le 9 février 2006
Probablement la meilleure version des concertos. Fidèle à lui-même, Steven HOUGH sait trouver le tempo, l'équilibre pour exprimer le charme, la légèreté, la gravité de ces pièces. Un pianiste au goût et à la technique très sûrs, qui a l'immense mérite de jouer un répertoire un peu "délaissé" en France, notamment...
le 30 mars 2008
Bonjour,

J'aime ces oeuvres comme des tableaux expressionnistes.
Il y a là des couleurs, des humeurs, un soupçon de bel canto, une démonstration intelligente de virtuosité et des mélodies un peu kitsch mais touchantes.

A condition de bien les jouer...

Le pianiste Sepahn HOUGH (prononcez Heu et les anglais vous comprendront) - qui nous a offert une des trois (des deux, sans doute) meilleures interprétations des concertos de RACHMANINOV - est au mieux de la musique dans ces patchworks. L'orchestre le suit et s'aligne sur le haut-niveau de son esprit musical... et le charme agit...

Un très bon achat.
le 17 octobre 2009
Stephen Hough se place au même niveau que Darre (intégrale ancienne chez EMI). Il sublime ces concertos qui paraisse vite lourds sous des doigt moins experte. L'orchestre virevolte avec le pianiste et nous nous délectons pendant deux CD.
le 12 août 2011
Virtuosité sans faille, assez ahurissante, du soliste qui répond parfaitement aux exigences techniques du "Mendelssohn français". Ce qui n'en fait pas pour autant un animal de cirque (je pense au 3ième concerto de Rachmaninoff par une célèbre pianiste sud-américaine...). Stephen Hough nous gratifie d'un superbe toucher et de grandes qualités lyriques dans les passages moins échevelés. Je regrette sur le plan sonore un orchestre un peu en retrait et une prise de son globalement un peu caverneuse. Néanmoins un coffret à recommander chaleureusement.
le 4 mai 2002
Très belle version des concertos de Saint-Saëns.
Le pianiste et l'orchestre se complètent bien.
Stephen Hough est à l'aise dans ces oeuvres et possède une grande maîtrise de son instrument.