5.0 étoiles sur 5 Live at Leeds
Publié il y a 19 mois par Pier

1.0 étoiles sur 5 Pour être un peu rabat-joie...
Dans tout ce concert de louanges, je vais apparaître un peu rabat-joie, mais j'ai toujours été déçu par ce disque, depuis que je l'ai acheté en vinyle il y a… je ne compte plus !

Seul live de la discographie de Paul Simonon (avec celui de Bob Marley !), il est très en dessous, tant au niveau du son que de...
Publié il y a 23 mois par Dom22

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Live at Leeds, 5 janvier 2013
Pier (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at Leeds (CD)
Lorsqu'il sortit pour la première fois, cet album enregistré en concert à l'université de Leeds le 14 février 1970 ne contenait que six titres. Trois fabuleuses covers : Young Man Blues - Summertime Blues et Shakin'All Over ainsi que trois classiques du groupe : Substitute - My Generation et Magic Bus (format vinyle). Mais il était parfait, bourré d'énergie, magistralement exécuté par le plus grand groupe de rock sur scène. Il devint rapidement un des plus fameux live de l'histoire du rock. Cet album a été déclaré comme le meilleur album live de tous les temps par le New York Times notamment et est considéré comme l'un des meilleurs par différents médias tel que The Independent pour ne citer que celui-ci. « Live At Leeds » bénéficiera de deux éditions enrichies (format CD) complétant le programme initial par des extraits de Tommy, puis offrant en 2001 l'entièreté du concert. Ajouts précieux, mais qui ne font qu'agrémenter un album dans sa forme initiale déjà indispensable. Une plaque commémorative du concert (voir image) a été déposée et inaugurée en 2006 par Pete Townshend et Roger Daltrey, respectivement guitariste et chanteur des Who. On peut y lire : « Le Réfectoire de l'Université est un lieu de concert légendaire. La représentation des Who ici, le 14 février 1970, fut enregistrée et publiée sous le nom de Live at Leeds, le live album le plus célébré de sa génération. » Quelle Légende !

5.0 étoiles sur 5 LONG LIVE ROCK, 9 février 2007
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Who Live At Leeds - Deluxe Edition (CD)
On est en 1970.

Townshend, en combinaison de pompiste-un petit métier aujourd'hui disparu-mouline sur sa Gibson rouge. Daltrey-avec ses fringues de daim à franges-se la joue Davy Crockett sans son chapeau, Moon est planqué derrière sa double Premier, et Entwistle, impassible, fait trembler les murs en cadence.

On est au theâtre des Champs-Elysées et ils jouent à fond, sans retenue, sans compter, à mort.

Les baffles crachent 6400 watts.

C'est un concert historique par sa durée, son intensité, sa violence.

Tout y passe depuis Tommy en intégrale jusqu'à Magic Bus en passant par des hits-type Substitute- du blues-Young Man Blues-du rock-le medley Summertime/Shakin'- et bien sûr "Mmmmyyy Generation".

Townshend saute et riffe, Daltrey hurle puis balance son micro comme une fronde, Moon cogne et gifle,

Entwistle gronde et fait vibrer jusqu'aux sièges.

Un mur de son sans fin.

C'était la grande époque et leur grande époque. Le meilleur d'eux-mêmes.

Ce qu'ils ont fait à Paris, ils l'on fait à Leeds et vous l'avez dans ce double CD.

A écouter à fond sans freins ni limites.

Long Live Rock

5.0 étoiles sur 5 Un très très grand live, 30 novembre 2008
ADANSON. "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Je viens de faire un commentaire sur "Get yer ya ya's out" des Stones mais pour moi ce disque live des "Who" (même époque) est sinon aussi bon que les Stones voir meilleur.
Daltrey, Townshend, keith moon et le fabuleux bassiste john Entwistle nous ont donné ce que l'on peut faire de mieux en matière de rock.
Ecoutez "Heaven and hell", "Summertimes blues" de Cochran, "Shakin all over" de Johnny Kidd, "My generation","young man blues" ou encore "Magic bus".
Pour moi c'est ça le rock. Pour revenir aux Stones c"est incontournable ne serai-ce que pour "Satisfaction", "jumpin jack flash" etc...
Réecoutez ces disques vous qui êtes amateurs de rock. Depuis le mouvement Punk, malheureusement rien ne se passe. Dommage.
OH j'oubliais certaines filles qui assurent pas mal (Amy Winehouse et ma découverte Gabrielle Cilmi).

