Format: DVD|Modifier
Prix:27,90 €+ 2,79 € expédition

le 1 novembre 2001
Un coffret d'exception pour un film d'exception. Le chef d'oeuvre d'Otomo atteind ici son paroxisme dans ce coffret qui nous en apprend beaucoup sur le film et son auteur. Les qualités visuels du film ainsi que sa bande son sont ici parfaitement exploitées grâce au DVD de plus le DVD de bonus contient entre autre un making of et une interview de Otomo passionante.
le 9 octobre 2004
Après avoir lu le stupéfiant manga Akira par Katsuhiro Otomo, j'étais perplexe à l'idée de voir le film, qui risquait d'être fatalement moins riche.
La surprise fut au rendez-vous.
Non pas au niveau du contenu, qui n'arrive pas à celui du manga, mais au niveau de l'adaptation : fantastique d'un bout à l'autre !!! Les évènements les plus marquants ont été intelligemment insérés tout en modifiant le scénario général sans en réduire significativement l'intérêt. Bref, pour un fan du manga, c'est un travail remarquable !
Les profanes quant à eux, s'ils sont suffisamment ouverts d'esprit, ne seront pas déçus ! Techniquement, c'est une prouesse : les animations sont fluides, les couleurs magnifiques, les décors grandioses, bref le film reste très agréable à regarder malgré ses 15 ans d'âge ! Et la musique, mon dieu ! quelle merveille !!!
En un mot : un chef-d'œuvre incontournable du film d'animation, qui rivalise aisément avec le sublissime Ghost in the Shell !
le 10 juillet 2014
J'avoue être assez dubitatif devant cette édition. Lorsque j'ai vu cette édition, je me suis dit "super, l'édition combo limitée d'Akira !" et puis, l'espace d'après, je me dis "mais, ce combo bluray/dvd limitée, il n'est pas déjà sorti ?".
Et effectivement, ce coffret est déjà sorti le 28 janvier 2014, et si l'on compare les deux coffrets, tout est identique sauf la date de sortie et le format dans le "Détails sur le produit"
Alors, pour ceux qui ne l'ont pas, c'est très bien pour eux et ça leur évite d'acheter le coffret à un prix démentiel.
Mais d'un autre côté, pour les collectionneurs, ceux qui s'attendaient à une édition combo vraiment limitée, (une fois le stock épuisé, il n'y en a plus), c'est peut-être moins bien puisqu'ils s'attendaient à avoir une pièce unique.
Dans tous les cas, ça permet à tout le monde d'être content et d'avoir son coffret.

Concernant le contenu, le film est en bluray/dvd, il y a même la bo du film, un storyboard complet, rien à dire. Dybex a bien fait les choses.

Mise à jour du 20 août 2014 : je vois que le prix du coffret est maintenant de 63,99 euros et qu'il est pratiqué par l'éditeur lui-même (Dybex). Pourtant lorsque l'on va voir le webstore de l'éditeur, on constate que le même coffret est en vente et qu'il coûte 39,99 euros... Pourquoi cette différence de 24 euros entre amazon et le site de Dybex ?
44 commentaires|6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 août 2004
On trouve le pire et le meilleur dans le monde des Mangas : du conte rose bonbon culcul la praline à la tuerie hard-core, on s'y perd parfois. Mais il y a des valeurs sûres qui légitiment à elles seules que l'on s'intéresse à l'animation japonaise : Akira est l'un de ces films, le premier chef-d'oeuvre nippon a voir conquis le public occidental. Akira est un film dense et noir se situant dans un futur post (ou pré ?) apocalyptique. Je vous laisse la joie de découvrir son scénario et de vous dépatouiller avec lui (l'esprit nippon est bien plus compliqué que ce que Hollywood nous sert généralement). Ce que l'on peut dire pour résumer le film, c'est qu'il s'agit d'une allégorie sur le pouvoir : pouvoir politique, pouvoir armé, mais surtout, pouvoir psychique. Sommes-nous capables de maîtriser le pouvoir que nous générons ? Et lorsque notre propre pouvoir s'empare de nous et fait de nous son esclave, que se passe-t-il ?
A voir absolument.
le 20 février 2014
Niveau packaging, il est magnifique !
Le storyboard est très bien imprimé, le livret nous apporte son lot d'informations inutiles mais indispensables, le coffret des disques est simple mais suffisant pour accueillir les 4 disques dans 4 emplacement séparés.

Juste un peu dommage que le contenu ne soit pas entièrement enfermé:
Sur le côté ouvert du coffret, le storyboard et le livret son à côté de la boite des disques. Cela aurait été plus joli et plus "sécurisé" si les livrets et les disques avaient été intégrés dans une seule boite.

En tant que collectionneur, je trouve dommage qu'il n'y ai pas de numéro pour identifier l'exemplaire.

Mis à part ces petits bémols, je ne regrette absolument pas l'achat de ce coffret qui est un must have pour tout bon fanatique d'Akira.
le 27 août 2015
Cette version corrigée est bien meilleur au niveau des dialogues! Quelque chose de curieux, les musiques on été remixées dans leur versions originale. Et la musique d'une seine n'est carrément plu la même...!? (On modifie quand même l’œuvre originale là...) Ce n'est pas dérangeant mais les puristes ne vont peut être pas apprécier... Le CD de la BO en plus c'est carrément le pied! Perso, fan depuis plus de 24 ans, je suis très contant de cette version. Seul vrai bémol, le packaging est un peu fragile...
le 7 février 2014
Le pack/fourreau est assez rigide Toutefois, il aurait été préférable que la jaquette, notamment la partie qui décrit le contenu du pack soit intégré à ce ce dernier pour ne que cela devienne une "feuille volante" après avoir retiré le plastique de façon à ce qu'elle s'abîme le moins possible.
Le storyboard aurait pu être traduit (c'est ma copine japonaise qui va donc me le traduire).
Je ne parlerais de l’œuvre en elle-même, à mes yeux un classique incontournable de l'animation japonaise.

En revanche, pour ma part une très mauvaise note, non pas à Dybex qui avait du stock, mais à amazon, chez qui j'ai passé deux fois la commande, la 1ère en date du 31 décembre 2013. La sortie a été repoussé 2 fois de suite et les délais de livraison sont trop longs. Alors, oui, on va me répondre, c'est une édition limitée. Certes, pourquoi Dybex est-il donc capable de livrer plus vite qu'amazon. Attention, je parle ici du stock d'amazon et pas du temps de livraison, même si le premier impacte sur le second.

Donc, pour ma part, 1ère grosse déception envers amazon qui m'a habitué à mieux en terme de disponibilité.
le 6 février 2015
J'avais déjà le Blu-ray, et là qu'est qu'on nous sert de plus ? Le même Blu-ray, sans véritable VF nouvelle, donc il faut le voir en VO sinon la moitié de l'intrigue est inintelligible car mal traduite. Même l'imprimé des disques est identique ! Ce coffret ne fait que rassembler ce qui était vendu dans des boites séparées. Les bonus dvd ? une blague ! Le storyboard ? trop petit pour être lisible ! Bref, pour Akira, on avait le droit à bien mieux !
le 28 juillet 2015
Indispensable pour tout fan de SF qui se respecte. La musique est magnifique et accompagne ce chef d'œuvre tout du long. Fascinant!
le 2 avril 2015
Objet correspondant bien à la description et à l'usage que je comptais en faire. Cadeau apprécié par un collectionneur du genre.