4.0 étoiles sur 5 Un retour en force !
Publié le 7 octobre 2001 par Aurélien

3.0 étoiles sur 5 Surprise
Publié le 2 octobre 2001 par Hervé C

4.0 étoiles sur 5 Un retour en force !, 7 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful Garbage - Edition limitée Digipack (CD)
Malgré une longue attente, et en plus de la sortie de l'album de face B/remix annulée en France, tout les fans de Garbage prennent à nouveau une grande bouffée d'air frais avec ce troisième album. "Beautiful" marque ici de nombreux changements par rapport aux deux premiers albums : les morceaux sont moins surchargés d'effets électroniques et sont beaucoup plus épurés ! Le quatuor dévoile une autre facette de Garbage, un côté plus doux et moins métal qu'avant. Toujours est il que ces 13 nouveaux morceaux s'appuient davantage sur les capacités vocales de Shirley Manson, et rien que pour ça... c'est le bonheur. Belle performance !

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!!, 4 novembre 2001
J'attendais avec pas mal d'impatience ce nouvel album de Garbage, après un dernier (version 2.0) assez génial à écouter.
Ce nouvel album est un pur moment de plaisir, avec des sons très travaillés et un peu moins chargés que les précédents albums.
C'est vraiment un album que je conseille particulièrement, seul hic, il ne dure même pas une heure... SNIFF :(

3.0 étoiles sur 5 Surprise, 2 octobre 2001
Hervé C (La Roche sur Yon, Vendée) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful (CD)
Fan du groupe depuis 1995,j'avoue que Beautiful Garbage me dérange encore et ce après une 20aine d'écoutes.Rien à voir avec le premier album,ni avec Version 2.0.Selon leurs récentes interviews,Shirley & ses boys ont joué la carte de l'authentique,de la simplicité...le résultat est convenable mais sans plus...certes Shirley y fait beaucoup d'efforts vocaux mais certains morceaux restent en décalage avec l'album:"Can't cry these tears" est réellement inaudible tant elle est ringarde...certes il y a l'hommage à Phil Spector mais bon..."Cherry Lips" est déjà qualifiée par les détracteurs du groupe comme une chanson acidulée à la Britney Spears ou autre Jennifer Lopez mais il n'en est rien pour moi: Shirley se lâche,se libère et redécouvre une voix que les machines lui avaient précédemment voilé ou dénaturé.On sent malgré tout que le groupe à pris plaisir à créer ce 3ème opus...l'attente s'en est d'ailleurs fortement sentie (3ans d'absence!!).Selon moi le titre phare de l'album reste "Shut your mouth" qui affirme le style garbagien;malheureusement même si les morceaux lents sont exquis ("Cup of coffee","Nobody loves you" & "Drive you home") Beautiful Garbage me paraît comme un album réussi mais on en reste sérieusement sur notre faim:trop de morceaux n'accrochent pas comme un "Push It" ou autre "Temptation Waits"...c'est de la pop à écouter en plein été sous un soleil de plomb,au bord de la mer en admirant les beaux surfers pour mesdemoiselles et les nouveaux modèles deux pièces pour les messieurs...
Dommage...cependant,attendons de voir ce que donneront les arrangements lives...

5.0 étoiles sur 5 Beautiful, 22 décembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful (CD)
Ce troisiéme album est certes pas comme les deux précédents, mais c'est ce qui plait aussi pour moi et pour d'autres ! Cet opus nous montre un autre coté de Garbage, peut être plus commercial que les autres mais tout aussi bon ! La noirceur et la rage des titres qui se trouvaient dans l'album garbage ne sont plus trés présents, et les sons électros qui punchaient le Version 2.0 non plus, mais on constate juste que garbage évolue, sans pour autant oublier le rock de ses débuts, je pense nottament à " shut your mouth", " parade" ou encore " silence is golden" . Pour moi Beautiful ne me déçoit pas ! Je l'écoute toujours avec autant de plaisir que les précédents, et je ne dirait qu'une seule chose : Vivement le suivant !! :o)

5.0 étoiles sur 5 un pur album, 20 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful (CD)
Garbage est un groupe qui n'est plus a découvrir, et ce dernier album Beautiful ne déçoit nullement.
Le groupe est toujours en osmose et nous livre ici un album qui révèle bien le style garbage: du punch et des ballades
Cet album se distingue néanmoins des autres albums, avec peut etre une touche plus commerciale, mais qui ne déçoit nullement.
Shirley Manson a toujours une voix aussi enchanteresse, avec une note spéciale (à mon gout) pour "Shut your mouth" qui montre que le punch et le rock de garbage existe toujours, et "Cup of coffee" qui nous montre que garbage sait toujours aussi bien composer des balades.
Fan de garbage, acheter le! et pour tous les autres découvrez cet album tout simplement magnifique.

3.0 étoiles sur 5 Eclectique, 31 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : beautifulgarbage (Téléchargement MP3)
Le plus électronique et le moins rock de la série. Ce n'est pas mon album préféré de Garbage car je préfère leurs titres plus pêchus mais quelques beaux morceaux et aucun regrets de l'avoir acheté. Les fans vont apprécier.

4.0 étoiles sur 5 Tous les groupes évoluent, 31 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful (CD)
4 étoiles, non pas parce que l'album est si bon que ça, simplement parce que je suis Garbage depuis leur début. Et cet album par rapport aux 2 précédents opus est.... déconcertant. Où sont passés les bons vieux titres rock qui animaient nos fêtes d'antant ? A la trappe. Garbage évolue et s'assagit. En espérant qu'ils retournent vite à leurs racines, ce Garbage n'est pas si beautiful que ça.

4.0 étoiles sur 5 L'album qui m'a fait aimer Garbage, 1 juin 2002
Chinese Man (Romainville, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful (CD)
Beautiful est le premier album du groupe que j'ai eu, et c'est à mon sens le meilleur. Je m'explique : je n'aime pas vraiment le style de Version 2.0, c'est à dire ce mélange rock-techno complètement spécifique au groupe; Je trouve que beautiful est donc une grande évolution puisqu'il est moins sombre et ouvert à plus grand public; Cependant, le réel style de garbage n'est pas abandonné avec certains titres très électriques comme "Shut your month", "Androgyny", "Till the day I die" ou encore "Untouchable". je peux comprendre que cet album soit une trahison pour les fans du groupe, mais le style me convient beaucoup plus que celui des précédents albums. Les meilleurs titres sont selon moi "Silence is golden", "Drive you home", "Cup of coffee" et "Parade". Beautiful ne représente donc pas vraiment Garbage, mais je préfère ce Garbage là avec ses titres plus sympas et gais avec des instruments plus variés au garbage de Version 2.0, sombre et électronique. C'est comme l'a dit un internaute typiquement l'album à écouter sur la plage ou avant de s'endormir.

5.0 étoiles sur 5 Un GARBAGE à ne pas jeter à la poubelle !, 4 octobre 2001
S'il n'en reste qu'un ce sera celui là ! Depuis que Shirley Manson, Butch et consors ont arrêté de se cacher derrière un mur d'effets spéciaux, ils assainent un rock sans faille ! Cet album percutant marque sans conteste une évolution dans le son de Garbage. A écouter : "Androginy" - le premier single.

4.0 étoiles sur 5 beautiful, 13 octobre 2001
Par Un client
Le nouveau Garbage est vraiment très bien.
Il est certes moins bien que les précédents mais si vous aimez la bande à Shirley Manson n'hésitez pas. Shut your mouth et cup of coffee sont mes préférées.

Beautiful
Beautiful de Garbage (CD - 2001)