Format: CD|Modifier

le 27 avril 2009
Très bonne compilation de notre modeste diva folk qui couvre pas moins de neuf albums allant de 64 à 75 . On y retrouve certains classiques de la scène folk de cette époque , chantés avec une douceur enchanteresse : notamment "Turn Turn Turn" de Pete Seeger ( reprise aussi par The Byrds ) bien sûr "Suzanne" de qui vous savez , ainsi qu'une version très dépouillée et un peu étrange ( mais réussie ) de "Just Like Tom Thumb's Blues" de Dylan et deux titres de Joni Mitchell , "Both Sides Now" et "Chelsea Morning" ( tout cela pour vous donner une idée de la qualité des chansons ) ... On peut entendre aussi , une version "blanche" , enfin remarquable , du fameux gospel "Amazing Grace" entonné à la fin par une chorale qui ferait passer le Kop d'Anfield Road à Liverpool pour des pépés aphasiques . Les deux grands chefs d'oeuvres de cette compil' ( forcément incomplète , vu le talent de la dame ) sont composés par notre princesse de la vocalise mélopéenne ( on pense forcément à Joan Baez ) : "My Father" ( absolument superbe ) et l'enthousiasmant et joyeux hymne hippie "Song For Judith" qu'on verrait bien reprendre par le groupe I'm From Barcelona , par exemple ...
1111 commentaires|9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 septembre 2011
Un panorama généreux reprenant les enregistrements originaux de l'artiste. Les bandes ont été remastérisées et sonnent comme aux premiers jours. L'ambiance est largement réverbérée, chaleureuse et opulente. Peut-être n'est-ce plus trop au goût actuel mais cela participe au charme de ces rééditions. J'ai tout particulièrement apprécié la fin de l'interprétation de "Amazing Grace" beaucoup plus sobre, et à mon avis, de meilleur goût que nombre de reprises plus récentes. J'ai donc retrouvé le plaisir que m'avait procuré le LP d'origine.
le 26 janvier 2011
Une très belle découverte grâce à Amazon et pour un prix modique.
Une très belle chanteuse avec une voix étonnante.
De belles chansons, des balades à écouter avec grand plaisir.
le 3 août 2014
La belle voix cristalline et douce de Judy Collins magnifie des mélodies et surtout des textes pleins de vérités. Cela fait partie d'un ^patrimoine qui devrait être inscrit par l'UNESCO comme patrimoine mondial, tant ces chants sont le reflet d'une humanité pleine de sens, qu'on peut écouter et surtout entendre au sens fort, en tout temps.
le 15 octobre 2012
J'ai aimé, j'ai un peu honte, je ne connaissais que Joan Baez, j'ai trouvé sa soeur ! Un bon moment pour retrouver le souffle de ces belles années... Pour ce prix, ça serait un crime de ne pas en profiter. La voix de Judy est magnifique.
le 18 janvier 2013
-J'ai été ravi de retrouver dans ce "best of" tous les titres que j'aime et surtout de retrouver la voix de Judy Collins...Si vous ne connaissez pas, vous ferez une véritable découverte..
le 30 mai 2011
Une belle compilation de cette chanteuse trop méconnue et pourtant talentueuse!
On peut regretter néanmoins qu'une de ses chansons "in my life" n'y figure pas .
le 6 avril 2013
Excellent album, regroupant de nombreuses chansons. Livré rapidemmetn et en bon etat. Je recommande vivemlent cet album pour ceux qui aiment le folk
le 1 janvier 2013
un top !!! une vraie cure de jouvence comme on en voudrait plus souvent;à découvrir pour les plus jeunes,pour la voix...
le 29 août 2014
des reprises, pas dans leur meilleure interprétation, du sous Joan Baez, à défaut de mieux ça se laisse écouter, doux