Format: CD|Modifier

le 3 septembre 2006
Premier album de Gorillaz et certainement le meilleur.

Cet album propose plusieurs styles de musique : du latino avec "Latin Simone (que Pasa Contigo)", du punk avec "Punk", de la pop avec "19-2000", du rap avec "Rock the house" ; les autres morceaux sont un mélange d'électro-pop-rap-hip-hop.

L'album comprend les tubes "Clint Eastwood", "Sound check (gravity)" et "19-2000" ainsi que deux remix.

Un bon album, varié et agréable.
le 2 septembre 2001
Coktail pour le moins explosif que nous offre ici l'ancien de Blur, issus d'une judicieuse collaboration avec d'autres virtuoses du monde musical, tous venus de milieux extrêmement variés - c'est sans nul doute cette diversité qui fait le succès de Gorillaz - les gorilles nous offrent un excellent album, difficilement classable. A la première écoute, on éprouve quelques difficultés à se prononcer sur cet album clairement hors-normes mais dès la seconde écoute on sent résonner les mélodies dans notre tête et la magie s'opère, on apprécie tous les morceaux, au fil des écoutes... Avec des sonnalités parfois punk, parfois hip-hop cet album sait se faire apprécier et se laisse agréablement éecouter. Intéressant...
le 25 février 2003
Le premier contact est étrange avec un mélange de rap-funk-pop. Mais très vite on apprécit ce mélange. On retrouve la pop anglaise de Blur mélanger aux scratchs,aux voix de rapeurs, ... Personellement j'aime pas le rap, mais la ça passe tout seul!
Pour continuer je vous conseil le dvd qui rassemble les clips dessins animés de l'album.
Un reproche toutefois, l'enregistrement n'a aucune profondeur, l'images est désepérement plate alors que les instruments sont bien enregistrés. Mais la je critique en puriste hi-fi, et sur votre mini-chaine vous ne vous en rendrez pas compte.
le 7 mars 2015
Le meilleur de Gorillaz, de loin, est-ce la présence de Dan The Automator aux manettes ? La prise de risque liée à l'inconnu ? Albarn qui s'émancipe de Blur ? Tina des Talking Heads et Tom Tom Club et Ibrahim Ferrer aux vocaux sur un titre chacun ? Le génial et injustement peu reconnu Del The Funky Homosapien aux rap ? Le prodige des platines Kid Koala aux scratches et en renfort à la production ? Bref il y a trop de raison qui explique que cet album soit culte et vieillisse si bien. Je viens de le racheter en vinyle presque 15 ans après avoir acheté le CD, il les vaut bien !
le 3 décembre 2010
décidément, Damon Albarn est un des plus grands artistes du début du 21 eme siècle. Les autres de ses albums le confirment également. Ses compositions sont si diversifiées et originales ! A chaque fois qu'un "artiste" me dit "oh dans la musique, on a déjà tout fait, tout crée, on ne peut plus rien inventer de neuf etc...", je cite le nom du groupe Gorillaz. Il arrive à combiner la richesse de sons, l'inventivité, tout en gardant des lignes mélodiques agréables à l'écoute pour monsieur tout le monde. J'en reste bouche bée.
le 20 août 2014
Comme toujours quand j'achète un album un peu ancien, je ne vais pas coter le contenu mais bien le package.
L'édition est vraiment excellente, bonne qualité de cover, disque 180Gr pour une durée de vie plus importante. Excellente restitution du son, cet albums et ces musiques géniales méritaient une édition vinyle.
A recommander chaudement.
le 17 juin 2013
Un culte Gorillaz ne serait pas Gorillaz sans cet album, une serie de titres monstrueux tous aussi bons les uns que les autres! A avoir absolument!
le 29 janvier 2014
J'ai commandé ce vinyl pour un cadeau et j'ai failli le garder :). Très belle édition double vinyle, pressage 180g et pochettes interne imprimées.
le 1 décembre 2011
pour moi le meilleur album de gorillaz, je me devait de l'avoir, meme si les autres sont trés bon celui là est musicalement plus riche!