5.0 étoiles sur 5 Commentaires SACD Michael JACKSON Thriller
EXCELLENT !!!

Publié le 13 décembre 2009 par M. ASTIC

3.0 étoiles sur 5 Pourquoi ne pas avoir mixé en 5.1 ??
Ce n'est pas une critique de thriller, mais une critique du SACD.

Ce SACD apporte un plus indéniable par rapport au format CD, en terme de qulité d'écoute et de dynamique.

Mais pourquoi diable Sony a t'il décidé de sortir thriller en format 2.0 ??? quelle bêtise !

Thriller est à mon avis le disque...
Publié le 26 mars 2010 par Salpin Jean Yves

5.0 étoiles sur 5 Commentaires SACD Michael JACKSON Thriller, 13 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thriller - Format SACD (CD)
EXCELLENT !!!

On aime ou on n'aime pas Michael JACKSON, mais techniquement l'album vaut le détour. Il est très bien enregistré, avec ce SACD Stéréo vous pouvez vraiment "sentir" l'apport du SACD. Je m'explique, lorsque vous écoutez ce SACD, dites - vous bien que vous êtes en train d'écouter la bande master de Thriller de l'époque. Chose totalement impossible avec le CD car le CD en 16 Bits / 44KHz était déjà trop réducteur en définition & dynamique par rapport à la qualité des supports d'enregistrement des studios d'enregistrement des années 80.
Rien n'a été retouché pour en faire un SACD 5.1, c'est la bande master qui a été copiée en DSD. Vu que le format DSD est par conception bien meilleur que le PCM, aucun doute, pas de perte.
Très bonne dynamique, précision, c'est nette sans bavure !

Achat recommandé, même si c'est un SACD exclusivement SACD, pas de piste CD et il est seulement stéréo.

5.0 étoiles sur 5 un album hors du temps, 20 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thriller (CD)
alors à la pointe en matière de songwriting et totalement en avance sur son temps, Michael Jackson sort ce qui sera l'un des meilleurs albums pop des années 80. Totalement marketé pour être un succès colossal avec l'utilisation de la vidéo (et troisclips essentiel : "Thriller", "Billie Jean" et "Beat It"), un mélange des genres que personne n'a réussi depuis, comme l'utilisation d'Eddie Van Halen pour le solo de "Beat It", des mélodies incroyables... l'album parfait ou presque

5.0 étoiles sur 5 5 étoiles obligatoires, 19 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thriller (CD)
Non, ce n'est pas mon album de Michael Jackson préféré, et oui, on a déjà entendu 10 0000 fois les nombreux tubes de cet album, qui restera éternellement le plus vendu de l'histoire de la musique... Et pourtant, on a beau le rejeter, dire qu'il a fait mieux, un jour ou l'autre on redécouvre forcément ce fabuleux album !
L'inusable et toujours efficace BILLIE JEAN, l'incroyable BEAT IT avec son instant de guitare magique, l'intro de l'album vraiment très forte de WANNA BE STARTIN' SOMETHIN', le duo très réussi THE GIRL IS MINE avec Paul Mc Cartney, la fin superbe avec THE LADY IN MY LIFE et bien entendu le fameux THRILLER.
Il y a personnellement BABY BE MINE et HUMAN NATURE qui sont un peu moins bons à mon goût, mais je ne peux me résoudre à enlever une seule étoile à ce disque qui reste un album référence qui rassemble toutes les générations et les amateurs de musique très différente : de la pop à l'état brut..

3.0 étoiles sur 5 Pourquoi ne pas avoir mixé en 5.1 ??, 26 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thriller - Format SACD (CD)
Ce n'est pas une critique de thriller, mais une critique du SACD.

Thriller est à mon avis le disque qu'il aurait fallut sortir en multicanal 5.1 !!!
c'est pourquoi je ne mets que 3 étoiles à cette version SACD

Imaginez donc les grincements de porte de thriller passant d'une enceinte à l'autre sur votre installation et vous faisant frissonner ??

Alors s'il vous plait cher responsables de "Sony Music", pour rendre hommage à cet immense artiste, éditez donc une version remastérisée ultime, en multicanal que ce soit en SACD ou en blu-ray (DTS-HD-MA de préférence), des disques de Michael Jackson.

4.0 étoiles sur 5 1982-2008, 16 juillet 2009
Pulp "vieux motard que jamais" (métropole) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thriller (CD)
Je ne suis pas fan de Michael Jackson, et je ne fais pas parti des 66 millions d'acheteur de Thriller 1ère édition (j'avais quand même le CD de Dangerous), mais je reconnais que le `king of pop' a marqué son époque.

Par sa musique d'abord : il a réussi le mariage du pop-rock, du funk et de la dance music.
Il a même introduit le rap sur certains morceaux.
Mélange des genres heureux donc, qui a inspiré beaucoup de ses contemporains.

