5.0 étoiles sur 5 Très bon outil pédagogique
Publié le 5 novembre 2002 par La Zab

3.0 étoiles sur 5 Déçue
La partie musicale est de qualité. Qui ne connaît pas l'histoire indémodable de Picolo Saxo ? Toutefois les illustrations du livret sont extrêmement décevantes pour les enfants, chaque instrument n'étant pas clairement repérable.
Publié il y a 1 mois par Foxtrot

5.0 étoiles sur 5 Très bon outil pédagogique, 5 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Piccolo Saxo Vol. 1 (CD)
J'ai grandi au son de Piccolo et Saxo sur vinyle et suis enchantée de les faire découvrir à Kevin (4 ans) et Loïs (18 mois, encore un peu jeune!). C'est un excellent moyen de faire connaître les instruments de musique classiques aux enfants. Le CD comporte deux histoires de Piccolo & Saxo: la première raconte la rencontre des principales familles d'instruments (cordes, saxophones, bois, cuivres, etc.) qui vont former le grand orchestre, et la seconde comment les animaux apprennent à jouer de la musique pour sauver leur cirque Jolibois. Chaque instrument s'exprime comme un personnage réel, captivant ainsi l'attention de l'enfant. Un CD que je recommande à tous les parents nostalgiques de la musique "non synthétique".

4.0 étoiles sur 5 Découvrir les instruments de musique, 10 juillet 2009
Malgré l'ancienneté de cet enregistrement, cette histoire est la plus conviviale pour découvrir les familles d'instruments. Et on peut l'écouter en plusieurs fois, comme des épisodes... Génial !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 31 décembre 2009
La version d'origine de Piccolo et Saxo. Malgré ses cinquante ans, elle n'a pas pris une ride. Le texte lu par François Perier est un pur délice. Nettement mieux que le DVD sorti il y a quelques années.
A découvrir ou à redécouvrir absolument.

5.0 étoiles sur 5 SATISFAITE !, 30 décembre 2012
Je recherchais depuis longtemps ce CD car j'avais encore la cassette que je faisais écouter tous les ans à mes CE 2 ; j'avais besoin de ce CD pour écouter les différents instruments avec ma classe de CE 2 l'année dernière

5.0 étoiles sur 5 L'éducation musicale en s'amusant, 31 juillet 2007
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Comment faire passer le temps aux enfants en voiture sur les longs trajets ? en écoutant les aventures de Piccolo et saxo ! La sortie du film a relancé la carrière des deux instruments et de la grande famille de l'orchestre. Une occasion ludique et agréable pour tous de se mettre dans l'oreille le son de vrais instruments acoustiques. Cette manière ludique de prendre connaissance de l'univers musical, à travers une histoire magistralement racontée par François Perrier, est tout à fait appropriée et fait perdre le côté "ennuyeux" de la musique symphonique. Les enfants s'amuseront beaucoup avec les animaux du cirque Jolibois. Un grand classique indémodable... des longs trajets d'autoroute !

5.0 étoiles sur 5 Les Aventure de PiccoloSaxo Vol 1, 14 janvier 2013
C'est le CD que je recherchais avec toute l'histoire de l'orchestre contée. Un peu trop abstrait pour les tout petits certes ( on est toujours trop pressé) mais bonne initiation dans le domaine de la musique.

5.0 étoiles sur 5 Les enfants adorent, 15 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures De Piccolo Saxo (Téléchargement MP3)
Les enfants adorent les 2 histoires. Celle de Piccolo Saxo et Compagnie, qui m'a replongée dans mon enfance, et celle du cirque que j'ai découvert avec plaisir.
Mon fils de 4 ans me le demande en boucle; j'ai donc aussi acheté le volume 2 pour éviter de saturer...

5.0 étoiles sur 5 Correspond exactement à ma commande, 8 décembre 2013
Je connaissais déjà ce disque depuis longtemps. Il est toujours aussi bien pour les enfants. Parfait pour apprendre à reconnaître les instruments de musique.

4.0 étoiles sur 5 indemodable, 7 juillet 2014
Mon fils adore écouter des histoires, celle-ci étant à avoir ds sa discographie et des souvenirs de son papa, très bien pour l'initiation à l'écoute et à la découverte des instruments de musiques. dommage que les illustrations du livret ne soit pas plus fournis car bien sur il adore regarder le livre en l'écoutant.

4.0 étoiles sur 5 Un disque aimé..., 24 novembre 2014
Je suis enseignante de littérature musicale. Mes élèves apprécient ce disque. J'aimerais trouver le disque de Piccolo et Saxo au cirque Jolibois... Je l'ai déjà eu mais il est maintenant inutilisable. Pouvez-vous m'aider à le trouver?
Merci de votre aide!