Format: DVD|Modifier
Prix:6,49 €+ 2,79 € expédition

Affichage de 1-8 sur 8 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 21 janvier 2013
Après le fameux "Spartacus", Kubrick réalise "Lolita", oeuvre adaptée du roman éponyme de Nabokov. L'histoire d'un professeur de littérature française, une espèce de monomane balzacien vivant une passion pour une jeune fille en fleurs, Lolita. Il épouse la mère pour se rapprocher d'elle, avant de provoquer sa mort et tenter de vivre sa monomanie avec Lolita, où désillusion et folie se mélangent. Une oeuvre cynique et amusante sur les mirages du désir, la solitude du vice, et le jeu des masques, servie par des acteurs prodigieux - James Mason, Shelley Winters et Peter Sellers. Film controversé à sa sortie, entretenant un malaise certain sur la solitude existentielle, l'être et le paraître. Chef-d'oeuvre.
le 19 mars 2014
Imaginer une adaptation parfaite d'un chef d'oeuvre aussi particulier que celui de Nabokov, c'est espérer résoudre la quadrature du cercle. Kubrick ne reprend donc que des éléments du roman, laissant de côté l'essentiel, et pour cause : l'humour caustique et passablement cynique de l'écrivain, c'est-à-dire son style. C'est donc autre chose, avec la complicité de l'auteur, qui a écrit le scénario. Disons tout de suite que je préfère très nettement le roman, tellement savoureux, et flirtant si délicieusement avec une ravageuse perversité qui, à défaut de faire du mal à une adolescente, a mis à mal la société bigote et réactionnaire de l'époque. L'histoire compte bien peu dans le roman, où le style triomphe. On se surprend presque à voir qu'elle est au fond assez dramatique, tant nous sommes dans un registre humoristique et d'apparence légère. Tout change dans le film, l'humour a en grande partie disparu, le caractère dramatique de l'histoire devient prépondérante. On aurait même parfois l'impression de se retrouver en pleine adaptation de Kafka, tant la noirceur de l'histoire et la mise à mal du héros, balloté dans des rebondissements dont le sens lui échappe, donnent au pauvre Humbert Humbert des allures de K. Un chef d'oeuvre, ce film ? Pas à mon avis. Mais un très bon film à coup sûr, qui vaut amplement l'achat du Bluray, par ailleurs bien réalisé. On regrette effectivement l'absence de tout bonus, c'en est même assez scandaleux. Le film méritait beaucoup mieux.
le 13 juin 2012
Bonne qualité d'image et bon son. Encore un classique du cinéma que tout le monde doit voir. La réalisation, le scénario, la photographie de Lolita sont impeccables. Les acteurs sont au TOP.
le 17 avril 2015
Envoi Parfait et soigné, je suis très content de ce Bluray qui va venir enrichir ma collection, je conseille vivement pour passer une bonne journée dans son canapé
le 14 avril 2016
Que dire sur ce film à part que c'est une merveille d'avant gardisme, il est joué à la perfection, j'ai du mal à croire que ce film soit sorti à son epoque. En ce qui concerne le steelbook il est de bonne qualité bien que je sois fan des affiches originales.
le 23 juillet 2011
Super restitution en HD, et très bon film bien sur.

Durant l'été, dans la petite ville de Ramslade, Humbert Humbert, un professeur de lettres divorcé et séduisant, loue une chambre dans la maison de Charlotte Haze, une matrone éprise de culture. Celle-ci essaie de séduire Humbert, mais ce dernier se montre beaucoup plus attiré par la juvénile Lolita.
le 1 mars 2009
Un grand film, un classique du cinéma. J'ai lu le roman de Nabokov, et le film est à la hauteur du livre. Les acteurs sont impressionnants de naturel.
le 3 février 2014
En 3 noms tout est dit, alors il n'y a rien ajouter.1 2 3 4 5 6 7 8 9