5.0 étoiles sur 5 Une série TV mal ciblée (en France), 14 octobre 2001
Par Un client
J'ai fait l'acquisition du DVD de Xena la PRINCESSE Guerrière (le seul actuellement en vente en France). Il m'a permis de remplacer quelques épisodes glanés sur une chaine de télévision qui ne l'a pas ciblée correctement à mon avis. La série a été considérée (elle l'est toujours par sa diffusion sur TF6 l'après-midi) comme une série pour enfants, ce qu'elle n'est pas. De ce fait elle a perdu de son éclat. Ce qui explique qu'un seul DVD existe à ce jour et il a fallu attendre la seconde saison...
J'espère que d'autres suivront (et/ou précéderont) pour que nous puissions apprécier la VO sans avoir à passer par les circuits d'achats extérieurs à la France.
Battle on, Xena !

5.0 étoiles sur 5 Une super série tv, 28 août 2001
Elvis (St-Etienne-les-Remiremonts, Vosges) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
J'espère bien que la sortie en DVD de la série Xena va contribuer à la remettre à sa vraie place tant elle est superbement réalisée. Les amateurs de fantastique se doivent d'acheter ce dvd à l'image sublime.

5.0 étoiles sur 5 Lé début d'une série culte, 13 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Xena - Warrior Princess - Series 1 (Box Set 1) (Two Discs) [Import anglais] (DVD)
Bon nombre de gens porte peu d'intérêt a cette série jugée ringarde ou même débile. Mais celui qui veut bien regarder s'appercevraque c'est une histoire des plus touchante qui représente des situations facilement transposable au 21° siècle. en prime une superbe histoire d'amour qui n'en n'est, dans la saison 1, qu'a ses ébauches. Le jeud d'acteur est déja exellent et il est rare a ce moment qu'une série montre autant de professionnalisme. Le coffret dvd est superbe et nous plonge dans le monde mythologiqaue de Xena. Laissez vous emporter et vous verrez comme le voyage est agréable.

5.0 étoiles sur 5 Xena gros bras, 22 septembre 2005
Enfin une série où les héros ne sont pas des riches se regardant le nombril tout en commettant tous les pêchés réprouvés par les religions !
Eh oui, Xena est une guerrière de type greco-romain, avec des copains/copines guerriers, un peu magiciens parfois voire demi-dieux, qui se balade dans une jungle somptueuse et néo-zélandaise pour accomplir des exploits herculéens. Comme son copain Hercule d'ailleurs.
Considérée comme une série pour adolescents, diffusée sur des chaines dites "public jeune", cette série m'a fait passer d'excellents moments. Oui, on peut dire que ces acteurs jouent. Oui, on peut dire que les scénaristes ont de l'humour pas trop formaté.
Oui, on peut dire aussi que c'est très difficile à trouver en DVD contrairement à d'autres série d'intérêt moindre...
Alors, à quand le coffret de l'intégrale de la totalité de toutes les saisons ?

4.0 étoiles sur 5 Des débuts prometteurs, 3 juillet 2003
Après une diffusion télé française au-dessous de tout, le coffret permet de refaire connaissance avec les personnages et leur " histoire personnelle ". Intéressant pour celles et ceux qui ne sont pas aller se " nourrir " sur les sites internet de fanfic de leur série préférée. Pas de subtext pour l'instant mais ça va venir. Enfin, dès que la suite des coffrets aura traversé les frontières européennes (cf. Amazon.uk et .de) décidément encore bien épaisses...

5.0 étoiles sur 5 Une serie Revolutionnaire, 2 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Xena - Warrior Princess - Series 1 (Box Set 2) (Two Discs) [Import anglais] (DVD)
Quand on voit cette serie pour la 1ere fois, on se dit " cest une serie B", " c'est pour les gamins", et puis, si on prend la peine de regarder quelques episodes, de gratter sous son apparente simplicité, si on prend la peine de lire entre les lignes, on decouvre vite que cette serie delivre de nombreux messages forts et actuels, tels que l'Amitié, l'Amour, la Guerre, le Sacrifice, la Non Violence, la Tolérance.
Mais tout n'est pas dramatique et de nombreux episodes sont hilarants.
out ceci contribue a faire une serie qui est deja culte, et peut etre , qui sait, un film qui le sera tout autant.

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 31 décembre 2008
J'ai acheté ce Dvd des trois premiers épisodes de la saison 2 le 24 décembre en attendant le coffret de la saison 2 pour le mois de février. J'ai fait des recherches pour avoir ce Dvd rare en France, et il en restait plus que un sur un site français alors je me le suis acheté pour Noel, je peux vous dire qu'il est vraiment fantastique, on a le choix entre la version anglaise, allemande, italienne ou encore espagnole et je peux vous dire que la version allemande est digne de la version anglaise un travail tellement bienfait par rapport à la version française qui me semble le plus baclé en France. Le jeu des acteurs sont tellement agréable à écouter et être plonger dans l'univers de Xena pour une fois qu'on peut apprécier des femmes sans maillot de bain ou encore des seins refait. Ce dvd restera pour moi un collector.