Etonnant, compte tenu du nombre de passages à la télé, qu'on puisse encore vouloir acheter le DVD, surtout pour 13 euros.

Le problème avec ce film c'est que si vous enlevez de Funès et Galabru il ne reste plus rien. Le scénario? médiocre. Les gags? très inégaux. Le film repose presque entièrement sur les colères de Louis de Funès et le tempérament lunatique de Galabru. A partir d'un certain âge on commence à se lasser de ces acteurs qui surjouent et des gags en dents de scie, la plupart du temps assez lourds.

La première partie est une série de saynètes où les mimiques de Fufu font quelquefois sourire, la séquence des nudistes est affligeante et toute la seconde partie (vol du tableau) consternante, fin comprise.

Même la chanson "Do you St Tropez",que le compositeur de la musique du film a eu le culot de présenter comme "originale" est un grossier plagiat de la chanson "Do you want to dance", de 1958, interprétée par Bobby Freeman.

On a dit que la série des "Gendarmes" faisait partie de la Culture française, pas moinsse ! A part celle du navet, je ne vois pas....

Certes, comme dans tout navet, certains moments sont « moins mauvais » que d'autres, à l'image de la religieuse en voiture, ou encore d'une Geneviève Grad charmante

"Le gendarme de St Tropez" divertira (peut-être) les enfants mais ne fera que sourire de temps à autre les adultes. Les épisodes suivants enchaîneront eux aussi les mimiques, grimaces et colères de de Funès avec de pathétiques scénarios et pas mal de lourdeurs.

Les films de la série "les gendarmes" ne comptent certainement pas au nombre des plus grandes comédies françaises, ce sont seulement de grosses farces franchouillardes.

Heureusement que Louis de Funes nous donnera ensuite de bien meilleurs films comme La Grande Vadrouille, La Folie des Grandeurs, Le Corniaud ou Les Aventures de Rabbi Jacob.
le 12 décembre 2014
La série des gendarmes n'est pas une référence artistique, loin s'en faut. De Funès reste égal à lui-même, excellent. Seulement très souvent mal dirigeait. Il a fallu l'arrivée de G. Oury pour reconnaitre sa véritable valeur.
L'époque (fin de la guerre d'Algérie) favorisait la demande de divertissement, elle devait être telle, que cela a contribuée au succès de ce genre de films et tant d'autres navets du moment, légers, ennuyeux, et terriblement creux par la forme et le fond.
Alors que nous avions des génies en la personne de Tati et Etaix rivalisant avec les américains.
Mais quand "nostalgie" tu nous tiens, il est facile de pardonner.
Mais rien que pour l'opposition De Funès/ Galabru cela vaut le détour.
andré
le 23 septembre 2006
Un grand classique qui fait toujours mouche. Malgré le poids des ans et le jeu parfois un peu lourd de Louis de Funès, le film fait autant rire les nouvelles générations que lors de sa sortie. Un indispensable dans la série "humour".
le 29 novembre 2012
Tout le monde connait "Le Gendarme de St Tropez"

Mais il se trouve que la télé n'a, il me semble, jamais diffusé le début, quand le gendarme n'est pas encore à St Tropez.

Et c'est là un des passage les plus drôles, quand Louis de Funès arrive avec une liasse de PV faits en 5 minutes.

(j'invite les adhérents d'Amazon à me contredire si je me suis trompée)
le 5 juin 2014
ce n'est pas et de loin le meilleur de Funès!!! un peu trop "grimaçant" et datéà mon goût.....rien à voir avec la Grande Vadrouille!!!....mais c'est quand même de Funès qui sait rester drôle dans les moins bonnes conditions.....
le 20 septembre 2013
Inutile de commenter, il faut l'avoir vu. Souvenir de vacances, enfance et insouciance (nostalgie quand tu nous tiens). Toujours drôle, on passe un bon moment.
le 23 septembre 2013
tres bien rien à rfedire livraison impeccable le dvd fonctionne tres bien je n'hésiterais pas pour commander si vous aimezle beau marrant!
le 7 septembre 2001
Quel bonheur ! Depuis le temps que j'esperai une édition dvd de ce chef-d'oeuvre d'humour, je dois dire que je ne suis pas déçu. C'est désormais le fleuron de ma dvdthèque.