Surfer Rosa - Come On Pilgrim
Format: CDModifier
Prix:10,79 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 30 novembre 2006
Nul n'est prophète en son pays.. The Pixies se sont formés à Boston et ont pondu cet album qui a rencontré un vif succès en Angleterre (les anglais avaient quand même bien de la chance d'avoir une émission telle que The Peel Sessions de la BBC).

Quelques albums et années plus tard le chanteur/leader Franck Black décide de saborder le groupe alors même que le grunge va dire son nom et est sur le point de clamer haut et fort que le rock n'est pas mort. Et Kurt Cobain de répeter à la moindre occasion que Smell Like Teen Spirits était conçu comme un morceau des feu Pixies.

Et pour la petite histoire, c'est la bassiste/chanteuse des Pixies qui a raflé la mise avec son groupe The Breeders et le tube Cannonball, créant ainsi la surprise ;)

Pour le rock des années 90, la messe est dite et elle est hurlée par The Pixies.
100 PREMIERS RÉVISEURSle 12 novembre 2013
Continuons notre tour du monde des pochettes en noir et blanc, malgré les mauvaises ondes rayonnant alentours, pour aborder cette fois ci un album culte qui fut accueilli à sa sortie, en 1988, ni plus ni moins comme le signe de la résurrection du Rock & Roll ! Il faut se souvenir en effet du désert musical dans lequel s'était fourvoyée la seconde moitié des eighties, entre charity bizness intéressé et obscène et mega stars insipides et prétentieuses. La musique avait disparu au profit d'une nouvelle forme de culte de la personnalité et cela au moment même ou le mur de Berlin s'apprêtait à tomber ! Une époque vraiment terrible pour les z'oreilles !

C'est alors que le miracle se produisit ! Le nouveau messie du rock s'appelait Black Francis et son groupe les Pixies ! D'emblée la pochette exhalait un parfum de scandale avec sa danseuse espagnole aux formes généreuses snobant le crucifix honni. Ah !Vade retro satanas ! En 13 titres, les Pixies rallumaient la flamme de la rébellion toutes guitares dehors ! On en avait assez des Jackson, Madonna, U2, Springsteen et consorts ! Place à la zizique déconstipée, place au Rock & Roll bien juteux ! Et de fait l'album contenait son lot de pépites intemporelles : "Bone Machine" et sa ligne de basse incandescente, "Break my Body" qui rappelle par moment le Public Image de John Lydon, "something againts you" et "Broken Face" post punk bruitistes et bien sûr l'hymne pixien par excellence "where is my mind ?".

Un album qui fit du bien à l'époque aux âmes tourmentées en quête de liberté ! Indispensable !

NB : la présente réédition de "Surfer Rosa" comprend en bonus le mini album 8 titres "come on pilgrim" paru en 1987.
le 1 décembre 2002
Pas grand chose à dire sur ce disque qui est LA référence du punk rock (qui ira le nier ?). Les Pixies sont clairs et nets. En fait, pour être encore plus clair, ce disque peut être classé parmis les tous premiers disques de grunge. On ne se lasse d'aucun titre. "VAMOS" reste un chef d'oeuvre de porte nawak dans lequel les impros de joey santiago démontrent sont talent. A titre perso, je crois que ce disque est le meilleur de leur discographie.
Assurément en avance sur leur époque, et réveillant un rock moribond (argh les années 80 !), les Pixies ont su à travers cet album imposer un style maintes fois copié, jamais égalé. Le principe est simple : prenez un génie (Black Francis), des mélodies simples et très efficaces, une guitare saturée, un peu de folie, mélangez tout et vous obtenez plus de 20 chansons de 2 minutes maximum qui, chacune prise indépendamment, est un univers à elle seule. A posséder absolument.
le 11 août 2015
Rock, Rage & Roll.
Cet album fait parti de l'histoire du rock.
Ecouter Nirvana après coup, vous entendrez les racines.
Le cd reçu a une piste de plus que ce qui est décrit sur l'annonce Amazon ??!
Étrange !
le 4 août 2015
une pure merveille, pour moins de 10€ port compris (même souvent moins) vous vous offrez des centaines d'heures de bonnes sensations. Les pixies sont vraiment un groupe incontournable
le 25 mai 2013
Il m'aura fallu pas mal d'écoute pour rentrer dans cet album, j'ai même failli abandonner. La première moitié est très bonne, la deuxième un peu moins. Cet album a évidemment influencé Nirvana, The White Stripes, The Hives, The Subways et sûrement plein d'autres. Je dois avouer que je préfère les petits frères.

Des qualités évidentes, super énergique, super punk, mais ce n'est pas ce que je préfère. Mes oreilles ont eu besoin de se reposer tellement l'album est riche et bourrin.

Morceau de dingue: Vamos (poujr éviter de mettre Where is my Mind)
le 2 mars 2013
Album magnifique, à écouter de nombreuses fois, il contient tellement de pépites! Les pixies c'est le pied total! Allez y le syeux fermés:
le 4 juillet 2005
sufer rose est un album peut connu du grand public et c'est bien dommage car cet album est une pure merveille . Tout s'enchaine a une vitesse folle et chaque titre semble meilleur que le précédent et que dire de cet voix de frank black .Album incroyable d'un bout a l'autre que l'on ne se lasse jamais d'écouter
Et puis biensure il y a where is my mind une chanson incroyable qui restera dans les mémoire
Et surtout mension spécial pour VAMOS qui est un hymne a la grandeur du rock et d'ailleurs toutes les chanson sont exeptionnel jeté vous dessu car dans 20 ans on en parlera encore et encore et encore
GRANDIOSE
le 26 juin 2004
On ne présente plus les Pixies, musique expéditive, mais au combien jouissive. Ce concentré d'énergie vous entraîne dans un "pogo" déchainé. 17 morceaux sur 22 n'excédent pas les 3 minutes, tendus, dans l'urgence,du Pixies pur sucre .....