 10 mai 2003
Rachel (Région Centre, France) - Voir tous mes commentaires
Un coup de blues, besoin d'un bon fou rire? Laissez-vous emporter par cette comédie drôlissime qu'on ne se lasse pas de voir et revoir.
Les tantes débordent d'innocence et de bonnes intentions pour remédier à la solitude de leurs pensionnaires, le neveu ne se remet pas de ses découvertes successives, un sosie de Boris Karloff fait son apparition un soir d'orage.... Gags et quiproquos s'enchaînent sans temps mort, le fou rire est assuré d'un bout à l'autre du film, on en perdrait presque le souffle.
Un excellent divertissement dans la veine de L'Impossible Mr BB, ou de Madame porte la culotte. La belle époque de la comédie américaine des 40's.......

5.0 étoiles sur 5 A fun Halloween story, 23 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arsenic & vieilles dentelles - VOST [VHS] (Cassette vidéo)
I have seen this movie dozens of times on TV. The problem is they always cut out a lot of the little nuances that make the movie fun; sometimes it is curtail to the story. Now you can see the whole story in its entirety. Lots of sight gags and relies on many expressions to convey what they are thinking. If this looks like a play, that is because it is a play. It was written by Joseph Kesserling and opened in New York City 10 JAN 41. It ran for 1,444 performances. Boris Karloff was an investor and the star attraction so he could not be released for the movie.
The story takes place all on Halloween night in Brooklyn. Mortimer Brewster (Cary Grant) a critic, that wrote a scathing book about the negatives of marriage, gets married. He soon finds out about his families past and where the bodies are buried. Soon he is to be visited by his estranged or just strange brother (Raymond Massey). Seems that his brother and his brother's friend, Dr. Einstein (Peter Lorre), has some secrets of their own. Keep your eye on the elderberry wine.

5.0 étoiles sur 5 Délirant théâtre filmé!, 31 octobre 2014
Amazon clientèle "stronibein" (Conflans Ste Honorine) - Voir tous mes commentaires
"Arsenic and Old Lace" fait partie des plus grandes comédies de tous les temps avec son flot ininterrompu de gags et sa galerie de personnages loufoques (un mari dépassé par les événements qui devient dingue, deux tantes au visage d'ange qui sont de redoutables empoisonneuses, une femme qui se fait sans cesse jeter dehors par son mari, un policier qui se prend pour un auteur dramatique, un tueur qui ressemble à Boris Karloff ou encore un frère qui se prend pour Théodore Roosevelt...).

Le rythme endiablé de la première à la dernière seconde est déjà un exploit, mais si l'on y ajoute les quiproquos et autres comiques de situations , on arrive au génie.

Le film est en quasi huis clos si l'on excepte la scène d'introduction qui annonce un ton comique d'une rare finesse.

Il est clair que Cary Grant tient ici un rôle exceptionnel, mais TOUS les acteurs sont brillants. . Le scénario est excellent, tout comme le film dans son ensemble.

Un grand, un très grand Capra.

5.0 étoiles sur 5 Rire et vieilles dentelles pour votre DVDthèque, 16 mars 2004
Tout simplement un des films les plus drôles qui soit ! Humour noir, situations extrèmes et quiproquos au programme pour un rire toujours présent sans aucun temps mort transitoire. Gary Grant en fait des tonnes sans jamais lacher un soupire tandis que Frank Capra choisit de se référer à la pièce de théâtre originale en filmant sobre et sans dentelle... A voir et à revoir surtout devant l'état du cinéma comique actuel.

4.0 étoiles sur 5 Arsenic et vieilles dentelles, 9 novembre 2013
C'est un classique du genre donc à voir toujours avec plaisir. Ces deux empoisonneuses, totalement inconscientes de leur noirceur, sont irrésistibles et Cary Grand en éternel ahuri est très convainquant.

Je ne regrette donc pas mon choix.

5.0 étoiles sur 5 Humour noir qui fait dans la dentelle, 8 juillet 2011
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
J'ai vu ce film au cinéma il y a près de vingt ans, rue des écoles à Paris, et en gardais un excellent souvenir.
Il me semblait même m'en rappeler assez bien.
Finalement, j'ai pu constater les ravages de ma mémoire, puisque j'ai eu l'impression, en le revoyant, de regarder un film un peu différent de ce dont je pensais me rappeler.

Quoi qu'il en soit, et même si j'en ai retiré des sensations moins à la hauteur que mes souvenirs, cela reste un chef d'oeuvre d'humour... noir.
Une chose, au moins, dont je me rappelais bien était la force de l'interprétation de Cary Grant, dont le personnage se trouve ici perpétuellement surpris ou paniqué par les situations rocambolesques auxquelles il se trouve confronté, ce qui donne lieu à un festival de mimiques exagérées de sa part, pour mieux faire ressortir le comique de situation et dédramatiser la scène.
Les autres personnages, les deux vieilles femmes notamment, ne manquent pas non plus de drôlerie.
Il faut dire qu'on est dans une vraie maison de fous...

Une histoire en forme de quasi huis-clos pleine de quiproquos, cocasseries, rebondissements et surprises comme on peut les aimer, enchaînées dans un rythme qui ne laisse aucun répit, comme au théâtre ou dans les comédies cinématographiques les plus réussies, où les personnages ont le don de surgir par une porte ou une fenêtre à tout instant, renforçant les effets de surprise et les sourires amusés du spectateur (ou rires, selon les cas).
Si c'est un style de comédie que vous aimez, alors n'hésitez pas à voir cet excellent film.
Mais pour le reste, je n'en dis pas plus. Laissez-vous guider par la surprise. A moins que vous souhaitiez connaître un peu les éléments de l'histoire. Dans ce cas, je vous renvoie aux nombreux commentaires présents ici, dont un certain nombre vous dévoileront le coeur de l'intrigue (ou la présentation du produit, qui le fait également).

Un excellent moment de détente, où l'on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Un chef d'oeuvre du cinéma américain des années 1940.

5.0 étoiles sur 5 A fun Halloween story, 30 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arsenic and Old Lace [Import anglais] (DVD)

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Arsenic & vieilles dentelles
Arsenic & vieilles dentelles de Frank Capra (DVD - 2001)