5.0 étoiles sur 5 chronique d'une folie annoncée
"The Shining", à sa sortie, fut plutôt mal accueilli et trente ans plus tard il se trouve encore des gens pour penser que c'est l'un des grands ratages de Kubrick. Personnellement, je pense que c'est au contraire une de ses grandes réussites. A première vue, c'est un simple film d'horreur qui n'hésite pas à nous resservir un thème...
Publié le 6 août 2010 par Gwen

3.0 étoiles sur 5 Une des deux versions!
Il y a deux versions de Shining, celle ci de Stanley Kubrick mais qui s'éloigne de trop du roman, une deuxième supervisée par le maitre Stephen King qui a voulu une version plus proche de ses écrits..
Celle de Stanley Kubrick s'éloigne beaucoup de l'esprit que Stephen King a donné à son roman pour qui Danny Torrance...
Publié il y a 4 mois par Le loup

5.0 étoiles sur 5 Remarquablement angoissant !, 31 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stanley Kubrick Collection : Shining (DVD)
Véritable film culte, Shining reste sans contexte l'une des meilleures adaptations d'un roman de Stephen King sur grand écran.
Kubrick montre dans ce film toute l’étendue de son talent… nous plongeant dans un film angoissant qui malgré son « age » n’a pris aucune ride, bien au contraire, le climat et l’ambiance qui pèse de bout en bout sur ce film n’a pas d’égal.
Souvent copié, jamais égalé, ce film possède en plus de son atmosphère effrayante, une part de mystère et de surnaturel qui le rend encore plus troublant et nous incite à le revoir encore et encore. De plus, le jeu des acteurs est impressionnant avec un magistral Jack Nicholson dans le rôle de l’écrivain Jack Torrance.
En résumé, Shining est un film à voir et à posséder absolument pour les amateurs de cinéma, c’est véritablement LA référence du film d’angoisse.

5.0 étoiles sur 5 Cultissime!, 21 juin 2009
Koch Pierre (haguenau (67)) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Shining [Import belge] (DVD)
Le meilleurs de Kubrick...juste après "Orange mécanique". A regarder juste avant ce dernier ou à coincer entre "Orange.." et "Rollerball". Comme ça on aura la dose d'émotions fortes...

5.0 étoiles sur 5 SHINY SHINING, 30 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shining [Blu-ray] (Blu-ray)
Un vrai bonheur de redécouvrir ce film avec un Jack Nicholson hallucinant.
La qualité de l'image est au rendez-vous, le son un peu moins transcendant.

3.0 étoiles sur 5 faut pas pousser !!!, 5 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shining [Blu-ray] (Blu-ray)
ok ce film est culte rien à redire la dessus

mais alors bon sang de bonsoir pourquoi quand ils ont nettoyé le master ils n'ont pas refait la colorimétrie ?
La définition de l'image est superbe, très peu de bruit numérique sur les arrières plan ou les extérieurs dans la neige, beau boulot mais alors les couleurs....

et cette bande son.... cette musique (du bruits d'instruments d'orchestre plutôt) qui se trouve être en avant plan gâche tout le plaisir.

dommage

5.0 étoiles sur 5 Du Kubrick- Nicholson., 4 avril 2004
Roger Turbide (COUBRON France) - Voir tous mes commentaires
On a beaucoup écrit sur ce film, la réalisation fantastique de S. Kubrick à partir d'une trame formidablement réecrite pour ce film, & le jeu Exceptionnel de Jack Nicholson qui a prouvé ensuite par un filmographie unique, qu'il était et qu'il est le plus grand Acteur capable de toutes les métamorphoses.
Ce Film est inoubliable et incontournable........
Il n'y a pas à hésiter, ce DVD est magique.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 7 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Shining [Blu-ray] [Import belge] (Blu-ray)
un bon vieux film, à voir est à revoir. Des couleurs éclatente voilà pourquoi je lui mais cinq étoile merci

4.0 étoiles sur 5 Très bien fait, 22 mars 2003
Kubrick nous livre “sa” version du roman-fleuve de King. Résultat: jamais un livre de King n'aura été si bien “violé”. Donc si vous êtes puriste, vous vous armerez de critiques. Casting irréprochable: Jack Nicholson et sa physionomie démoniaque bien-sûr, mais aussi "son épouse" Shelley Duvall, époustouflante dans les scènes de terreur, et leur jeune fils Danny. Concernant le DVD lui même, la qualité et le grain de l'image sont étonnemment bons, par rapport à l'ensemble des DVD Warner, on regrette juste l'absence d'un 16/9. Stanley, quelle leçon de cinéma!

5.0 étoiles sur 5 Shining? un film d'épouvante de référence, 29 janvier 2003
Kubrick lorsqu'il embrassait un genre différent au cinéma produisait souvent un chef-d'oeuvre. The Shining n'échappe pas à la règle: il s'impose comme référence du film d'épouvante.
Un immense hotel vide isolé en hiver dans les Rocheuses fournit le cadre idéal. Casting irréprochable: Jack Nicholson et sa physionomie démoniaque bien-sûr, mais aussi "son épouse" Shelley Duvall, époustouflante dans les scènes de terreur, et leur jeune fils Danny. Dialogues remarquables: tout au long du film les échanges guident mais aussi surprennent, dérangent, voire déstabilisent au point de se sentir soi-même mal à l'aise. Parfois seuls le cadrage, l'éclairage, le déplacement de la caméra, la musique, ou le silence laissent deviner que quelque chose d'anormal se trame, mais quel effet sur notre rythme cardiaque!
Kubrick fait monter la tension progressivement mais inexorablement. L'anticipation de drames à venir rend le suspense parfois insoutenable. Cette descente aux enfers de la terreur toujours parfaitement maîtrisée vous tient crispé aux accoudoirs de votre fauteuil jusqu'au dénouement. Stanley, quelle leçon de cinéma!

3.0 étoiles sur 5 J'aime mais, 26 septembre 2013
MOn DVD est en parfait état et j'adore ce film. Ce qui m'a gênée c'est que le prix affiché était 6 euros envoi compris , que je n'avais demandé aucune faveur mais que vous m'avez envoyé en mode ultra rapide pour 3 euros de plus. Sans doute y a - t'il eu méprise...

5.0 étoiles sur 5 Bon film, 4 février 2013
Correcte à notre attente, nous le recherchions depuis pas mal de temps, un bon film à un bon prix !

Stanley Kubrick Collection : Shining
Stanley Kubrick Collection : Shining de Stephen King (DVD - 2001)