Format: DVD|Modifier

le 24 avril 2003
Paris sous couleur Retro, un scenario a finir dans un delai des plus court et la rencontre de deux ames perdues : voilà les bases d'un petit bijou du cinema americain,
Le texte est dynamique, les repliques fusent en tous sens, et alors que Holden et Hepburn tentent en vain d'ecrire LE scénario tant attendu toutes leurs idees prennent forment à l'écran...
Au final une multitude d'extraits de films au coeur du film...donnant à l'ensemble un rythme fou, c'est le cas de le dire... a Essayer absolument
Bon, allez, j'avoue, les acteurs en font des tonnes: que pouvait-on espérer de "Deux têtes folles"? Le titre aurait dû nous mettre sur la voie, non?!
Ceci étant dit, on ne peut que difficilement résister à l'envie irrésistible de suivre les péripéties d'Audrey.
Quoi qu'elle dise, quoi qu'elle fasse, personne ne peut rivaliser et c'est donc avec bonheur que ce DVD trouve une place de choix parmi ma collection Hepburn.
William Holden est parfait et au diapason, et on peut faire confiance à Richard Quine (dont le "Adorable voisine" est dans mon top5) pour nous réserver un spectacle dynamique et divertissant.
je vous recommande vivement ce film, une fois encore aux côtés d'Audrey Hepburn.
« Deux têtes folles » (« Paris, When It Sizzles ») est une merveilleuse et légère comédie romantique réalisée par Richard Quine dans le Paris des années 1960.

Le film repose sur ses deux stars dans les rôles principaux : William Holden, dans le rôle du scénariste Richard Benson qui n'a plus que deux jours pour livrer un scénario dont il n'a écrit que le titre à son producteur ; Audrey Hepburn, dans celui de Gabrielle Simpson, la secrétaire qu'il vient d'embaucher pour l'aider dans cette tâches apparemment impossible.

Le scénario alterne des scènes dans la réalité (écriture du scénario dans une chambre d'un grand hôtel) et dans la fiction (visualisation par Richard et Gabrielle des scènes écrites dans le scénario dont ils incarnent aussi les personnages principaux). Dans ces deux niveaux de narration, l'attirance amoureuse entre les deux héros devient au fil du temps de plus en plus palpable.

La caractéristique principale du film est son charme sans prétention : Audrey Hepburn est pétillante d'énergie et étincelante de beauté et d'élégance ; William Holden joue lui sur le registre de son assurance, son charisme et son humour. Paris est un autre personnage du film que les nostalgique d'une époque sans Tour Montparnasse ni embouteillage interminable retrouveront avec plaisir. La fille est éclatante de couleurs vives grâce au Technicolor, et les Parisiens semblent tous rivaliser d'élégance et de raffinement. L'histoire est assez irréel dans sa naïveté et se moque d'ailleurs avec ironie à plusieurs reprises des scénarios alambiqués de la Nouvelle Vague alors en train d'émerger à Paris. Hollywood et ses mœurs sont d'ailleurs tout autant égratignées (notamment sur la prétention des acteurs, que Tony Curtis, dans un second rôle amusant est censé incarner).

Peu importe finalement la crédibilité de ce monde fait de luxe et de romantisme, car le charme opère de bout en bout !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 3 septembre 2014
Une comédie fraîche, charmante et pétillante.

Il ne reste plus que trois jours à Benson pour remettre un scénario dont il n'a pas écrit une ligne. Il se rend à Paris en espérant que le charme de la ville va l'aider à trouver l'inspiration. A court d'idée, il finit par demander à sa secrétaire de l'aider. Ensemble, ils vont imaginer une série d'histoires dont ils se voient tour à tour les héros.

Le scénario qui a pour thème la création artistique est suffisamment farfelu et se renouvelle assez souvent pour maintenir l'intérêt du spectateur.

Mais le point fort du film est sans conteste ses deux acteurs principaux : l'excellent William Holden et bien sûr la sublissime Audrey Hepburn. Vous ajoutez à cela les caméos surprenants de Marlene Dietrich, de Tony Curtis et de Mel Ferrer sans parler de la contribution vocale de Frank Sinatra, plus le fait que le film soit tourné dans la ville lumière, le plaisir est total, enfin presque.

Car la réalisation est franchement loin d'être à la hauteur du reste, à cause principalement d'un manque flagrant de maîtrise du rythme. C'est dommage, mais le couple vedette nous enchante suffisamment pour faire oublier ce détail.
le 8 septembre 2014
Même pour Audrey Hepburn et William Holden qui jouent au mieux, difficile de s'attacher à cette histoire décousue.
Heureusement on peut trouver beaucoup mieux dans la filmographie de ces deux grands acteurs.
le 31 janvier 2014
Toujours un plaisir indéfinissable de voir et admirer Audrey Hepburn. Passage remarquables de grands acteurs dans de petits rôles voir la figuration. Mais une histoire un peu trop fantasque a mon gout.
le 17 janvier 2012
J'adore Audrey Hepburn. Mais là, on s'ennuie car les 2 acteurs surjouent. Sur le papier le scenario est top : un scénariste doit écrire un film, il n'a pas d'idée mais elles lui viennent grâce à sa nouvelle secrétaire. Le rendu est à mourir d'ennui. On ne rentre pas dans le film, il n'y a aucune émotion.
le 19 octobre 2008
Une fois de plus, la prestation d'Audrey Hepburn est pour beaucoup dans le plaisir qu'on a à visionner le film (même si tous les acteurs ont ici un jeu irréprochable). Malgré le cabotinage parfois un peu énervant, on se prend à sourire à certains traits d'humour. Meilleur que "Diamants sur canapé" mais en dessous du très bon "Comment voler un million de dollars"
le 27 décembre 2010
Une charmante comédie sous forme de ludique mise en abyme de la mise en scène et du tournage, où la vie imite le film. Par quelques effets de "serenpidity" on découvre les clins d'oeil à la filmographie de Audrey Hepburn, à ses rôles de working girl dans Breakfast à Tiffany et à sa scène finale, le Funny Face chanté par Fred Astaire, the Nun's Story au détour d'un costume ou encore à my Fair Lady dans lequel Audrey tourna la même année que Paris when it sizzles. Des jeux de miroirs baroques dans la surenchère d'effets dramatico-romatico-aventuro-fantastiques, aussi légers que des bulles de champagne, et donc à déguster sans modération!
le 8 septembre 2013
Parfaitement génial, j'adore c'est vraiment super, Audrey Hepburn est magnifique en tout point!!!
Je le recommande pour les amateurs de films rétros!!