5.0 étoiles sur 5 chronique d'une folie annoncée
"The Shining", à sa sortie, fut plutôt mal accueilli et trente ans plus tard il se trouve encore des gens pour penser que c'est l'un des grands ratages de Kubrick. Personnellement, je pense que c'est au contraire une de ses grandes réussites. A première vue, c'est un simple film d'horreur qui n'hésite pas à nous resservir un thème...
Publié le 6 août 2010 par Gwen

3.0 étoiles sur 5 Une des deux versions!
Il y a deux versions de Shining, celle ci de Stanley Kubrick mais qui s'éloigne de trop du roman, une deuxième supervisée par le maitre Stephen King qui a voulu une version plus proche de son roman..
Celle de Stanley Kubrick s'éloigne beaucoup de l'esprit que Stephen King a donné à son roman pour qui Danny Torrance (Danny...
Publié il y a 1 mois par Zorro, le loup

3.0 étoiles sur 5 faut pas pousser !!!, 5 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shining [Blu-ray] (Blu-ray)
ok ce film est culte rien à redire la dessus

mais alors bon sang de bonsoir pourquoi quand ils ont nettoyé le master ils n'ont pas refait la colorimétrie ?
La définition de l'image est superbe, très peu de bruit numérique sur les arrières plan ou les extérieurs dans la neige, beau boulot mais alors les couleurs....

et cette bande son.... cette musique (du bruits d'instruments d'orchestre plutôt) qui se trouve être en avant plan gâche tout le plaisir.

dommage

3.0 étoiles sur 5 J'aime mais, 26 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stanley Kubrick Collection : Shining (DVD)
MOn DVD est en parfait état et j'adore ce film. Ce qui m'a gênée c'est que le prix affiché était 6 euros envoi compris , que je n'avais demandé aucune faveur mais que vous m'avez envoyé en mode ultra rapide pour 3 euros de plus. Sans doute y a - t'il eu méprise...

5.0 étoiles sur 5 Bon film, 4 février 2013
Correcte à notre attente, nous le recherchions depuis pas mal de temps, un bon film à un bon prix !

5.0 étoiles sur 5 bien, 27 mai 2009
Livraison rapide. qualité parfaite, le bonus est assez intéressant, dommage qu'on ne voit pas plus mr kubrik mais on se régale de découvrir j nicholson, jeune et aussi déjanté devant que derrière la caméra.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 7 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shining (Double DVD collector) (DVD)
J'avais adoré ce film à sa sortie. Aujourd'hui, je redécouvre Stanley KUBRICK avec mon fils et je me régale tjr autant.

4.0 étoiles sur 5 FOLIE QUAND TU NOUS TIENS, 20 août 2004
Même si Stephen King lui-même n'a pas aimer cette adaptation de son roman, je ne peux pas m'empêcher de la trouver superbe. La folie qui s'empare du personnage est impressionnante, l'ambiance est étrange et l'angoisse a son comble. Je trouve que le rôle va à ravir à Jack Nicholson.
C'est un excellent film, et il est encore plus, qu'il n'est pas tout récent.
Kubrick a su nous passer son message !

5.0 étoiles sur 5 Encore du sur mesure pour Nicholson, 20 avril 2002
Par Un client
On pourrait presque croire que King a écrit Shining pour Nicholson tellement le rôle est taillé pour lui.
L'interprétation est saisissante (il faut voir Nicholson plonger doucement dans la folie jusqu'au point de non retour...), ce film est un véritable bijoux que tout amateur de suspense se doit d'avoir...
Un reproche cependant : pas un seul reportage, bonus, absolument rien i ce n'est la VO et la VF sur ce DVD, dommage...

5.0 étoiles sur 5 Le silence au lieu du bruit de chaînes, 20 novembre 2002
bluesoul (Quelque part dans le monde) - Voir tous mes commentaires
Kubrick nous livre “sa” version du roman-fleuve
de King.
Résultat: jamais un livre de King n’aura été si bien
“violé”. Exit le démon indien, les portes qui claquent,
et autres artifices “tangibles” de maisons hantées. Ils
seront remplacés par une ambiance d’abandon froid
où les seuls fantômes sont ceux qui hantent les esprits
des habitants jusqu’à l’explosion finale.
Avec “La Maison du Diable”, le seul film de maison hantée vraiment “adulte”.
(^_^)<A voir et à frisonner.

5.0 étoiles sur 5 Shining? un film d'épouvante de référence, 29 janvier 2003
Kubrick lorsqu'il embrassait un genre différent au cinéma produisait souvent un chef-d'oeuvre. The Shining n'échappe pas à la règle: il s'impose comme référence du film d'épouvante.
Un immense hotel vide isolé en hiver dans les Rocheuses fournit le cadre idéal. Casting irréprochable: Jack Nicholson et sa physionomie démoniaque bien-sûr, mais aussi "son épouse" Shelley Duvall, époustouflante dans les scènes de terreur, et leur jeune fils Danny. Dialogues remarquables: tout au long du film les échanges guident mais aussi surprennent, dérangent, voire déstabilisent au point de se sentir soi-même mal à l'aise. Parfois seuls le cadrage, l'éclairage, le déplacement de la caméra, la musique, ou le silence laissent deviner que quelque chose d'anormal se trame, mais quel effet sur notre rythme cardiaque!
Kubrick fait monter la tension progressivement mais inexorablement. L'anticipation de drames à venir rend le suspense parfois insoutenable. Cette descente aux enfers de la terreur toujours parfaitement maîtrisée vous tient crispé aux accoudoirs de votre fauteuil jusqu'au dénouement. Stanley, quelle leçon de cinéma!

3.0 étoiles sur 5 Pas brillant, 26 juin 2011
Ouhman (Paris 18) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Pardon d'être une brute, un demeuré, un inculte, et que sais-je encore, mais ce que je vois, c'est :

_ une histoire mal fichue : un enfant avec des super-pouvoirs dans un hôtel hanté, c'est un peu comme des zombies voyageant dans le temps, il y a surdose.
_ des acteurs qui en font des tonnes : les parents du petit sont insupportables. Entre les grimaces de l'un et les mines cruche de l'autre, on croit assister à un duo entre Jim Carrey et Anémone.
_ des personnages écrits à la truelle : le mari, censé devenir fou par étapes, est manifestement barge dès les premières scènes, tandis que sa femme passe en un clin d'oeil de l'état de super-nunuche à celui de guerrière.

Je veux bien que l'on dise que l'ensemble est inquiétant, que Nicholson joue bien les cinglés et que certaines images marquent, mais que l'on ne me demande surtout pas de le revoir, du moins avant longtemps, et mine de rien, ce genre de détail m'empêche de parler de chef d'oeuvre. Un critère comme un autre.

Stanley Kubrick Collection : Shining
Stanley Kubrick Collection : Shining de Stanley Kubrick (DVD - 2001)