5.0 étoiles sur 5 un album unique et précieux, 15 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Doe (CD)
En effet, cette album peut vraiment changé une vie si on est assez ouvert pour le comprendre. Converge mélange a la fois metal et hardcore brutal ("Concubine", "Thaw") avec des aspects parfois proche du grindcore ("Phoenix In Flames" morceau uniquement composé d'hurlements et de batterie) ou des passages aériens ("Phoenix In Flight" superbe)ou désespérés (les impressionants "Heaven In Her Arms" ou The Broken Vow"). Pourtant tout cet album (presque conceptuel)semble nous preparer à "Jane Doe", la chanson qui donne son nom à l'album, soit plus de 11 mins de bonheur entre puissance et maitrise, brutalité et technique...En bref un chef d'oeuvre pas vraiment accessible mais indispensable aux fans de hardcore ou de musiques extremes (enfin ceux qui ont l'esprit assez ouvert pour comprendre cet album). De plus les paroles sont superbes si on s'y attarde (bien qu'incomprehensibles à cause du chant déchirant).

5.0 étoiles sur 5 FANTASTIQUE !!!, 12 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Doe (CD)
là on est dans la cour des très grands, de ceux qui ont le feu sacré. Converge, issu de la scène underground hardcore US des années 90 a fait son chemin pendant une bonne dizaine d'années pour aboutir avec "Jane Doe" à un disque à la fois violent, imprévisible, riche, avant-gardiste, beau et malsain. on comprend mieux pourquoi ce groupe a tant influencé la nouvelle génération des groupes de Hardcore chaotique (Dillinger Escape Plan, Botch, etc...). disque et groupe indispensables !!!

5.0 étoiles sur 5 Converge au sommet de son art, 14 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Doe (CD)
Après des débuts prometteurs suite au détonnant "petitionning the empty sky" et au non moins splendide "when forever comes crashing", Converge a su conserver toute sa magnificence, et nous distille un hardcore d'une précision chirurgicale non dénuée d'une certaine émotion, le tout de la manière la plus habile qu'on leur connaît. Un chef d'oeuvre de technique et de précision, du grand art. Et le layout apporte un point d'orgue à cet armaggedon. A mes yeux leur meilleur album.

5.0 étoiles sur 5 question, 12 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Doe (Album vinyle)
Plus une question qu'un commentaire de satisfaction,
Je viens de le commander mais je ne sais pas de quelle couleur son les vinyles car j'ai vu qu'il y avait plusieur editions de cet album.
Seulement, sur le site d'Amazon, la couleur des 2 vinyles n'est pas précisée.
Le sauriez vous par hasard ?

5.0 étoiles sur 5 Master piece, 31 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Doe (Album vinyle)
Loin des clichés habituels et de la plupart des groupes débiles qui hurlent pour pas grand chose,
cet album est un chef d'oeuvre qui transcende le genre.
Quand le Hardcore devient Art-core, et tant pis pour ceux qui n'y comprendront rien.

5.0 étoiles sur 5 Un chef-d'oeuvre !!!, 12 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Doe (CD)
C'est clairement l'album qui m'a introduit à la musique extrême, et sûrement le seul album que je peux écouter d'une traite tant il est intense et prenant. Converge nous prend a la gorge et nous malmène pendant une dizaine titre, les moments de répis sont rares mais laisse place à de véritables instants de grâce , un grand moment à chaque écoute et une ambiance torturé comme jamais, sans doute un album que j'écouterais toute ma vie.

5.0 étoiles sur 5 Phénoménal, 1 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Doe (CD)
Cet album a changé ma vie !
l'ambiance dégagée est incroyable

Jane Doe
Jane Doe de Converge (CD - 2008)