5.0 étoiles sur 5 Retour au sommet pour un poète hors pairs.
Publié le 21 juillet 2003 par Client d'Amazon

3.0 étoiles sur 5 cool
En chausson sur la banquise j'ai croisé dix chansons, un traîneau et Monsieur Cohen. C'etait Noël ! je me suis mis en marche jusqu'à mon lit et j'ai gouté le vent, la neige, écouter la glace craquelée. Je me suis remis à songer...
Publié il y a 4 mois par Jas

5.0 étoiles sur 5 Retour au sommet pour un poète hors pairs., 21 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ten New Songs (CD)
"The Future" avait déjà été, en 1992, une très heureuse surprise après un dernier album, "I'm your man", assez moyen; mais "Ten New Songs" s'avère encore plus impressionnant et marque le retour du grand Leonard Cohen, dont les mélodies n'avaient jamais été aussi magnifiques depuis la fin des années 60', c'est vous dire...
Accompagné de choeurs féminins somptueux, Sharon Robinson en tête, Cohen interprète d'une voix roque et chargée d'émotion des chansons intemporelles et mélancoliques, plaintives et pessimistes, profondes et sincères.
"In my secret life" est un must, une des plus grandes réussite de toute la carrière du Commander. On n'oubliera pas non plus la magie qui émane de "A thousand kisses deep", "Here it is" ou "You have loved enough".
Enfin, une mention spéciale à l'envoutante et magnifique "By the rivers dark", sombre et prémonitoire promenade à travers Babylone.
Vous aimez la musique douce, reposante et tout simplement belle ? Vous aimez laisser couler vos larmes à l'écoute de ballades poètiques ? N'hésitez pas à vous procurer ce chef-d'oeuvre inoubliable et vibrant.

5.0 étoiles sur 5 sur un nuage !!, 4 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ten New Songs (CD)
des mélodies , et une voix de basse dont on reste longtemps sous le charme.
des airs qui dépaysent et vous transportent, qui rendent l'ambiance cotonneuse.
aucun titre ne m'a déçut mème si 2 titres ( a mon avis) me paraissent meilleurs que les autres . "love itself, et by the river dark".
j'ai 63 ans ai j'ai toujours été fan de "COHEN" .
comme dirais Brassens " tout est bon chez lui , y a rien a jeter !!!"

5.0 étoiles sur 5 Zen attitude, 7 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ten New Songs (CD)
Avant d'écouter Leonard Cohen, il est impératif de se mettre en condition. Il faut faire le calme en soi, ne rien attendre de précis, se dépouiller de toute les turbulences du quotidien, et se laisser glisser sans retenue dans une sorte de mol abandon.
Alors et seulement alors, peut se produire un petit miracle : la montée lente et majestueuse d'une extase languide, faite de quiétude et de détachement, qui vous envahit délicieusement et vous entraine dans une subtile lévitation intellectuelle. Avec ce nouvel album, des plus intimistes et dépouillés, plus que jamais l'effet est au rendez-vous, à condition de vouloir le saisir.
"In my secret life" constitue une introduction idéale à ce monde étrange. Une humble mélodie sous tendue par une rythmique veloutée, au dessus de laquelle comme un murmure, une voix s'élève et vient planer avec une indicible et chaude gravité. Elle vous dit des choses douces, intemporelles, totalement dénuées de passion et de vanité.
Et lorsque l'allumage a eu lieu, le temps se met à défiler avec une exquise régularité, comme les grains de sable au travers d'un sablier. Ça paraît indéfini, sans heurt aucun, sans stress, et empreint de plénitude. Beau et parfait comme un minuscule jardin japonais...
A la fin, lorsque les dernières notes du magnifique Land of Plenty se dissipent dans l'air immobile, on se sent un peu engourdi, comme émergeant du sommeil ou bien comme si un court instant, on avait transcendé la réalité...

5.0 étoiles sur 5 Magnifique Léonard Cohen, 4 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ten New Songs (CD)
10 nouvelles chansons magnifiques, magiques, qui portent bien la marque de léon ard Cohen. Chansons douces, belles mélodie, très belle voix.

5.0 étoiles sur 5 Grand Cru Classé, 10 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ten New Songs - Edition limitée (CD)
Leonard Cohen is back avec un album somptueux : serein, calme et minimaliste dans sa forme (il y a peu d'instruments contrairement à ses Live) mais toujours avec des paroles assez sombres (amour perdu, repli sur soi...). Bref, il est au meilleur de sa forme :)

5.0 étoiles sur 5 On l'attendait depuis longtemps, 13 octobre 2001
Il est enfin arrivé, et plus que jamais, Cohen reste un maître en la matière. 10 new songs est la suite logique d'une vie musicale et poétique. Cohen signe un album plein d'emotion et de subtilité. Sa voie reste profonde et sensuelle et sa musique est très recherchée et aussi profonde que son univers... Bref, l'album de l'année pour cet artiste hors du temps. A ecouter d'urgence! En souhaitant une prochaine tournée inoubliable.

5.0 étoiles sur 5 Simple et génial, 21 mai 2007
Ouhman (Paris 18) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ten New Songs (CD)
Le moins que l'on puisse dire est qu'il y a un fossé séparant cet album de ceux que réalisait Léonard Cohen il y a 30 ans. La voix légèrement nasillarde s'est changée en chuchotement rauque, le synthétiseur a remplacé la guitare, les mélodies se ressemblent, et enfin sur chaque chanson est présente Sharon Robinson (laquelle avait déjà coécrit "Waiting for the Miracle") au point que l'on pourrait parler d'un album en duo, ce que suggère d'ailleurs la pochette.

Et alors ? Qu'est-ce que tout cela peut faire ? Du moment que le résultat est magnifique, que les voix des deux chanteurs vous happent immédiatement pour vous enlever vers un appartement douillet d'une haute tour de Manhattan, la nuit, toute la ville à vos pieds. Qu'importe l'avis de quelques puristes lorsque l'émotion est là ? Déjà 5 ans que je l'écoute, impossible de m'en lasser : toutes ces chansons à première vue similaires sont devenues les chapitres bien distincts d'une oeuvre douce, harmonieuse et mélancolique.

Pour résumer je dirais que Ten New Songs fait partie de ces albums, toujours les bienvenus certains soirs de vague à l'âme, qui ont le don dès les premières notes de changer l'air ambiant en une sorte de coton triste.

3.0 étoiles sur 5 cool, 6 juillet 2014

4.0 étoiles sur 5 Très bon album, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ten New Songs (Téléchargement MP3)
Je ne suis pas particulièrement fan de Léonard Cohen, mais cet album a quelque chose de vraiment différent. Je dirai... simple et envoutant !

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 14 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ten New Songs (CD)
J'adore Leonard Cohen donc j'ai adoré ce CD , bien enregistré , la musique este magnifique ! Je le recommande.

Ten New Songs
Ten New Songs de Leonard Cohen (CD - 2001)