• Colors

Format: DVD|Modifier

le 22 octobre 2003
le transfert n'est pas du vrai 16/9e mais une anamorphose du 4/3 ... bref c'est un beau gachis technique d'autant que la copie d'origine utilisée n'est pas parfaite. Dommage pour cet excellent film qui méritait un meilleur traitement ! :(
le 13 juin 2014
Je reviendrais sur le film après.Je veux attirer votre attention sur la faible qualité de cette édition dvd qui ne propose pas un vrai 16/9 mais un 4/3.En clair ça signifie qu'à moins d'avoir un téléviseur adapté,l'image déborde de l'écran.Exemple concret lors du générique,au lieu d'afficher "COLORS",l'image n'affichera que "OLOR",les deux lettres manquantes se baladant sûrement à droite et à gauche à l'extérieur de votre TV...ceci dit je n'enlève qu'une étoile car il faut bien reconnaître que ça ne perturbe pas trop le bon visionnage du film.
Concernant le film donc,c'est un très bon polar urbain sur fond de guerre des gangs dans le Los Angeles de la fin des années 80.Le film traite des rapports entre flics et délinquants et tente de dépeindre la psychologie de deux flics que tout oppose (l'un jeune et fougueux et l'autre proche de la retraite).Le fond est bien plus important que la forme et Dennis Hopper offre ici une vision intelligente du quotidien de ces policiers de l'anti-gang avec un final qui sonne comme un éternel recommencement dans le combat entre la sagesse et la fougue.
Le seul petit hic,c'est que ce film a déjà été fait 16 ans auparavant.En effet si le sujet vous intéresse,je vous conseille vivement de vous jeter sur "Les Flics Ne Dorment pas la Nuit" (titre original "The New Centurions",dispo en zone 1 avec VF sur le site),un film de 1972 de Richard Fleischer qui traite exactement des mêmes sujets et dont bon nombre d'observateurs considèrent que c'est le plus grand film jamais réalisé sur la condition de policier.
Egalement dans le même registre le sublime et méconnu "The Bronx,Fort Apache" (là encore en zone 1 avec VOSTFR) avec Paul Newman,film de 1981.Ou bien encore "Electra Glide In Blue",film de 1973.
Au final "Colors" est une vraie réussite qui aurait mérité un dvd de bien meilleur qualité,d'où la note.
88 commentaires|Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 mai 2007
La guerre des gangs comme si on y était ;Bien avantt The Shield,Dennis Hooper nous embarque dans une virée sanglante où des clans se font la guerre pour le trafic de poudre.Avec ce bon vieux brisquard de Robert Duvall aux commandes en flic vieux de la vieille et Sean Penn en bleu teigneux qui cogne plus vite qu'il ne réfléchit.

Du trés bon cinéma ,aux accents parfois sociologiques.

A voir d'urgence selon l'expression consacrée.
"Colors" est à voir pour plusieurs raisons: d'abord, il est mis en scène par Dennis"Easy rider"Hopper qui nous a quittés en 2010, à 74 ans. Le monsieur à la carrière chargée, tout comme sa vie, laisse derrière lui la trace indélébile d'une époque, d'un esprit, d'un renouveau. Un esprit libre, ivre de connaissance et d'expériences en tous genres, les 60s, quoi! La révolte contre l'establishment l'a motivé tout au long de son existence. "Colors" s'inscrit parfaitement dans ce parcours personnel et intime.
Ensuite, Sean Penn et Robert Duvall sont impressionnants de maîtrise et de fougue. Rares sont les acteurs à posséder un tel magnétisme immédiatement reconnaissable. Et puis, le message, ou les messages, ce qui transparaît et donne sa force au film.
Les gangs et l'appartenance à l'un d'entre eux... Encore d'actualité, non?!? Je n'en écrirai pas davantage. La balle est dans votre camp: si vous êtes curieux et un brin cinéphile, ce DVD est fait pour vous.
le 28 janvier 2013
très heureux de revoir ce film. juste déçu que l'édition soit si maigre , mais bon, ç'est pas de votre faute .sinon, envoi du colis dans les temps , reçu en bon état .bref .rien à redire .
le 22 décembre 2009
c'est un excellent film qui dépeint la violençe urbaine aux ETATS-UNIS, on peut même le considéré comme un documentaire sur les problème de gang qui sévissent aux ETATS-UNIS, il est en plus interprété par 2 excellents acteurs, çe qui donne un plus au film.
le 25 septembre 2003
LA CONFRONTATION DE DEUX FLICS DE LOS ANGELES, LE VETERAN QUI PRONE LE DIALOGUE ET LE JEUNE CHIEN FOU AUX METHODES BRUTALES.
ILS VONT PLONGER DANS L'ENFER DE LA LUTTE QUI OPPOSE LES GANGS DES QUARTIERS PAUVRES DE LA VILLE...
UN FILM QUI DECRIT AVEC REALISME LE MONDE VIOLENT DES GANGS LATINOS DES 80'S ET LES METHODES PARFOIS LIMITES DES FLICS AMERICAINS.
LES BONUS SONT EUX AUSSI TRES LIMITES!!
Le vieux renard et le jeune loup, le vieux boeuf et le jeune taureau...., on a déjà vu çà quelque part, et je m'attendais à autre chose de la part de Denis Hopper. Dans ce film relatant la guerre des gangs à L.A., les blacks passent tous pour des "sniffés" qui écoutent du rap à donf toute la journée,en roulant à tombeau ouvert dans de grosses bagnoles. Quant aux deux policiers doivent se dépêtrer seuls au milieu de toutes ces balles qui "sifflent sur vos têtes". Tous les clichés du genre y passent, surtout l'épilogue complètement convenu. Restent l'ambiance, deux acteurs de haut niveau, et quelques scènes d'action. Mais le vous fiez pas au titre, à mon avis trop aguicheur
le 29 novembre 2011
un film que j'avais en vhs a l'epoque et qui passait en boucle dans le magnetocospe donc il me le fallait en dvd et cest chose faite !!!