4.0 étoiles sur 5 Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, 11 janvier 2009
jepiro "jepiro" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Effectivement voila le live mythique des Who, je ne connais pas de live meilleur que celui ci, la version de Magic Bus est nettement meilleure qu'à l'île de Wight (où le concert s'était arrêté au milieu du morceau)
Mais il y a un hic, le concert c'est en fait déroulé dans cet ordre CD 1 de 1-9 ensuite CD 2 de 1-20 et CD 1 de 10-13 pour finir
Je sais que la maison de disque souhaite mettre l'album original en CD 1 et les inédits en CD 2 mais c'est particulièrement stupide car cela ne reflète absolument pas l'ordre du concert, voila pourquoi 4 étoiles seulement(pour Muddy Waters "Live" avec Johnny Winter ça avait déjà été pareil)
Les maisons de disques nous ont déjà fait le coup avec le Live de Grand Funk à Atlanta de 1970 (inversions des morceaux)et dernièrement avec la réédition du Live au MSG de Led Zeppelin en 1973 car "The Ocean" qui se trouve en fin de CD 1 est en fait le dernier morceau du concert
A quand le concert complet des Stones au MSG en 1972 ??? ou celui des J Geils Band à Detroit en 1972 ??? ou encore Johnny Winter au Fillmore en 1970 ???
Peut être lors de la célébration des 50 ans ? (mais on risque de ne plus y être ou le CD n'existera peut être plus)dommage !!!

4.0 étoiles sur 5 Démonstration de puissance, 10 février 2014
Stefy - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at Leeds (CD)
Les Who, en ce début seventies, n'entendent pas se laisser dépasser par les autres. Led Zeppelin et consorts ont monté le voulme et, pour ne pas être ringardisé et toujours dans la course, le groupe se devait de répondre présent. Avec un Daltrey tout en puissance, évoquant justement parfois Robert Plant, le reste du groupe, trio aux énormes qualités, en avait largement les moyens. Après "Tommy" qui les a remis en selle car ils ont livré un album cohérent et non une collection de chansons, voici qu'ils prouvent qu'ils peuvent donc également monté le son. A l'origine, les six titres de l'album favorisaient le rock basique et originel. Mais transmuté en rock heavy surpuissant, tout en force. Les morceaux rajoutés ne viennent pas contrecarrer ce constat: les Who jouent fort et bien, véritable machine de guerre impitoyable qui broie tout sur son passage, vous passant en sus à la moulinette, vous ratiboisant les esgourdes, et vous laissant pantelant sur le bord de la scène. Ca fait mal, et son statut de grand disque live rock parmi les live n'est nullement usurpé. Puissant.

5.0 étoiles sur 5 indispensale, 6 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at Leeds (25th Anniversary) (CD)
Quelle merveille pour nos tendres petite oreilles de glisser ce disque dans une chaine Hi-Fi. INDISPENSABLE pour toute discothèque qui se respecte : le fan retrouvera la folie d'un concert des WHo et il permettra aux novices de découvrir les Who au summum de leur talent (quelques uns des meilleurs titre des Who sont sur ce CD: my génération, happy jack, a quick one...) Les Who signent ici de magnifiques reprises : shakin' all over,young man blues et une énorme version de summertime blues.
Bref, du R'n B du vrai avec du rythme et du Blues comme on aimerait en entendre plus souvent.
Pour retrouver la folie des Who en concert je conseille à tous le DVD du live at the isle of Wight, où l'on pourra retrouver un Pete Towshend sautillant de toute part, un Roger Daltrey faisant virevolter les franges de sa veste, un Keith Moon en pleine forme : il casse une peau d'une de ces grosses caisses et un John Entwistle en squelette : mythique.

