5.0 étoiles sur 5 optique
Publié le 3 février 2009 par tontonstarco

3.0 étoiles sur 5 Objectif lumineux
J'ai acquis cet objectif pour prendre des photos d'intérieur, principalement du sport en salle. Je ne l'ai pas assez utilisé pour une critique approfondie, mais en gros je le trouve pratique pour sa luminosité, avec un bémol pour l'autofocus que je trouve aussi mou que des objectifs qui ne sont pas USM. D'où ma note de 3 étoiles...
Publié il y a 4 mois par marabbeh

5.0 étoiles sur 5 optique, 3 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EF Téléobjectif 85 mm f/1.8 USM (Accessoire)
C'est un achat réfléchi , bon piqué , monté sur indifférament sur canon 5D ou 40D . Une maitrise de la profondeur de champ quelque soit le capteur . Images de hand , réglage manuel sur la ligne des 8 m ou avec l' AF qui est précis et rapide . L'ouverture permet de ne pas utiliser le flash . En un mot c'est une bonne optique pour un coût pas trop douloureux

5.0 étoiles sur 5 Très bon objectif pour les portraits, 29 juin 2010
Objectif très lumineux, piqué excellent dès 1.8 et dès qu'on ferme un peu c'est juste parfait, le bokeh est génial, rien à redire sur la construction mais je trouve la MAP mini un peu longue, cela se fait beaucoup ressentir en intérieur. Je conseille tout de même ce super caillou qui est à posséder dans son parc objo ;)
PS: Service Amazon impeccable !

5.0 étoiles sur 5 Quel piqué !, 30 décembre 2010
Une focale a porté de tous pour des images au piqué bluffant. Indispensable a tout arsenal photographique, portrait, paysage original, macro, photo de nuit...les possibilités sont vastes, et le prix plus qu'abordable.

5.0 étoiles sur 5 Un incontournable, 31 août 2011
Difficile d'être déçu avec cet objectif. Taillé pour le portrait, il est idéal tant sur des capteurs APS-C que sur du plein format. Je l'ai utilisé avec bonheur sur mon 450d où il cadre comme un 135mm et je l'utilise maintenant sur 5d mk2 avec lequel il fait des merveilles. Excellent dès la pleine ouverture, bokeh magnifique, piqué au top, absence de défaut optiques, très contrasté, belles couleurs, la construction est très robuste, le touché est très agréable. Si je dois vraiment trouvé un (petit) défaut, ça serait sa distance de mise au point minimale à 85 cm, mais ça ne me gêne pas.
Au final des qualités exceptionnelles pour un prix très contenu. Pour moi, c'est le meilleur rapport qualité-prix de la gamme Canon. Un achat indispensable pour ceux qui aiment les portraits!

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour les portraits, 16 janvier 2010
Van Raemdonck Pierre (Viroflay, France) - Voir tous mes commentaires
Même si l'ouverture n'est pas celle du f/1.2, c'est un excellent objectif pour son prix, avec mise au point silencieuse. Ca change des zooms, de leur manque de lumière et de leur distortions en tous genres... Pour faire de vraies belles photos, il faut toujours revenir aux bases(comme me disait ma maman - mais ça, ça fait déjà bien longtemps....)

4.0 étoiles sur 5 Rendu superbe., 5 août 2011
Une qualité que seule une focale fixe peut donner, toutefois attention aux contre-jours, les grandes lentilles sont sensibles au flare !

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout!, 31 mars 2013
J'en entendais des critiques plus qu'élogieuses! C'est un bon objectif certes qui va vous satisfaire pour du portrait! Toutefois, je ne retrouve pas la qualité de mon 50mm 1,4 pour autant!

4.0 étoiles sur 5 pour portrait, 17 novembre 2009
Wojtasik (france) - Voir tous mes commentaires
tres bon teleobjectif dommage qu'il ne soit pas stabilise fait de tres beau "bokeh".
mais il faut beaucoup de recul en interieur pour du portrait tres bon prduit

5.0 étoiles sur 5 Super optique (que j'utilise avec plaisir sur mon 5D), 14 janvier 2012
Reçu en parfait état, je m'empresse de le monter sur mon 5D Mark II pour le tester, le piquet est super avec l'AF rapide et précis (même en basse lumière). L'ouverture 1,8 très appréciable, optique peu encombrante et semble assez solide, à voir sur le long terme... Très contente de mon achat particulièrement rapport qualité prix!
Je conseille sans problème.

Après presque deux ans d'utilisation :
Produit solide, toujours comme neuf malgré une utilisation intensive.
Le piquer et la profondeur de champs à pleine ouverture sont toujours autant remarquables (très beau bokeh) je ne sors plus sans, il est devenu indispensable, particulièrement pour les portraits !
Je recommande à 100% pour les amateurs et les pro!

4.0 étoiles sur 5 très bonne objectif, 4 octobre 2009
très satisfait de cet achat.c est un objectif de haut vol pour pas cher .
très rapide silencieux et pique des la pleine ouverture. je l utilise sur un 5d mark 2 dans le cadre de mon travail et me satisfait pleinement .
je le trouve meilleur que le 50 1.4. le cadrage est plus serré mais il est plus silencieux il fait plus solide souffre moins d aberrations chromatique et on n est pas obligé de le fermer un peu pour le voir piqué. le gros avantage aussi c est la course de l AF en manuel par rapport au 50 1,4
sur le 85 il faut un demi tour pour aller de l infini au macro alors que sur le 50 il faut presque deux tours!! ce détail peut être vite être gênant lors de video avec une suivi précis de sa mise au point
il lui manque son liserait rouge pour avoir 5 étoiles

Canon EF Téléobjectif 85 mm f/1.8 USM