5.0 étoiles sur 5 Cet album est fantastique !
Après 2 essais depuis 1995 dont le récent "The ladder" (album tonique malgré quelques critiques...), voici un nouvel album qui contient autant de perles que de titres ...
Publié le 8 novembre 2001 par Stéphane M.

3.0 étoiles sur 5 Meilleur YES post '90.
J'avais perdu espoir. Depuis le début des années 90, je croyais que Yes ne ferait plus d'albums à leur hauteur. Si ça continuait comme The Ladder, le seul interêt dans YES serait d'écouter leur concerts... Ils n'avaient plus l'excuse d'être le "Faux Yes" (avec Rabin). Avec Magnification, je suis un peu rassuré.
Je ne discute pas...
Publié le 16 octobre 2004 par D. Edgar

5.0 étoiles sur 5 Cet album est fantastique !, 8 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magnification (CD)
C' est à la fois doux et violent, aérien et solide, moderne et moyenâgeux. Enfin bref, c' est du meilleur du Yes et cet album est une merveille qui me donne (ca parait bête à dire...) le sentiment du bonheur à chaque écoute !
Il faut le commander et le recommander !!!

5.0 étoiles sur 5 Original et vraiment innovant, 5 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magnification (CD)
Franchement, heureusement que j'ai acheté l'album avant de lire le descriptif du produit ! Car à mon humble avis, cette galette est l'une des meilleurs que Yes ait produit depuis Union (une petite deception pour moi). Si vous êtes fan de Yes, faite fi de la critique "Pingouin" du haut de page (trop sévère, généraliste et pas assez pertinente) et achetez cet album. Les compos sont vraiment bien écrites et le renfort d'instruments d'orchestre ne donne aucunement cette impression de "papier peint sonore" que tant d'autres groupes de rock ont étalé lorsqu'ils étaient en manque d'inspiration. Du bon, du très bon Yes !

4.0 étoiles sur 5 Bel exercice de style., 8 août 2009
Hervé J. (Savoie,France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magnification (CD)
Bon cinq étoiles pour Magnification, faut pas pousser quand même!Vous en mettez combien pour "Close to the Edge" ou "Relayer",dix, quinze?

D'ailleurs ,si c'était le chef-d'oeuvre escompté,les membres de Yes s'en seraient peut-être rendu compte et n'auraient pas sacrifié l'album à un orchestre.

Disons trois étoiles pour les compositions et quatre pour l'originalité.On peut admettre que l'orchestre amène quelque chose de nouveau ,mais il ne remplace pas les claviers et un peu plus de piano n'aurait pas fait de mal.
Dire que les musiciens sont exceptionnels,Chris Squire super bassiste, Jon Anderson super voix,etc...là on enfonce les portes ouvertes,on le sait depuis belle lurette!

Magnification qui commence l'album rappelle un peu Time and a word au niveau sonorité mais cela tourne un peu en rond autour d'un ou deux accords et le savoir- faire de Yes contribue grandement à cacher la pauvreté harmonique de l'ensemble.

Dans Spirit of survival,une chose marrante: l'orchestre classique copie le style de jeu des samplers des années 80 qui eux mêmes copiaient le son des orchestres classiques...La boucle est bouclée,que le temps passe...

Il y a quand même un genre de synthé dans Don't go , gentille sucrerie Andersonienne et l'intro de Give love each day est en forme d'hommage à Stravinsky.

J'ai trouvé aussi que Steve Howe était un peu trop confiné aux intros à la guitare accoustique et qu'il était relativement sous employé tout au long de l'album.

Malgré ces petites critiques,l'écoute de l'album est quand même très agréable.Mais ce n'est pas pour autant le grand frisson et je pense que l'hypothétique chef-d'oeuvre tant attendu n'arrivera (hélas) certainement jamais.

Une dernière petite chose qui fâche: pourquoi un album qui s'appelle "Magnification" est-il affublé d'une aussi horrible pochette?
Roger Dean est-il devenu trop cher pour Yes?

4.0 étoiles sur 5 Fallait oser !!, 21 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magnification (CD)
Créatifs depuis 30 ans, certes, mais il fallait oser continuer avec un orchestre symphonique !! Manque de pot pour les détracteurs ... c'est réussi. Le talent des compositeurs ne s'épuise décidemment pas : je pousserai jusqu'à dire qu'il s'agit de l'album de Yes le plus régulier en qualité depuis les Keys To Ascension. Chapeau bas une fois de plus ...

5.0 étoiles sur 5 Un grand groupe !!!, 28 mars 2013
Unvola - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magnification (CD)
Voici un album de Yes qui porte bien son nom : Magnifique ! Notamment avec les titres : "We agree", "Give love each day", "Dreamtime".

