5.0 étoiles sur 5 abordable et efficace...
J'ai fait le tour de la question d'un second objectif (le 18/135 etait livré avec l'appareil) après l'achat l'année dernière de mon D80. Deux alternatives, complètement différentes : un très grand angle (plus de 400 euros !) ou un objo lumineux.
Mon achat m'a comblé : à un prix attractif, je peux...
Publié le 31 octobre 2009 par Mimi bussy

2.0 étoiles sur 5 Les louanges ne sont pas mérités
Je possède un Nikon D7000 et j'ai depuis acquis les objectifs Nikkor 16-85, 35 1.8G, 70-300 VR II et 10- 24 dont je suis globalement plutôt satisfait.
Amateur averti et possesseur de plusieurs reflex (Nikon, Canon, Olympus pour le poids et Pentax) j'ai acquis le 50 1.8D en me basant sur les commentaires élogieux des semble t-il heureux...
Publié il y a 10 mois par yves49

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité prix, 8 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Nikkor Objectif 50 mm f/1.8 D-AF Nikon F (Appareil-photos)
Débutant dans le monde du reflex, je me suis laissé convaincre par les avis unanimes sur cet objectif à focale fixe, très lumineux. Il convient parfaitement à mon D5100.
Testé pour des portraits en soirée et dans un musée (grande galerie de l'évolution à Paris) : on a vraiment de beaux rendus, même en basses lumières.
Donc encore un avis très positif sur cet objectif, sans oublier la livraison Amazon : rapide et fiable !

Je garde la 5ème étoile pour 2 points qui à mon sens rebuteront quelques novices comme moi :
- Mise au point manuelle (nécessite de prendre plusieurs photos pour s'assurer que la mise au point est effectuée sur le bon sujet)
- Les portraits sont à prendre d'assez loin pour une utilisation familiale/amis (équivalent 75mm avec le facteur 1.5 capteur DX)

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait!, 21 décembre 2010
Cet objectif est simplement une petite merveille. Monté sur un D7000, le rendu est plus que parfait. L'autofocus (disponible uniquement sur certains boitiers) est rapide et précis, la profondeur de champ magnifique.
Il offre une bonne prise en main et parait robuste, même si, toutefois, la bague de mise au point parait quelque peu branlante.
Pour un tel prix, le 50mm Nikkor reste une affaire a saisir!

4.0 étoiles sur 5 Un objectif de qualité à petit prix : l'indispensable!, 12 octobre 2010
Possédant un 18-105 d'une qualité déjà remarquable, j'étais désireux d'essayer ce fameux 50mm. Certes, sur mon D90, celui-ci correspond à un 75mm, ce qui est très court dans de petits environnements, mais cet objectif reste un must have. Un piqué exceptionnel, le bokeh est de grande qualité et j'apprécie de disposer d'un autofocus manuel dans des environnements de basse luminosité , je n'irai pas jusqu'à dire qu'il ne quitte plus son boitier du fait de la conversion 1.5, mais il voyage toujours avec moi. Certes, le 18-105 me permet une ouverture à 50, mais la profondeur de champ restait très sommaire. Je pense cependant essayer aussi le 35mm.

5.0 étoiles sur 5 il n'y a pas photo, 18 septembre 2010
Excellent objectif qui ne nécessite pas l'achat du f 1/4, car il est très lumineux et d'un prix très correct

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 2 novembre 2009
wwbbu (Bayonne, France) - Voir tous mes commentaires
+ Le rapport qualité prix est excellent
+ acheté pour faire du portrait pour un boitier dont le capteur est au format APS-C, la focale est équivalente à ~75 en plein format.
+ monté sur un nikon D60 la mise au point est manuelle. (pas de moteur d'autofocus dans le boitier à l'instar des D40, D3000, D5000).
Le télémètre permet cependant de faire des mises au point très précises, même à une ouverture à 1,8 ! lorsque l'on fait du portrait bien sûr... photographier un sujet en mouvement s'avère très compliqué...
+ piqué excellent à 5.6 !! c'est très bon à 2.8 et pas si mal à 1.8.
+ malgré les 7 lames de diaph, le bokeh est excellent
+ compact et très léger