C'était aussi un danceur de génie qui savait sublimer ses chansons et transcender son public.
C'est aussi ce qui faisait le succès de ses video-clips et de ses concerts.

Sa personnalité est plus controversé, mais je pense que ce grand enfant était profondément gentil, en plus d'être un artiste accompli.

Concernant `the world's biggest selling album of all time' édition 2008, outre le fait de réentendre d'immenses tubes remasterisés (personnellement j'ai un faible pour `Wanna be startin' somethin'), on y trouve 5 morceaux réactualisés à la sauce hip-hop/R n'B.
Le résultat est inégal, mais on ne va pas se plaindre d'en avoir plus pour le même prix.
Il y a également un titre supplémentaire enregistré en 1982... pas mal.

Outre une bonne compil (Number Ones ?) `Thriller 25' est l'Album de MJ qu'il faut posséder.

5.0 étoiles sur 5 Magistrale, 26 février 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thriller (CD)
Que dire de cet album qui a pulvérisé tous les records de ventes, remporté tous les prix possibles? Ce disque qui s'est vendu à plus de 49 millions d'exemplaires... La force de cet album sorti en decembre 82 est qu'il a apporté un son nouveau accompagné de clips vidéos révolutionnaires. L'album est vraiment eccléctique ; on peut entendre un tube Dance endiablé par le premier titre du disque "Wanna be startin'somethin'", une ballade fantastique en duo avec l'ex-beatles Paul MC Cartney sur "The girl is mine", un titre Pop magistral avec "Thriller", un tube Rock incontesté avec la participation d'Eddie Van Halen sur "Beat it", une chansoon Soul/Funk splendide avec "Human nature" et un slow ravageur avec l'excellent "The lady in my life"... sans oublier bien sur, en gardant le meilleur pour la fin, le fameux "Billie Jean", le titre qui a placé Michael Jackson sur orbite et l'a transformé en méga-star. Cet album, c'est un sacrilège de ne pas le posséder!

5.0 étoiles sur 5 picture disc thriller 25th, 27 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thriller (Album vinyle)
A posséder d'urgence pour tous les fans de MJ ultra collector, c'est une édition limitée de 3 000 exemplaires pour la France et de 6 000 pour l'Europe.

4.0 étoiles sur 5 Toute mon enfance, 5 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thriller (CD)
J'ai 28 ans et je suis un gosse des années 80, c'était les années "Thriller" et "Beat it".
Mickael a retransmis l'enthousiasme, l'energie et l'intelligence de cet epoque dans ses oeuvres.

5.0 étoiles sur 5 le meilleur album de musique contemporaine, 23 octobre 2009
Vincent Brudo "VinciVinz" (Corne de l'Afrique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thriller (CD)
Michael Jackson est le mozart de notre époque...

en cette fin de XXème siècle/début du XXIème siècle, Thriller est pour moi le meilleur album de musique, toutes catégories confondues !

c'est énorme de penser que l'album, qui date de 1983, n'a pas pris une ride...ça ne sonne pas du tout "eighties" !

je mets 5/5 à tous les titres, excepté les deux derniers (P.Y.T et The Lady In My life) que je trouve au-dessous, 3/5...

soit une note moyenne de 4,55/5 ou 18,22/20, soit la meilleure note de tous les albums que j'ai pu écouter dans ma vie...

les remixes sont sans intérêts, il faut avoir cet album pour les titres de l'époque, bref si vous ne l'avez jamais eu entre vos mains, achetez-le, il est PHENOMENAL !!

MJ transcende tous les styles de musique, rock, funk, soul et j'en passe, personne ne peut rester indifférent à la qualité de ce cd.

du génie !!

5.0 étoiles sur 5 Excellent album et hommage littéraire à Mickaël, 7 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thriller (CD)
Je suis toujours surprise de ne pas me lasser d'entendre les chansons de Mickaël Jackson. Sa mort m'a profondément touchée. J'ai voulu en savoir plus sur son procès et je vous recommande VIVEMENT le livre d'Aphrodite Jones "Le complot contre Mickaël Jackson", qui relate dans les moindres détails les pièces à conviction et les témoignages qui ont fait aboutir le procès sur l'innocence totale de Mickaël. C'est bouleversant de voir comment certaines personnes ont été cupides, malveillantes et ignobles par leur besoin de gagner de l'argent, de "briller" pour accéder à des postes importants en salissant l'image de Mickaël. Elles "ne l'emporteront pas au Paradis!"
Ma reconnaissance envers celui que l'on a surnommé "King of POP" est éternelle. Paix à son âme! Il l'a bien mérité!

Thriller
Thriller de Michael Jackson (CD - 2001)