5.0 étoiles sur 5 Cet album est fantastique !
Après 2 essais depuis 1995 dont le récent "The ladder" (album tonique malgré quelques critiques...), voici un nouvel album qui contient autant de perles que de titres ...
Publié le 8 novembre 2001 par Stéphane M.

3.0 étoiles sur 5 Meilleur YES post '90.
J'avais perdu espoir. Depuis le début des années 90, je croyais que Yes ne ferait plus d'albums à leur hauteur. Si ça continuait comme The Ladder, le seul interêt dans YES serait d'écouter leur concerts... Ils n'avaient plus l'excuse d'être le "Faux Yes" (avec Rabin). Avec Magnification, je suis un peu rassuré.
Je ne discute pas...
Publié le 16 octobre 2004 par D. Edgar

5.0 étoiles sur 5 Cet album est fantastique !, 8 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magnification (CD)
C' est à la fois doux et violent, aérien et solide, moderne et moyenâgeux. Enfin bref, c' est du meilleur du Yes et cet album est une merveille qui me donne (ca parait bête à dire...) le sentiment du bonheur à chaque écoute !
Il faut le commander et le recommander !!!

4.0 étoiles sur 5 Bel exercice de style., 8 août 2009
Hervé J. (Savoie,France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magnification (CD)
Bon cinq étoiles pour Magnification, faut pas pousser quand même!Vous en mettez combien pour "Close to the Edge" ou "Relayer",dix, quinze?

D'ailleurs ,si c'était le chef-d'oeuvre escompté,les membres de Yes s'en seraient peut-être rendu compte et n'auraient pas sacrifié l'album à un orchestre.

Disons trois étoiles pour les compositions et quatre pour l'originalité.On peut admettre que l'orchestre amène quelque chose de nouveau ,mais il ne remplace pas les claviers et un peu plus de piano n'aurait pas fait de mal.
Dire que les musiciens sont exceptionnels,Chris Squire super bassiste, Jon Anderson super voix,etc...là on enfonce les portes ouvertes,on le sait depuis belle lurette!

Magnification qui commence l'album rappelle un peu Time and a word au niveau sonorité mais cela tourne un peu en rond autour d'un ou deux accords et le savoir- faire de Yes contribue grandement à cacher la pauvreté harmonique de l'ensemble.

Dans Spirit of survival,une chose marrante: l'orchestre classique copie le style de jeu des samplers des années 80 qui eux mêmes copiaient le son des orchestres classiques...La boucle est bouclée,que le temps passe...

Il y a quand même un genre de synthé dans Don't go , gentille sucrerie Andersonienne et l'intro de Give love each day est en forme d'hommage à Stravinsky.

J'ai trouvé aussi que Steve Howe était un peu trop confiné aux intros à la guitare accoustique et qu'il était relativement sous employé tout au long de l'album.

Malgré ces petites critiques,l'écoute de l'album est quand même très agréable.Mais ce n'est pas pour autant le grand frisson et je pense que l'hypothétique chef-d'oeuvre tant attendu n'arrivera (hélas) certainement jamais.

Une dernière petite chose qui fâche: pourquoi un album qui s'appelle "Magnification" est-il affublé d'une aussi horrible pochette?
Roger Dean est-il devenu trop cher pour Yes?

5.0 étoiles sur 5 Original et vraiment innovant, 5 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magnification (CD)
Franchement, heureusement que j'ai acheté l'album avant de lire le descriptif du produit ! Car à mon humble avis, cette galette est l'une des meilleurs que Yes ait produit depuis Union (une petite deception pour moi). Si vous êtes fan de Yes, faite fi de la critique "Pingouin" du haut de page (trop sévère, généraliste et pas assez pertinente) et achetez cet album. Les compos sont vraiment bien écrites et le renfort d'instruments d'orchestre ne donne aucunement cette impression de "papier peint sonore" que tant d'autres groupes de rock ont étalé lorsqu'ils étaient en manque d'inspiration. Du bon, du très bon Yes !