4.0 étoiles sur 5 content, 2 septembre 2010
n'étant pas un expert en photo, j'ai acheté pour mon D50, l'objectif
NIKON/NIKKOR 50mm
je souhaitai réaliser, sans flash, des photos des gravures que j'exécute, sa bonne luminosité, son prix modique, m'ont permis de réaliser sans aucun problème avec un trépied,les photos désirées

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 15 juillet 2010
Bonjour,

Je vais rejoindre les précédant commentaires, il est vraiment top ! Le piqué est magnifique ! A ce prix pour autant de plaisir, les jeux sont faits !

5.0 étoiles sur 5 La Rolls des objectifs pas chers..., 14 octobre 2009
Monté sur un D300, du pur bonheur pour le portrait (équivalent 75mm).

Excellentissime entre 2.8 et 4.

Un must have pour ceux qui ont un reflex Nikon avec moteur AF intégré. Pour les autres (D3100, D5100...), il faut fait faire la mise au point manuellement donc pas top avec les visées reflex de ces entrées de gamme...

5.0 étoiles sur 5 satisfaction, 2 mars 2010
Une fois de plus, je suis satisfait du service de marketplace ! Rien à redire... Juste le service après vente que je n'ai (heureusement) jamais eut l'occasion de tester.

L'objectif, et bien il est super pour le portrait, il délivre un bokeh très joli... et ce même jusqu'à f/3, dans le cas où vous fermiez un peu pour un piqué irréprochable !
Rapport qualité/prix imbattable.

Très satisfait de mon achat donc !

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 23 décembre 2011
J'étais sceptique quant à l'achat de cet objectif par rapport au AF-S 50mm f/1.8 sorti récemment. Mais une différence de prix de 100€ est généralement constatée.

J'hésitais également avec le modèle qui ouvre à f/1.4 mais après quelques recherches, la différence en terme de profondeur de champ (et donc de bokeh) n'est pas flagrante, pour ne pas dire négligeable. Par contre, la différence de prix l'est !

Je me suis donc laissé tenté, après plusieurs lectures d'avis et forums, par cet objectif AF-D 50mm f/1.8, et pour ainsi dire je suis ravi.

J'avais un très gros doute sur l'ouverture, car on voit une bague de sélection. Eh bien que cet avis tombe sous les yeux des personnes sceptiques comme moi : sur les boitiers récents (Nikon Dxx), il suffit de positionner la bague d'ouverture au maximum (f/22) et de faire la sélection sur l'appareil. Il fonctionne exactement comme un AF-S concernant ce point !!
Attention en revanche, si vous possédez un boitier ne possédant pas de moteur d'AF (c'est le cas des D3100, D40,...) vous n'aurez pas l'autofocus. Personnellement j'ai un D90 donc pas de souci.

Sans ça l'objectif est bien construit, le matériau n'est pas haut de gamme mais respire la qualité nippone. Il est possible de prendre des photos en intérieur à 200 iso sans flash sans problème.

L'autofocus est un peu plus lent et plus bruyant que mon AF-S 18-135 mais pour ce prix je ne vais pas chipoter.

Cependant on aurait pu attendre de Nikon de fournir un bouchon arrière et le pare-soleil. Personnellement je lui ai adjoint : Nikon - HR-2 / 52 - Parasoleil souple à vis

Pour information, on trouve ce caillou à 160€ dans une FNAC. Ca fait un peu mal pour cet objectif minimaliste sans accessoire. C'est ce qui fait que j'enlève une étoile.

En bref, cet objectif est parfait pour démarrer une gamme d'objectifs. Ce 50mm f/1.8 permet des portraits époustouflants ! Mais il vous faudra 3-4m si vous ne voulez pas photographier que le nez de tonton lulu.

Nikon Nikkor Objectif 50 mm f/1.8 D-AF Nikon F
En stock le 24 décembre 2014