4.0 étoiles sur 5 BLU BARRY
"ça être là? ça être arrivé? hourra!"
De même que Dim, le "droog" d'Alex dans "ORANGE MECANIQUE", lui adresse cette remarque sur un ton sarcastique, de même introduirons-nous un brin d'amertume dans la nôtre, adressée au Blu-ray de "BARRY LYNDON" qui daigne enfin atterrir dans nos lecteurs.
Sans aller jusqu'à prétendre que "la...
Publié le 25 mai 2011 par Pierre

3.0 étoiles sur 5 Bien, mais pas "mon" meilleur Kubrick
Redmond Barry, issu d’une famille noble déshérité, n’a comme ambition dans la vie que de gravir l’échelle sociale. Dans l’Angleterre du 18ème siècle, toutes ses rencontres et tous ses choix n’ont que ce seul objectif. On suit Redmond de l’obtention de son titre de Lord jusqu’à son...
Publié il y a 3 mois par Amazon clientèle

5.0 étoiles sur 5 Un voyage dans la guerre de 30 ans, 14 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stanley Kubrick Collection : Barry Lyndon (DVD)
Vous ne connaissez pas la guerre de 30 ans ? Alors rencontrez Barry, il vous invite dans un voyage dans le temps où tout est différent.

4.0 étoiles sur 5 L'éternel Kubrick !, 6 novembre 2004
Partant de l'idée d'ascension sociale jusqu'à la déchéance d'un jeune arriviste, ce film accomplit bien son rôle grâce à une finesse dans l'adaptation propre au réalisateur. Les décors sont réalistes et le personnage crédible. Sans être un héro, bien au contraire, ce dernier est un profiteur près à tout pour quitter sa place de jeune désoeuvré qui à force de trop en vouloir va se faire remettre à sa place. Le film est long, mais s'enchaîne avec facilité et dynamisme. A en croire que le nom de Kubrick attaché à un film signifie toujours film à voir d'urgence!

5.0 étoiles sur 5 Barry Lyndon, 17 octobre 2014
A truely fine film. Very interesting ' life journey' type story of a young man who starts off as a rather innocent idealist and by way of a series of hard knocks becomes a hardened, conniving scoundral. So beautifully filmed at it's varied locations that as well as being an entertaining tale, it is almost like a trip to a great museum of art. A classic in an historical setting, based upon a great classic novel, it is a MUST SEE for anyone of refned taste in cinema.

3.0 étoiles sur 5 Classique, 27 janvier 2013
Sans doute à voire sur grand écran pour comprendre la prouesse technique de tourner en lumière naturel avec des caméras qui captent la lumière des bougies.

5.0 étoiles sur 5 A revoir à satiété..., 30 avril 2003
Eclairée entièrement à la lumière naturelle, cette oeuvre monumentale est l'un des sommets de Kubrick, qui comme toujours aime créer l'ambiguité par son refus de psychologiser les personnages.

4.0 étoiles sur 5 Un grand classique, à revoir absolument!, 18 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barry Lyndon [Import anglais] (DVD)
Stanley Kubrik met en scène Ryan O'Neal, Marisa Berenson en costumes d'époque.
Un must à avoir dans sa collection pour tout cinéphile...

5.0 étoiles sur 5 INCONTOURNABLE, 16 mars 2006
Ramone the Snake (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Même si c'est un peu libre du point de vue historique, ceci reste un monument. N'essayez pas de régler votre lecteur DVD, la qualité d'image est telle que le maître l'aurait voulu : les prises de vues ont été faites en décors extérieurs naturels, et uniquement grâce à la lueur des bougies pour toutes les vues intérieures. Kubrick avait même exigé des pellicules spéciales, d'une photosensibilité particulière pour réussir à imprimer ses images. L'ambiance n'en est que mieux restaurée. Et en prime le seul vrai grand rôle de Ryan O'Neal. Un peu comme Léonardo avec Cameron.

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre incontournable!, 10 mars 2009
Un film légendaire de Stanley KUBRICK avec le célèbre Ryan O'Neal qui nous a tous fait rêver !
Un DVD à garder précieusement dans sa vidéothèque!!!

2.0 étoiles sur 5 Barry Lyndon ou le chef-d'oeuvre raté, 11 août 2013
Mme Annie Greday (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Lorsque j'ai vu Barry Lyndon de Stanley Kubrick la première fois, film couvert de louanges, j'ai ressenti un sentiment de frustration. Les années ont passé, Kubrick est mort, enseveli sous les éloges, et j'ai pensé que mon jugement avait été trop hâtif. J'ai donc acheté le DVD sur AMAZON et malheureusement, je persiste et signe. La réalisation de ce film est superbe, lumière, paysages, décors, costumes et MUSIQUE, mais tout est gâché par le casting. Pourquoi donner le rôle principal à Ryan O'NEAL qui n'a rien d'un acteur extraordinaire, n'avait jamais joué que dans des films américains banals et ne se transcende malheureusement pas dans Barry Lyndon, manquant terriblement d'expressivité. Son visage poupin pouvait, à la rigueur, coller à la facette "innocence" du héros, mais n'arrive pas à faire ressortir les côtés sombres du personnage : cruauté, perversité, prompt à la trahison, joueur invétéré.
Marisa BERENSON, Mater Dolorosa confite dans la douleur, n'est pas beaucoup plus expressive, mais je donne le pompon à l'acteur auquel est dévolu le rôle du beau-fils ! Son physique désagréable n'attire aucunement la sympathie à laquelle une victime aurait droit. Il joue tellement mal que c'en est douloureux pour le spectateur.
Je suis désolée de nager à contre-courant car il y a peu de critiques sur ce film, mais ces acteurs peu crédibles m'ont gâché tout mon plaisir.
En revanche, si le film a pu faire aimer le mouvement du quatuor "La jeune Fille et la Mort" de SCHUBERT, ainsi que la "Sarabande" de HAENDEL et la musique de MOZART qui accompagnent les images superbes, alors tout n'est pas perdu. A. GREDAY

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 19 mai 2010
Envoi et livré au destinataire très rapidement.
Produit en excellent état.
Superbe film + musique magnifique ! A voir et à revoir.

Stanley Kubrick Collection : Barry Lyndon
Stanley Kubrick Collection : Barry Lyndon de Stanley Kubrick (DVD - 2001)