4.0 étoiles sur 5 Fallait oser !!, 21 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magnification (CD)
Créatifs depuis 30 ans, certes, mais il fallait oser continuer avec un orchestre symphonique !! Manque de pot pour les détracteurs ... c'est réussi. Le talent des compositeurs ne s'épuise décidemment pas : je pousserai jusqu'à dire qu'il s'agit de l'album de Yes le plus régulier en qualité depuis les Keys To Ascension. Chapeau bas une fois de plus ...

5.0 étoiles sur 5 Un grand groupe !!!, 28 mars 2013
Unvola - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magnification (CD)
Voici un album de Yes qui porte bien son nom : Magnifique ! Notamment avec les titres : "We agree", "Give love each day", "Dreamtime".

5.0 étoiles sur 5 Un album essentiel ., 5 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magnification (CD)
Fan de YES depuis 1973 , et oui.. Cet album est un de leurs meilleurs . L'orchestre a simplement remplacé le clavieriste génial qu'est Rick Wakeman.Et ca marche !Musique inspirée , arrangements subtils . In the Presence Of !! du grand YES! Time is time me donne les larmes aux yeux..
Je les ai vus plusieurs fois en concert et notamment en 2001 à l' Olympia avec orchestre . ET bien croyez-moi , c'est hallucinant et bouleversant ! Yes est un groupe extraordinaire. Mais les médias n'aiment que les stars ou les carrières courtes à la Jim Morrison ou Hendrix ..et les Beatles ...

5.0 étoiles sur 5 Magnifique "Magnification" !!!, 13 octobre 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magnification (CD)
Je crois qu'après l'écoute de ce nouvel album que Yes a encore de belles années de musique à nous offrir !
Ce mélange rock-classique est une réussite dont seul Yes est en mesure d'en tirer profit.
Avec la voix de plus en plus limpide de Jon Anderson, cet album est un pur bonheur à déguster sans fin.
Jeunes ou moins jeunes, foncez sur ce disque au moins pour découvrir ce que Yes à apporter dans le monde de la musique en tant qu'unique précurseur de rock' progressif.

3.0 étoiles sur 5 Meilleur YES post '90., 16 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magnification (CD)
Je ne discute pas sur l'utilisation de l'orchestre. Je trouve qu'il s'intègre très bien. C'est comme si un Wakeman virtuel avait des synthé d'un son très réaliste.
Plaisir de retrouver le son de la basse de Squire dans les 1eres secondes; d'écouter enfin des morceaux avec un peu plus d'accords mineurs. Dans Magnification, un passage ressemble à un moment de Tales From Topographic Oceans. (un "décrochement" de thème).
En fait, l'album me fait penser d'avantage à ABWH. (l'album de 1989 Anderson Bruford Wakeman Howe [Levin]). Avec l'apport de Squire en plus. L'ambiance, le style de certains morceaux s'en rapprochent.
Je trouve par contre que des petites chansonnettes d'Anderson seraient mieux dans un de ses albums solo, pour avoir un album plus cohérent.

4.0 étoiles sur 5 Yes, du grand Yes, meme si le niveau de ses classiques n'est pas atteint, 10 février 2014
Peter Stockwell "User34" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magnification (CD)
Enfin, apres Close to The Edge & Fragile, quel groupe aurait pu garder le niveau. J'ai abondonné Yes dans les années 70, apres le départ de Bill Bruford. En 2013, J'ai fait un tour en arriere, et là je decouvre le discography de Yes, dans les années 80, 90 voir 2000. Il y a du bon, et ce disque meritent un écoute attentif.

D'accord pas aussi bon que les années 70, mais largement au dessus de moyen.

5.0 étoiles sur 5 Le 3eme Yes, 12 février 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magnification (CD)
Apres les egarements des 80's, les hesitations des 90's, un Grands Yes nous revient.
Un vrai bonheur.
Magnifique.

ARRAY(0xa3f73f84)

Magnification
Magnification de Yes (CD - 2005)