Format: DVD|Modifier
Prix:22,00 €+ 2,79 € expédition

Le premier de la double trilogie de G. Lucas, le 4° dans l'ordre chronologique, le premier dans l'histoire...Nous voila donc projetés dans un passé lointain, et un univers assez différent de ce que nous connaissions de par les épisodes IV, V et VI ("La guerre des étoiles", "l'empire contre attaque" et "le retour du jedi"), les effets spéciaux ont changés, les acteurs et les voix aussi et l'histoire se déroule quelques décennies avant. Mais on s'y retrouve vite. Le scénario est prenant, les effets spéciaux géniaux, les décors magnifiques.
Même si c'est le film de la seconde trilogie dans lequel il y a le moins d'action, c'est aussi celui dans lequel on se doute le moins de ce qui va se passer, éloignement temporel oblige...Et qui présente donc le plus d'intéret.
On retrouve tout ce qui a fait le succés des premiers épisodes, et on est pas déçus !
Le DVD en lui même est aussi très bien réalisé: Les bonus sont plus qu'intéressants, le son est parfait et l'image très convaincante...
Un bon achat donc.
le 6 novembre 2001
Il est bien regretable que pour quelque chose d'aussi attendu que le DVD STARWARS EPISODE I, qu'il n'y est pas de suppléments sur l'EPISODE II alors qu'il y en a dans la dernière version du coffret VHS des episodes IV, V et VI. C'est pour cela que, malgré que je sois un fan de la première heure du monde Starwars, je ne peut me résoudre à mettre la note maximale.
le 31 août 2015
j'ai choisi cette note car tout est parfait du début a la fin super film j'ai adoré c'est grandiose génial.
le 25 avril 2009
J'ai trouvé cet épisode plutôt réussit.
Pour visualiser de longues heures de starwars (6 épisodes ;) )
le 25 avril 2009
100% star wars! Le 1er de la prélogie ! du grand spectacle avec l'apparition d'Anakin Skywalker
le 7 octobre 2000
Les Guerres des Etoiles. Un trilogie de légende qui a marqué le must du cinéma fantastique. Des acteurs marquant, un scénario et des images fantastiques, rien qu'avec des maquettes. Alors... L'épisode 1 est nul au possible. Pas d'acteurs, images de synthèse qui sont loin de valoir celle de Jurassic Park, et même des petites maquettes en plastique d'il y a vingt ans. Seule la musique du générique est formidable dans ce film... Le reste pue l'argent.
le 26 novembre 2001
Les qualités techniques de ce double DVD sont exceptionelles et, en particulier, les BONUS sont hors de pair... si vous comprenez l'anglais !Car, sauf maladresse de ma part, je n'ai trouvé nulle part - sur le merveilleux DVD2 - de choix linguistique et les séquences indiquées sur la jaquette (VOst) sont bien en VO anglaise sous-titrée, mais... en anglais.Par contre, le DVD1 vous offre un choix réel au niveau ET du film ET du commentaire de LUCAS.
le 9 septembre 2000
il n y a pas mieux mis a part les trois premiers un chef d 'oeuvre
le 30 octobre 2001
Sans trop se leurrer, la saga Star Wars est avant tout une grosse histoire d'amour, alors avec un gosse de 7 ans en avant scene fallait pas s'attendre a bcp sur l'histoire. Graphiques, effets speciaux et tout ca sont tres bien fait. Les episodes 2 et 3 devraient etre meilleurs cependant.
le 24 octobre 2001
et oui sur ce dvd, à part la course des minijets le reste est beau (les images et le son) mais l'histoire est plate et pas terrible, et je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas la course en integrale (voir sur le dvd bonus) dommage