le 3 février 2009
C'est un achat réfléchi , bon piqué , monté sur indifférament sur canon 5D ou 40D . Une maitrise de la profondeur de champ quelque soit le capteur . Images de hand , réglage manuel sur la ligne des 8 m ou avec l' AF qui est précis et rapide . L'ouverture permet de ne pas utiliser le flash . En un mot c'est une bonne optique pour un coût pas trop douloureux
le 29 juin 2010
Objectif très lumineux, piqué excellent dès 1.8 et dès qu'on ferme un peu c'est juste parfait, le bokeh est génial, rien à redire sur la construction mais je trouve la MAP mini un peu longue, cela se fait beaucoup ressentir en intérieur. Je conseille tout de même ce super caillou qui est à posséder dans son parc objo ;)
PS: Service Amazon impeccable !
le 30 décembre 2010
Une focale a porté de tous pour des images au piqué bluffant. Indispensable a tout arsenal photographique, portrait, paysage original, macro, photo de nuit...les possibilités sont vastes, et le prix plus qu'abordable.
le 16 janvier 2010
Même si l'ouverture n'est pas celle du f/1.2, c'est un excellent objectif pour son prix, avec mise au point silencieuse. Ca change des zooms, de leur manque de lumière et de leur distortions en tous genres... Pour faire de vraies belles photos, il faut toujours revenir aux bases(comme me disait ma maman - mais ça, ça fait déjà bien longtemps....)
le 17 novembre 2009
tres bon teleobjectif dommage qu'il ne soit pas stabilise fait de tres beau "bokeh".
mais il faut beaucoup de recul en interieur pour du portrait tres bon prduit
le 5 août 2011
Une qualité que seule une focale fixe peut donner, toutefois attention aux contre-jours, les grandes lentilles sont sensibles au flare !
le 28 avril 2014
Un objectif exceptionnel de qualité (piqué)
Son ouverture est très intéressante
Sa construction est très bonne....
Pour le prix c'est un must have...De toute façon la version L est hors de portée...

Mais franchement que reprocher à cet objectif... ? Quelques franges pourpres parfois...Et encore...

A compléter par le 135 L et vous êtes prets pour le studio, comme les pro.
le 14 janvier 2012
Reçu en parfait état, je m'empresse de le monter sur mon 5D Mark II pour le tester, le piquet est super avec l'AF rapide et précis (même en basse lumière). L'ouverture 1,8 très appréciable, optique peu encombrante et semble assez solide, à voir sur le long terme... Très contente de mon achat particulièrement rapport qualité prix!
Je conseille sans problème.

Après presque deux ans d'utilisation :
Produit solide, toujours comme neuf malgré une utilisation intensive.
Le piquer et la profondeur de champs à pleine ouverture sont toujours autant remarquables (très beau bokeh) je ne sors plus sans, il est devenu indispensable, particulièrement pour les portraits !
Je recommande à 100% pour les amateurs et les pro!
le 4 octobre 2009
très satisfait de cet achat.c est un objectif de haut vol pour pas cher .
très rapide silencieux et pique des la pleine ouverture. je l utilise sur un 5d mark 2 dans le cadre de mon travail et me satisfait pleinement .
je le trouve meilleur que le 50 1.4. le cadrage est plus serré mais il est plus silencieux il fait plus solide souffre moins d aberrations chromatique et on n est pas obligé de le fermer un peu pour le voir piqué. le gros avantage aussi c est la course de l AF en manuel par rapport au 50 1,4
sur le 85 il faut un demi tour pour aller de l infini au macro alors que sur le 50 il faut presque deux tours!! ce détail peut être vite être gênant lors de video avec une suivi précis de sa mise au point
il lui manque son liserait rouge pour avoir 5 étoiles
le 8 avril 2011
Ayant toujous travaillé avec un 18-55 on sens tout de suite la différence. Une fois habitué à la focale fixe (pcq'il faudra tout de même se tenir à distance de son sujet) on prends un réel plaisir à photographier.

-Bokeh tout simplement impressionnant,des sujets bien mis en valeur,
-f/1.8 qui permet de faire des clichés avec très peu de lumière, donc même la nuit, et ça, ce n'est pas rien,
-A ce prix, vous ne pourrez trouver mieux: qualité du matériel impeccable, donc solide, mise au point facile, bokeh de malade.

OBJECTIF A ABSOLUMENT SE PROCURER.

Voir toutes les 11 questions avec réponses.