5.0 étoiles sur 5 Trop Trop Excellent !
Voilà le commencement ! Episode qui nous permet d'envisager la suite et de penser aux derniers épisodes que l'on connait dejà.
G. lucas, un artiste dans la manière de procéder et de nous faire une double trilogie vraiment mythique !
Effets spéciaux géniaux ! On ne s'en lasse pas !
Publié le 26 janvier 2005 par B. Malik

1.0 étoiles sur 5 à ne pas voir après 12 ans
La déception est à la hauteur des attentes mises dans le film: énorme! Lucas qui n'est pourtant pas dans le besoin à fait un film 100% commercial et sans aucune profondeur. Le film s'adresse aux enfants: pas bête le George les gosses se font accompagner par Papa et hop pour un spectateur 2 places vendues! En plus ce sont les mômes qui...
Publié le 9 novembre 2000 par Tahiti Bob

3.0 étoiles sur 5 Virez-moi Jar-Jar immédiatement!, 18 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars : Episode 1, la menace fantôme - Édition 2 DVD (DVD)
Bon, que dire? Peut-être en attendais-je trop? En tout cas, ce Star Wars Episode 1 m'a déçu. On retrouve l'univers, la technologie, la musique, le mysticisme des anciens Star Wars et les acteurs sont très bons, mais il manque un truc : l'ambiance! De toute manière, il faut éliminer d'urgence le personnage insupportable et comico-ridicule de Jar-Jar pour apprécier au mieux la fabuleuse scène de la couse de pods ou les duels aux sabres-laser à double lame. Cela nous rapelle que Lucas sait faire du Grand Cinéma.

1.0 étoiles sur 5 Extremement décevant, 13 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars : Episode 1, la menace fantôme (Édition simple) (DVD)
Pfff... Et dire que nous avons attendu vingt ans, était-ce pour mériter ça ? Ce n'est pas star wars, c'est un autre film, les décors sont beaucoup trop "propres" et l'ensemble est totalement incohérent avec la trilogie d'origine de plus les acteurs sont nuls. Une question subsiste, quel est cet homme qui a réalisé le film et qui se fait passer pour george lucas ?

2.0 étoiles sur 5 le film ne sera pas culte......, 31 août 2001
si vous etes fan de la trilogie , passez votre chemin, c'est bourré d'effets spéciaux , mais l'histoire est plate. Le rythme faiblit souvent. J'aurais préfere la suite et non le passé car on devine ce qu'il va se passer? a voir pour le dvd car il y a des bonus géniaux. cela se laisse voir mais on ne s'accroche pas au fauteuil comme dans les anciens épisodes.

5.0 étoiles sur 5 VO ! oui , mais pas VOST, 4 novembre 2000
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars - Episode I : La Menace fantôme - VOST (Cassette vidéo)
j'ai voir les films en vo et perfectionnner mon anglais mais je deteste les films sous titrés ou les yeux sont irrémédiablement attirés vers le textes et le cerveau oublie de faire sont travail. Dans ce cas la je préfére acheter un film en VF.

1.0 étoiles sur 5 honteux, 11 mai 2004
honteux - j'ai mis une étoile car c'est obligatoire, sinon la note aurait été négative.
juste pour faire un max de fric, en touchant une nouvelle génération de spectateur avec des héros de 7 à 10 ans. scénar bidon, un max de visuel pour cahcer le reste.

Star Wars : Episode 1, la menace fantôme - Édition 2 DVD