5.0 étoiles sur 5 Un album essentiel ., 5 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magnification (CD)
Fan de YES depuis 1973 , et oui.. Cet album est un de leurs meilleurs . L'orchestre a simplement remplacé le clavieriste génial qu'est Rick Wakeman.Et ca marche !Musique inspirée , arrangements subtils . In the Presence Of !! du grand YES! Time is time me donne les larmes aux yeux..
Je les ai vus plusieurs fois en concert et notamment en 2001 à l' Olympia avec orchestre . ET bien croyez-moi , c'est hallucinant et bouleversant ! Yes est un groupe extraordinaire. Mais les médias n'aiment que les stars ou les carrières courtes à la Jim Morrison ou Hendrix ..et les Beatles ...

5.0 étoiles sur 5 Magnifique "Magnification" !!!, 13 octobre 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magnification (CD)
Je crois qu'après l'écoute de ce nouvel album que Yes a encore de belles années de musique à nous offrir !
Ce mélange rock-classique est une réussite dont seul Yes est en mesure d'en tirer profit.
Avec la voix de plus en plus limpide de Jon Anderson, cet album est un pur bonheur à déguster sans fin.
Jeunes ou moins jeunes, foncez sur ce disque au moins pour découvrir ce que Yes à apporter dans le monde de la musique en tant qu'unique précurseur de rock' progressif.

3.0 étoiles sur 5 Meilleur YES post '90., 16 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magnification (CD)
Je ne discute pas sur l'utilisation de l'orchestre. Je trouve qu'il s'intègre très bien. C'est comme si un Wakeman virtuel avait des synthé d'un son très réaliste.
Plaisir de retrouver le son de la basse de Squire dans les 1eres secondes; d'écouter enfin des morceaux avec un peu plus d'accords mineurs. Dans Magnification, un passage ressemble à un moment de Tales From Topographic Oceans. (un "décrochement" de thème).
En fait, l'album me fait penser d'avantage à ABWH. (l'album de 1989 Anderson Bruford Wakeman Howe [Levin]). Avec l'apport de Squire en plus. L'ambiance, le style de certains morceaux s'en rapprochent.
Je trouve par contre que des petites chansonnettes d'Anderson seraient mieux dans un de ses albums solo, pour avoir un album plus cohérent.

2.0 étoiles sur 5 Retour vers le passé..., 18 juin 2004
Pierre Graffin (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magnification (CD)
Premier album depuis "Time And A Word" en 1970 a s'offrir les services d'un orchestre symphonique, "Magnification" sort deux ans après l'inégal "The Ladder". Pourtant, si l'exercice est souvent périlleux, force est de constater que cette nouvelle livraison de Yes, assez cohérente dans son élaboration, marque un retour aux sources salvateur, aussi rassurant qu'inespéré.
L'absence de remplaçant pour Rick Wakeman est ici largement compensée par les précieux services du compositeur de musiques de films Larry Groupé qui permet la cohésion de l'ensemble. A la différence de certains efforts similaires où l'orchestration sert d'accompagnement souvent inapproprié, "Magnification" semble en effet écrit POUR orchestre ce qui constitue en soi une différence majeure. Les mélodies sont dans l'ensemble efficaces, (« Don't Go », « Magnification »...) même si les textes très « andersoniens » de « Give Love Each Day » et « Soft As A Dove » sont à la limite de la mièvrerie. La gigantesque pièce construite en plusieurs parties « In The Presence Of » renoue avec une grandeur que l'on croyait passée et l'orchestration y est tout bonnement sublime. Jon Anderson et Chris Squire y sont d'ailleurs presque en état de grâce. La guitare de Steve Howe se fait très hispanisante sur « Dreamtime » (où elle rappelle d'ailleurs l'inoubliable break d' « Innuendo » de Queen) mais elle introduit ou accompagne un peu superficiellement plus qu'elle ne sert vraiment, hélas, la plupart des morceaux.

Comment expliquer alors ce sentiment de frustration que l'on ressent à l'écoute de "Magnification" ? Peut-être parce qu'une fois de plus et malgré quelques indéniables moments de bravoure, l'album est ponctué de morceaux inutiles (« Can You Imagine », « Dreamtime », « Time Is Time ») qui ternissent l'ensemble. Si la cohérence évoquée plus haut est indéniable dans la construction générale du disque, elle ne suffit pas à faire de cet album une pierre angulaire de la discographie prolixe de Yes. En conclusion, et malgré une production impeccable, "Magnification" ne remplit pas encore tout à fait son contrat.

4.0 étoiles sur 5 Yes, du grand Yes, meme si le niveau de ses classiques n'est pas atteint, 10 février 2014
Peter Stockwell "User34" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magnification (CD)
Enfin, apres Close to The Edge & Fragile, quel groupe aurait pu garder le niveau. J'ai abondonné Yes dans les années 70, apres le départ de Bill Bruford. En 2013, J'ai fait un tour en arriere, et là je decouvre le discography de Yes, dans les années 80, 90 voir 2000. Il y a du bon, et ce disque meritent un écoute attentif.

D'accord pas aussi bon que les années 70, mais largement au dessus de moyen.

Magnification
Magnification de Yes (CD - 2005)