5.0 étoiles sur 5 Pas mieux en grand-angle
Publié il y a 16 mois par M. Jerome Milac

3.0 étoiles sur 5 deception
deception, acheté en 2011 alors que je cherchais un vrai 35mm pour mon aps c, ...helas, que peu utilisé, test effectué et confirmé par des sites internet : le rendu de ce 36mm obtenu n'est pas terrible! stupeur mon 18 105 de l'epoque etait plus performant (objectif lui valant 150 en kit ou 220 en seul)

j'ai toujours des reflex...
Publié il y a 4 mois par L. Laurent

5.0 étoiles sur 5 Pas mieux en grand-angle, 26 février 2013
M. Jerome Milac "floydian" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon AF 24mm f/2.8 D Objectif super grand angulaire (Appareils électroniques)
Bon, c’est simple. Je suis carrément conquis. J’avais déjà eu à faire à un Nikon 10-24mm DX, que j’ai revendu car je l’utilisais très peu, et surtout je ne me sentais pas à l’aise avec cette focale. Ce Nikon 24mm f/2.8 est une vraie révélation. On a pas l’impression d’avoir un grand-angle, et on se sent à l’aise comme avec un 50mm.

De plus, la qualité image est au rendez-vous. Les flous en arrière-plan sont très softs, la géométrie est soft. C’est simple, il n’y a rien à retoucher ou à redresser en post-production, et ça : J ‘ADORE !

C’est donc un objectif comme on les aime. On le visse, on l’oublie, et on peut se concentrer sur la photo, et pas sur toutes les conneries de réglage et de retouche.
Pour des exemples de clichés et plus de détails, je vous invite à voir ma revue sur photoexposition.fr

4.0 étoiles sur 5 Très bonne optique, 7 janvier 2013
Cette optique a de nombreux avantages :
- sa focale est très intéressante aussi bien avec un capteur APS-C (DX) qu'avec un capteur plein format (FX). En DX elle devient alors un 36 2.8 qui est parfait pour le reportage. En FX elle est idéale pour les paysages ou photos d'architecture.
- sa qualité optique est très bonne, le piqué au centre est excellent.
- belle construction
- encombrement réduit ce qui est agréable pour voyager léger

Les quelques défauts qui lui font perdre cependant une étoile ( mais corrigeable facilement par un logiciel comme DXO si besoin):
- un vignettage un peu trop présent dans les grandes ouvertures (2.8 - 4)
- aberrations chromatiques visibles dans certains cas d’utilisation

5.0 étoiles sur 5 super objectif, 1 novembre 2010
Cet objectif répond parfaitement à ma demande à savoir un bon piqué et de belles couleurs au résultat. Il me permet avec un D2OO de faciliter le développement en noir et blanc. après plusieurs essai de divers zooms, il y a vraiment une différence. Peut être le prix est un peu élevé. je recommande cet objectif pour un appareil numérique.

3.0 étoiles sur 5 deception, 14 février 2014

j'ai toujours des reflex argentiques 24*36...là en 24 il est probablement (et surement meilleur)
si je fini par passer au 24*36 numerique, on verra
en apsc...preferer autre chose (17 50 sigma par exemple si on souhaite le 2.8)