4.0 étoiles sur 5 Debbie forever, 7 décembre 2004
jorginho "gcrz2008" (Caen, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blondie (CD)
Premier album d'un groupe qui marqua de son emprunte les années 76/82. Ce disque était la première marche d'un escalier qui mena Debbie Harry et ses amis vers le sommet de la gloire POP.
Une oeuvre pleine d'énergie et de naïveté. Le groupe se tourne délibérément vers un style et des sonorités POP très sixties et se démarque ainsi de la scène punk new-yorkaise d'alors. Un disque à faire découvrir aux jeunes générations.

4.0 étoiles sur 5 Les débuts de Blondie, 13 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blondie (CD)
Blondie, comme d'autres groupes punk new-yorkais de l'époque, s'inspire beaucoup de la musique pop/rock des sixties. Dans cet album, le premier du groupe, ces influences sont très marquées. Par exemple, le titre "Look Good In Blue" est très proche de certains titres des maisons de disques Motown ou Stax (cf "The Hunter Gets Captured By The Game" des Marvelettes qui sera d'ailleurs repris plus tard par Blondie, ou "That Beat Keeps Disturbing My Sleep" de Carla Thomas). Les titres "In The Sun" et "Rifle Range", plus proches des sonorités punk, sont aussi remarquables. Leur musique, plus que celle d'autres groupes de l'époque, renvoie alors à l'imagerie des 60s (le pop art de Andy Warhol ou des films comme "Bonnie and Clyde" par exemple).

4.0 étoiles sur 5 pop punk rock de classe, 20 décembre 2010
Jean Humbert "gloup" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blondie (CD)
1er album d'un groupe punk réputé pop. Étrange amalgame.Traduisons quelques titres : 'exhibitionniste", "mets la en pièce", "la petite fille ment" . est-ce bien romantique tout ceci?
NON bien sûr.
11 titres imparables ( plus 5 bonus intéressants, sans plus) rythmes d'enfer, chanteuse magnifique tant techniquement que physiquement.
à consommer sans modération. Mais ne pas oublier les 3 albums suivants.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 12 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blondie (CD)
Le tous premier album de blondie est une perle , à noté le titre in the flesh qui les à fait connaitre .

5.0 étoiles sur 5 HOT DOG ROCK (A UN AMATEUR DE KRAUT ROCK), 28 juillet 2012
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blondie (CD)
La personne en question me met en demeure de cesser ces attaques incessantes visant Debbie...je relance ...il me convie sur le pré à 6h00 du matin...Je lui envoie mes témoins..Insulté j'ai opté pour le lancer de pizza des prés à la catapulte...

On se pointe à 4 heures du mat'. dans une obscurité à faire passer le Tunnel sous la Manche pour le dernier light-show piloté par ordinateur, on monte la catapulte pendnt que Marguerite produit les projectiles...A 6h00 le D...O.y se pointe .? ...Que Nenni...Pépère dort...Au chaud pendant qu'on se lès pèle...Des excuses ?...Non point...En plus le bonhomme y me vouvoie..."genre "quand tu te seras décrassé les esgourdes, tu me feras signe"

Bon coyote à foie jaune...écoute bien ce que j'ai à te dire ..."Debbie chante comme un teckel et son groupe c'est du proto hot-dog rock"

Là tu dis quoi, ? Hein ? tu dis quoi ?

Blondie
Blondie de Blondie (CD - 2001)