5.0 étoiles sur 5 Remasterisation somptueuse, 1 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Radio City (CD)
J'avais acheté il y a 20 ans (déjà!!) l'édition de Big beat Records "2 lp on 1 cd" (elle est toujours en vente). Mon exemplaire étant bien fatigué, je me suis procuré recemment les rééditions individuelles de 2008-2009 "fantasy records-ardent studios-universal".

Et là , Oh Joie, Oh Bonheur: je peux dire que je rédécouvre Big Star. Leur power pop sinueuse (les compos ne sont pas catchy. elles sont denses, complexes...c'est ce qui les sauvent du "mal vieillir") et rugueuse n'a jamais aussi bien sonné (farandoles de rickenbaker, batterie en folie).

Ces réédtions mettent enfin en avant la prodution remarquable (une des plus belles du rock) de John Fry (le sorcier Jim Dikinson n'interviendra -je crois- qu'à partir de 3rd/sister lovers).

donc, préférer (pour le support cd) ces rééditions (ou le coffret rhino) aux éditions "2lps sur 1 cd": le son de ces dernières est plat, compressé, les guitares sont "maigrelettes" ...le tout est bien triste..

du caviard

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre absolu, 11 juillet 2008
Barthel Damien "Rock Fanatic" (Menucourt, Fr) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Radio City (CD)
Incontestablement un des albums les plus sensationnels qui soient ! Passé inaperçu à sa sortie, "Radio City" est l'album sans lequel des groupes tels que R.E.M., Rembrandts, Strokes, Libertines, Pavement (etc) ne seraient rien.
Il suffit de constater l'étendue de la puissance évocatrice des 12 morceaux (pour 36 minutes) que le disque renferme : "O My Soul" est dévastateur, de même que "Mod Lang" et le plus complexe "Daisy Glaze". On y trouve de belles petites pépites pop telles que "I'm In Love With A Girl", "What's Going Ahn", "Way Out West", et le classique "September Gurls". Quant à "You Get What You Deserve", c'est tout simplement LA chanson à ne pas oublier de toute la décennie 70.
Un sommet absolu, un disque à posséder absolument !

5.0 étoiles sur 5 indispensable !, 7 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Radio City (CD)
Groupe pas assez connu par le grand public mais cité comme une référence par elliot Smith, Teenage fanclub, les Posies ... Big star a publié trois magnifiques disques dans les 70's qui regorgent de titres magnifiques et intemporels.

4.0 étoiles sur 5 Unique, 13 juin 2012
Stefy - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Radio City (CD)
Groupe de Memphis franchement original et à contre-courant de ce qui se passait à l'époque. La force de Big Star, c'est être tout à la fois influencé par les Beatles ET les Stones. Sous de claires et coupantes tranches de guitare, ils développent des compositions magnifiques et signe là un album exemplaire. Qui fera des émules plus tard, power rock et rock indé en tête. Une sorte de mini-révolution à la Velvet Underground, Big Star créant ici une certaine idée du rock. Album magique qu'on peut réécouter très souvent. Vraiment excellent.

ARRAY(0xa7985e40)

Radio City
Radio City de Big Star (Album vinyle)
Cliquez pour plus d'informations
Actuellement indisponible
Ajouter à votre liste d'envies