5.0 étoiles sur 5 Un cadeau pour la St Valentin..., 8 janvier 2010
JEAN-CLAUDE "les années rock 60/70" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at Leeds (CD)
Les Who ont sorti en 1970, ce Live At Leeds, qui, comme son nom l'indique est donc un album public qui ne contient que 6 titres. Live At Leeds a été enregistré à l'Université de Leeds (plus précisément au réfectoire), le jour de la St Valentin, lors de la tournée de promotion de Tommy, leur opéra-rock sorti un an plus tôt. Rolling Stone Magazine le classe à la 170 ème place des meilleurs albums de tous les temps. C'est justifié tant ils sont au Zénith de leur musique, faisant de reprises comme Young man Blues, Summertime Blues et Shakin' All Over des incontournables du rock. Le reste, c'est Substitute, My Generation et Magic Bus, excusez du peu ! C'est puissant, hargneux. Ca déménage et rien que pour cela, il faut l'avoir. Ca fait du bien les jours sans...

5.0 étoiles sur 5 The best !, 9 décembre 2013
J'avais déjà le vinyle,mais là j'en ai 2 fois plus ....
C'est un monument à avoir absolument !
Un peu comme le Deep Purple in japan.
Un grand coup de nostalgie qui rajeunit .

5.0 étoiles sur 5 Live still alive, 20 mai 2011
Bien que de qualité souvent médiocre, les enregistrements de concerts sont l'occasion d'écouter les groupes face à leur public donner ce qu'ils ont de meilleur. L'émulation provoquée par la scène fait atteindre des niveaux surprenants. Certains de ces concerts, particulièrement bons, deviennent des must. Celui-ci en est un. La puissance, l'énergie transmise par les Who lors de ce ''Live at Leeds'' est phénoménale et frise la folie ! Ecoutez donc ''Young Man Blues'', ''Substitute'', ''Summertimes Blues'', ''Shakin' all Over'' ou ''My Generation'' (mon préféré !!) ! L'album n'a pas pris une ride et fait partie des meilleurs live de tous les temps, c'est du très lourd, avec un Pete Townshend s'éclatant tel un diable sur sa guitare, un Keith Moon speedé au meilleur de sa forme et un Roger Daltrey impérial comme à son habitude! On ajoute John Entwistle à la basse et ce sont bien 4 musiciens et non 3, Daltrey jouant de l'harmonica ! Avec ''Tommy'' (le premier opéra-rock, quelle différence avec les bluettes médiocres servies de nos jours !!)et ''Who's Next'', ''Live at Leeds'' complète le tiercé gagnant de ce groupe mythique, indispensable dans toute CDthèque.

5.0 étoiles sur 5 Un live sublime !, 2 juillet 2010
Ce live est absolument sublime ! La plupart des titres les plus célèbres des Who y passent: My Generation, Can't Explain, Substitute, Happy Jack, I'm a Boy, Magic Bus, et j'en passe ! On ressent l'ambiance de folie lors de concerts des Who: Keith Moon, le batteur fou, tapant frénétiquement dur sa batterie, la voix puissante de Daltrey en vêtements à franges, Pete Townshend enchaînant les accords vifs et énergiques, et John Entwistle, impassible sur la scène, avec son jeu rapide et agressif. Le seul regret que l'on pourrait avoir est l'odre chronologique, qui n'a pas été respecté: la maison de disque a préféré mettre en valeur le premier CD, qui se rapproche de l'édition originale du disque en vinyle(chansons 5,6,10,12,13 du CD 1). L'ordre chronologique véritable est ainsi: chansons 1 à 9 CD1, puis toutes les chansons du CD2, enfin les 10 à 13 du CD1.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›