5.0 étoiles sur 5 Sonatine : un chef d'oeuvre poétique
Publié le 8 mars 2003 par Makram Alexandre

1.0 étoiles sur 5 Déception Packaging DVD
Publié il y a 21 mois par Davinelulinvega

5.0 étoiles sur 5 Sonatine : un chef d'oeuvre poétique, 8 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonatine / Jugatsu - Édition Collector 2 DVD (DVD)
Je n'ai pas (encore) vu Jugatsu... mais Sonatine... Sonatine est un film absolument éblouissant. Si je pouvais mettre 10 étoiles, je l'aurais fait. Je n'ai en effet jamais vu un film pareil, réellement unique en son genre. On peut dire qu'il se rapproche - d'une certaine manière - de Reservoir Dogs, la profondeur en plus. L'émotion est mélée à la violence qui elle même est melée à l'humour. Le tout est "joué" par des acteurs aux visages les plus inexpressifs possibles. Et c'est justement ce style de jeu, empreinté au fameux théâtre Nô, qui donne au film sa profondeur et son intelligence. Au spectateur de s'empreigner des sentiments de souffrance et d'amour. Ce qui, en tous cas, a clairement été mon cas.
Non, clairement, en dehors des films français, il n'y a pas que les films américains.

5.0 étoiles sur 5 SONATINE : le chef d'oeuvre de Kitano, 11 juillet 2005
Un film où la violence n'est ni spectaculaire ni aseptisée(comme elle peut l'être dans nombre de superproductions américaines)mais au contraire froide et dure à encaisser. Un film où l'humour est déconcertant, naïf, touchant. Des personnages profondément humains, à la fois impitoyables et hyper-sensibles. Un film dont on ne ressort pas intact, une vraie tragédie, un chef d'oeuvre.

1.0 étoiles sur 5 Déception Packaging DVD, 1 septembre 2013
Contrairement à la description, non je n'ai pas reçu un coffret avec livret comme pour les DVD's de cette collection que j'ai déjà en ma possession, à savoir Violent Cop / Kids Return, Tetsuo / Tetsuo II, Bullet Ballet / Tokyo Fist, et il ne s'agit pas d'un coffret non plus, juste d'un boitier DVD basique. A ce prix-là, de qui se moque-t-on??

Je ne mets qu'une étoile uniquement concernant cette publicité mensongère, pour un pauvre boitier DVD sans livret, je n'aurai jamais mis cette somme.
Je ne juge pas ici la qualité intrinsèque des films mais vraiment ce décalage entre l'offre alléchante de posséder un exemplaire de cette très belle collection cartonnée et soignée avec livret à l'intérieur, et l'objet que j'ai reçu qui ne correspond en aucune façon!

Je trouve ça très malhonnête de la part du vendeur d'avoir mis une description qui ne correspond absolument pas à la vérité pour pousser à l'achat.

5.0 étoiles sur 5 Film inoubliable, 29 mars 2012
C'est le deuxième film de Kitano que je vois après Hanabi
Ce film parle comme beaucoup de film Yakuza de respect et de traditions
L'honneur prime sur sa propre vie
Un film à la fois sensible et violent sans que l'on ne soit choqué par les effusions de sang
Kitano arrive à nous transmettre un message de paix à travers cette violence qui semble gratuite
Tout ceci orchestrer de très belle manière avec une des meilleurs bande son que j'ai pu entendre
Un film à voir absolument! (et à écouter aussi:)

5.0 étoiles sur 5 SUBLIMES!, 22 novembre 2003
Au Japon, Takeshi Kitano est plutot connu pour ses shows comiques télévisuels, mais son oeuvre au cinéma est d'un tout autre genre, comme le témoignent Jugatsu et Sonatine. Dans Jugatsu, son deuxieme film, T.Kitano nous offre des scenes d'un réalisme palpable; des personnages à la fois touchants et comiques ,comme un jeune pommé, un yakusa brutal ou un pecheur au nom de James. Sonatine, son quatrieme film, quant à lui est plus poétique mais aussi plus violent, accompagné d'une musique sublime signé Joe Hisaishi. Mais les deux films traitent sur la mort, l'honneur, la part d'enfance qui reste en nous. Deux films sublimes, où le jeu des acteurs, quasiment sans expression, réussi à exprimer des sentiments forts. Sonatine et Jugatsu montrent le talent de Takeshi Kitano, ils sont aussi deux chefs d'oeuvre du réalisateur. Tout simplement SUBLIME!

4.0 étoiles sur 5 Tikano restera Tikano, 6 avril 2009
Que dire des films de Tikano ? Histoire de Yakuzas et d'honneur... Zénitude du rythme de ses films et actions violentes de leurs sujets !

3.0 étoiles sur 5 Du grand Kitano, 19 décembre 2013
Le maître Kitano dans toute sa splendeur: violence mais aussi images nerveuses et parfois tendresse. En plus deux films pour le prix d'un ça ne se refuse pas

4.0 étoiles sur 5 Beat Takeshi en force et en forme, 20 juin 2002
Une fois de plus Beat Takeshi traîne ses guêtres dans le milieu particulier des Yakuzas. En très peu de mots, mais avec beaucoup d'émotion, des images fortes et une B.O. puissante, Kitano nous livre deux très belles oeuvres misant davantage sur la suggestion que l'action en gros sabots. Subtil et finement ciselé.

3.0 étoiles sur 5 Commentaire sur Sonatine, 8 juillet 2004
Par Un client
Film violent et comique à la fois, Sonatine repose tout de meme sur des affrontements entre clan de yakusas qui surviennent parfois d'on ne sais ou. La présence de violence gratuite est la principale critique que l'on peut faire à ce film. Non pas que la violence terni l'image du film (c'est tout de meme un film mettant en scène des yakusa, ce qui entraîne conflits entre les différents clans), mais que certaines scènes de violence peuvent paraître dispensables, ou alors si elles doivent appraître, certaines sont mal rendues.
Mais ce film présente à merveille la vie difficile d'un clan de yakusa ,dont kitano est le chef, exilé sur une plage. En effet, l'ennui est comblée par des jeux organisés par le chef sur la plage (partie de sumo, lancé de frezbee...). De très bons moments très droles aussi.
Certaines prises de vues sont également très belles, et encore une fois (on ne le dira jamais assez), la musique de Joe Hisaishi se marie très bien au film.
A voir pour les fans de Kitano et de Hisaishi et pour ceux aimant les films de yakusa.

Sonatine / Jugatsu - Édition Collector 2 DVD
Sonatine / Jugatsu - Édition Collector 2 DVD de Takahito Iguchi (DVD - 2001)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 14,49
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat