4.0 étoiles sur 5 Meilleur que Le Monde Perdu
Publié le 30 novembre 2002 par iMaykel

3.0 étoiles sur 5 C'est juste un DVD
Publié le 15 mai 2002 par Quelou le terrible

3.0 étoiles sur 5 C'est juste un DVD, 15 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jurassic Park 3 [Import allemand] (DVD)
Jurassic Park III : 3eme épisode d'une série qui a bien commencée mais qui se dégrade épisodes après épisodes. Au niveau de l'histoire, tout prétexte est bon pour retourner sur les iles, au moindre probleme n'importe qui peu accéder a Isla Nublar et a Isla Sorna, il n'y a aucune surveillance pour un lieu aussi meurtrier. Les enfants américains sont surdoués, ils survivent alors que les adultes meurent. Je trouve que les dinosaures ne sont pas reussits, on ne s'y interesse pas et ils insistent trop sur l'intelligence des raptors. Point de vue Technique: L'image est claire, nette , très peu de taches de pellicule,un peu trop coloré. Le son 5.1 est correct mais pas percutant, il aurait pu y avoir plus d'effets. Le menu est clair mais les suppléments ne sont pas complets. En bref, le DVD est une bonne acquisition si vous avez les deusx précédents pour conpléter la collection.

3.0 étoiles sur 5 Bon film, 24 juillet 2003
Par Un client
Raté par rapport aux précédents opus, Jurassic Park 3 entre parmi les films à gros budgets banals, conçus pour rapporter toujours plus d'argent. Le troisième volet de la série n'est pas à la hauteur des deux premiers; la réalisation est médiocre car inexistante. Les nouveaux pseudo-acteurs se contentent de crier face aux dinos, lesquels ne représentent que 4 espèces, les autres ne faisant que passer. En huit ans d'évolution, les raptors ont changé de couleur d'yeux et de peau et un cuir chevelu leur est apparu. La durée de ce "supplément couleur" n'est que d'1h30, on a donc à peine le temps de plonger dans une histoire absurde et peu crédible. L'atmosphère des deux premiers épisodes a disparu. Le suspens est mal véhiculé en raison de la durée trop courte des scènes d'action. Cependant, cet essai de série B à conseiller aux enfants de moins de 12 ans, possède des atouts irréprochables, tels les effets spéciaux et la musique comparable à celle de John Williams. Joe Johnston parvient cependant à donner vie à l'envers du décor Jurassic Park en nous invitant à visiter les bâtiments de laboratoire désaffectés du site B.

4.0 étoiles sur 5 Meilleur que Le Monde Perdu, 30 novembre 2002
iMaykel (Strasbourg, France) - Voir tous mes commentaires
Un peu moins bon que le premier, mais largement supérieur au second en terme de scénario. C'est super bien ficelé, ça reste prévisible par moments, mais on a tout de même droit à quelques surprises et quelques ingénieuses liaisons avec les deux premiers épisodes. En ce qui concerne les effets spéciaux par contre, cet épisode est loin d'être le meilleur. Les dinosaures sont plus ou moins bien réussis selon les scènes. Mais l'image lisse style "caméra numérique" permet tout de même de bien rentrer dans l'action. A voir si vous êtes en manque de dinos.

3.0 étoiles sur 5 Too dumb for words, 13 avril 2005
It is always fun to see dinosaurs eat people. I like the chase scenes and the "stay in the car" scenes. Even the consumption of a satellite phone can be fun. But you can only dumb things down so much before losing any plausibility. In a mediocre movie you root for the creature to eat the dumb person that walks up to it and says, "Aren't you just the cutest thing?" In this one the characters are not worth eating. The story line and execution are so incredible that it does not matter that there are transparent to the viewer form the start. They should have went ahead and made it campy.
Basic story is paleontologist would not set foot on island of ancient creatures. Mysterious couple with lots of cash just wants him to point out the highlights from the air (yeah sure).
One item in the plus is Sam Neil has more than one expression.

2.0 étoiles sur 5 Joe ! un Spinosaure pour la 3 !, 8 mai 2002
Je dois avouer qu'après Jurassic Park, premier du nom, d'après le livre de Michael Crichton, je m'étais dit en moi même que jamais plus je me déplacerais au cinéma pour les suites à venir. En effet si les effets spéciaux et modélisations numériques des dinosaures étaient d'une étonnante réalité et d'une grande qualité (on ne peut le nier), il n'en était pas de même pour le scénario, d'une extrême banalité et sans réelle surprise, bien que l'idée de l'ouverture d'un tel parc soit intéressante. En quelques mots un divertissement gros budget à la Spielberg pour grands enfants.
Pour le second volet : Le monde perdu, vaguement inspiré du roman de Conan Doyle. Il faut bien dire que sans la présence appropriée de Jeff Goldblum ce film ne serait rien de mieux qu'une pâle imitation du thème de King Kong (sans l'aspect dramatique).
Pour ce troisième volet j'avoue avoir été vraiment déçus.
Même si cette suite est réalisée par Joe Johnston (Jumanji, Les aventures de rocketeer et Chérie, j'ai rétrèci les gosses) et non par Spielberg et qu'elle réunie Sam Neil, le retour (admirable dans La leçon de piano), William H. Macy (Panic, Psycho) et Téa Léoni (géniale dans la série comique : Une fille à scandales) on ne peut pas dire que ce film soit un chef d'œuvre inoubliable bien que plus speed et plus violent que ses petits frêres (enfin de l'action), mais je dois être sincère : pour moi c'est le meilleur de la série. La scène de combat entre dinos est une des meilleurs du genre et l'humour y est quand même présent (gag du téléphone). C'est un bon divertissement, mais il serait tout aussi bon en location vidéo.
Qu'on me dise pourquoi est-il nécessaire d'ajouter toujours un enfant dans l'histoire ? ça devient lassant à la longue. Cette fois-ci il faut retrouver un garçon qui après un accident de parapente s'est perdu dans l'île des dinos. Bien sur le paléontologue Alan Grant (souvenez-vous du premier volet), fait partie du voyage. Seules nouveautées, les dinosaures paraissent intelligents et réfléchis et un tout nouveau prédateur (qui nous change un peu du T. Rex habituel) le Spinosaure, une sacrée belle bête des plus redoutable et affamée. Sans oublier des reptiles volants, comme le Ptéranodon. En bref une course poursuite à travers la jungle pour tenter de rester en vie. Et comme disait si bien Jef Goldblum : "la vie trouve toujours le chemin de la vie".
Le scénario de ce nouvel épisode ne casse pas 3 pattes à un canard, et les effets spéciaux, bien qu'intéressants, n'étonnent plus personne. Et ce n'est pas fini, il serait question d'un quatrième volet (ce qui expliquerait peut-être la fin), remarquez pourquoi s'arrêter lorsque le 3 rapporte déjà 81 millions de dollars en cinq jours d’exploitation.
Quant aux bonus du DVD, même s'ils paraissent nombreux, ils sont surtout mal exploités et inintéressants. En effet la présentation de nouveaux dinosaures est succincte et le reportage sur les nouvelles découvertes archéologiques est loin d'être exhaustif. Quant aux autres bonus : le making of, les coulisses, La comparaison du Storyboard et de la version finale, … ils n'apportent vraiment rien de plus. En bref un film soi disant d'action et des bonus qui nous laissent sur notre faim.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 9 mars 2006
Bien que généralement, les suites soient beaucoup moins réussies que leurs prédecesseurs, j'ai trouvé ce volet de Jurassik Park vraiment génial, et aussi réussi que le premier.
L'histoire est toujours aussi intéressante, le suspense bien présent, la frayeur au rendez-vous. Les décors merveilleux ne nous ont pas quittés non plus, tous comme les super effets spéciaux, et les brillants acteurs.
Ce film est à voir et à revoir, on ne peut pas s'ennuyer en le regardant! Si vous aimez les sensations fortes, alors regardez Le Monde Perdu, car il vous en procurera sans aucun doute. Je vous le conseille vivement, c'est un super film.

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 23 octobre 2008
Que dire ? Aussi bon que le I (peut-être même un peu meilleur), et meilleur que le II, qui est aussi très bon.
Certes, le scénario est un peu facile, mais ça se pardonne.
Beaucoup de nouvelles espèces de dinosaures (Spinosaure, Corythosaure, Ankylosaure, Cératosaure) et les Ptéranodons.
Les acteurs sont très bons, et mention spéciale pour Sam Neill alias Grant, qui est tout bonnement très bon dans ce rôle !
Le film est certes un peu court, mais intense, et on ne s'ennuie pas !
Le combat Tyrannosaure/Spinosaure est un peu court, dommage, mais bon, ça reste un grand film, qui s'inscrit bien dans la continuité des JP.

Une trilogie fantastique, pour les fans de dinosaures et pour le grand publique (ben en fait pour tous ^^)

2.0 étoiles sur 5 Les bons scénarios en voie d'extinction..., 16 juillet 2004
J'ai vu la trilogie des Jurassic Park et je me suis aperçu d'une chose : d'un film à l'autre, on est de plus en plus servi en action et en effets visuels spectaculaires, mais en contrepartie, la qualité du scénario chute jusqu'à atteindre la bassesse la plus totale. C'est pourquoi je mets deux étoiles : ce film m'en a quand même mis plein les yeux mais m'a aussi passablement énervé au niveau du scénario. Ajoutons à cela des acteurs insipides, une Téa Léoni totalement insignifiante, gentiment téméraire (eh oui sinon, il n'y aurait pas de film), un Sam Neil qui ne vaut guère mieux (il n'était déjà pas bien brillant dans le premier film) et un gamin à la limite de l'insupportable.
Mais il n'y a pas que les personnages super tartes qui plombent la qualité du film. Les dinosaures sont dans le coup aussi! Déjà le réalisateur a dû trouver un super dompteur pour apprendre au gigantesque spinosaure (qui doit bien peser dans les 10 tonnes) à marcher sur la pointe des pieds sans faire le moindre bruit et pour ne se faire remarquer qu'à cause de la sonnerie du téléphone portable qu'il a avalé! A un moment, j'ai cru que c'était le bêtisier... Mais non.
DRIIIIIIING! "On avait dit qu'on éteignait les portables sur le tournage!" "Coupez, on la refait!"
Je sais bien que c'est un film de science-fiction mais il y a des limites! Le film est irréaliste même aux moments où l'on est en droit d'attendre un peu de réalisme.
Voilà, c'était un exemple, mais sinon, je reconnais que les images sont parfois très spectaculaires (la promenade dans les airs accroché aux pattes d'un dinosaure volant vaut le détour).
Mais j'ai été satisfait de voir apparaître à l'écran les passages du livre de Michael Crichton qui manquaient dans les deux autres films. Il faudrait peut-être encore un quatrième film mais les distorsions par rapport au livre sont telles que cela risque d'être désormais impossible.
Bref je suis de ceux qui croient que la trilogie va de pire en pire.

3.0 étoiles sur 5 Au musée, les dinos sont plus sympas !, 10 juin 2002
L’attraction principale sont les scènes de dinosaures et l’action omniprésente. Nous avons de nouveaux raptors encore plus intelligents, notre vieux T-Rex, un carnotaure, et un Spinosaure “à sonnerie“. Dans l’autre camp, nous avons les humanoïdes qui volent, tombent, courent, nagent, avec notre héros Dr Grant (cousin d’Indiana Jones avec son chapeau porte-bonheur). Un résultat de bonne facture.

1.0 étoiles sur 5 Jurrasik Pork III, 27 mars 2002
Jackie (Montpellier, France) - Voir tous mes commentaires
Je tiens à dire que je suis exactement du même avis que Fab-Al.
Ce film, c'est la série B de base, sauf qu'à la place des monstres verts, on a des dinosaures. Spielberg n'est plus à la réalisation : ça se sent !
Je ne vous donnerez qu'un seul exemple de la nullité du film : un gamin arrive à survivre huit semaines tout seul, sur une île infestée de raptors (qui ont maintenant des poils sur la tête) et autres dinos.
Excusez-moi, mais y'a de quoi détester !

Jurassic Park 3 [Import allemand]
Jurassic Park 3 [Import allemand] de Joe Johnston (DVD - 2002)