5.0 étoiles sur 5 Oubliez vos préjugés !!!
Publié le 16 juin 2003

1.0 étoiles sur 5 Souljacker
Albul très décevant pour ce groupe qui nous a fait rever avec l'album novocaine for the soul, mais totalement a l'opposé, dans un genre musical qui ne sied pas au groupe
Publié il y a 23 jours par julien

5.0 étoiles sur 5 Oubliez vos préjugés !!!, 16 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Souljacker (CD)
Je sais que nombre de commentateurs ont été plutôt déçus de ce laser, lequel se devait de succéder aux trois diamants bruts produits par E et Butch. Oubliez à la limite tout du passé de ce duo de génie et vous devriez réaliser après nombre d'écoutes que le ... génie est toujours là. Les guitares sont de temps en temps plus agressives que par le passé, mais c'est toujours soucieux de l'originalité et de style propre (cfr "That's not really funny"). Les mois ont beau s'écouler, c'est toujours avec un grand plaisir que j'insère cette galette dans le lecteur. Pourquoi diable, de nouveau nous priver de faces-B (même en titres cachés), alors que cet album gravite autour des 40 minutes ??? 5 étoiles est à mes yeux le strict minimum pour un tel effort-studio.

5.0 étoiles sur 5 toujours excellent, 12 novembre 2011
Streit (Cotes d'armor) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Souljacker (CD)
Aprés avoir découvert récemment le 1er EELS, excellentissime -j'ai acheté et aprécié plus ou moins Electro Shock Blues et Daisy of the Galaxy. Mais la tout en gardant toujours en ligne de mire l'expérimentation, on découvert des morceaux trés rock ( tel Souljacker ou Dog faced boy )et cet impression de nouveauté est lancé également par une bosa nova sur That not really funny. Meme Woman driving men sleeping, a un brin de news sur un air de ballade. Bref un album qui comme Beautiful freak va user mes enceintes.UNE REUSSITE

4.0 étoiles sur 5 Petite décéption..., 11 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Souljacker (CD)
."Souljacker" est donc le nom de ce nouvel opus ,qui s’annonçait ,à entendre les rumeurs ,plus rock. Mais le premier choc ne vint pas de la musique mais plutôt de la pochette de l'album. On y voit en effet un Mr E méconnaissable en barbu hirsute, tenant dans ses bras un petit chient. On aurait bien imaginé une telle image en affiche de film mais pas en pochette d'album, et encore moins celui de Eels. En effet le groupe nous avait habitué à des pochettes plus "enfantines" et disons-le , plus jolies . E dévoile ainsi ouvertement ses intentions. Il veut changer de cap musical ,ce que pourtant E s'était déjà attelé a faire durant ses 3 précédents albums. Cependant ici ,le changement a l'air encore plus radicale (à l'image de la pochette) et l'écoute des premières notes de "Dog faced boy" (morceau d'ouverture) ne nous contredirons pas. Autant le dire tout de suite on peine à reconnaître Eels, ayant même plutôt tendance à penser à un PJ Harvey (l'aide de J.Parish se fait ainsi sentir… ) seule la voix de E nous rassures, en partie du moins. Alors que les chansons défilent, trop rapidement d'ailleur , E étant toujours fidèle au fait que ses chansons soit concises, on à encore du mal à retrouver Eels. L'influence de Beck n'a jamais été aussi flagrante(" Teenage witch","Jungle telegraph"). Même le fait que les chansons se suivent et ne se ressemblent pas, devient ici un défaut. L'album souffre d'un manque de liant évident, on aurait en effet beaucoup de mal à donner une couleur précise à cet album ,ce qui est d'autant plus frustrant que les chansons de l'albums sont (quasiment) toutes excellentes. Chaque chanson à son caractère ,du trip-pop rêveur d'un "bus stop boxer",en passant par l’énergique "That's not really funny" ou le déjà classique "Woman driving,man sleeping" (rappelant les premières productions de E). C'est alors que l'on redécouvre enfin, la légendaire poésie de E lors d'un entêtant et non moins superbe "Fresh feeling" ou lors du touchant « Souljacker part 2 » . Même si l'album reste profondément sombre, E apparait plus radieux que jamais et cela s’entends pour la première fois sur album, il s’amuse enfin (« Souljacker part1 »). Effectivement que ce soit sur les guitares débordantes et ultra saturées de « What is this note ? »,ou les notes limpides d’un « Frendly ghost » ,E reste inventif et émouvant. La qualité des titres n'est donc pas à mettre en cause, mais il manque tout de même quelque chose à cet album pour ne pas décevoir. « Souljacker » risque donc de dérouter certains fans ,mais aussi de ralier à sa cause de nouveaux adeptes. Eels est entré dans une nouvelle phase , laissons leur simplement le temps de s’adapter ,le meilleur est assurément à avenir.

4.0 étoiles sur 5 Détonnant!, 15 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Souljacker (CD)
Après les magnifiques albums "Electro-shock blues" et "Daisies of the galaxy", Eels nous revient avec le détonnant "Souljacker".
Beaucoup plus rock que les précédents opus, le morceau "dog faced boy" ouvre les hostilités. "That's no really funny", "Souljacker part 1" ou encore "What is this note?" sont patuclièrement bouillonnants! De vrais petits bijoux! Le chanteur et principal compositeur de Eels, Mark Oliver Everet, nous fait profiter à la fois de sa verve rock'n roll, et de son génie mélodique avec des titres tels que "Bus stop boxer" et "fresh feeling". Les fans de Eels seront peut-être décontenancés à la première écoute, puisque les albums précédents sont beaucoup plus calmes! Un bol d'air frais qui prouve que ce groupe mériterait un succès largement à la hauteur de groupes tels que Radiohead ou les mecs agaçants de Muse.

4.0 étoiles sur 5 Bonne continuité, 18 septembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Souljacker (CD)
Eels est un groupe à l'histoire mouvementée, mais au talent bien réel. De la révélation avec Beautiful Freak, à la confirmation avec Daisies of the galaxy, eels est un groupe au style unique : Mélangeant sons hip hop, sons rock, fanfares...C'est étonnant.
Ce que je préfére avec eels, c'est les découvertes sonores que je fais après 10 écoutes, tant ils soignent les détails.
Si vous ne les connaissez pas, laissez vous tenter, vous ne devriez pas être déçu par se voyage mélodieux.

5.0 étoiles sur 5 WTF super album, 15 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Souljacker (CD)
Alors tout d'abord, il faut reconstruire ma (re)découverte des Eels. Je connaissais comme tout le monde le morceau Novocaine for the soul que j'adorais mais je ne m'étais pas vraiement jeté à la découverte du groupe.
Puis un beau jour j'achète un Rock & Folk et je découvre un morceau de l'album Wonderfull Glorious, que j'achète et adore immédiatement, puis j'achète le premier album de Eels (pas de E) sur le quel figure Novocaine for the soul et idem scotchage immédiat, puis le dernier album en date magnifiquement dépriment (the tales blabla), alors je me dis que je suis bien parti pour tous me le faire et je trouve Souljacker sur Amazon pour 1 cent d'occaz (2.49 de frais de port) et là que dire...
et bien je regrette d'avoir perdu tant d'année à ne pas écouter Eels, et je bave déjà à ma prochaine acquisition de leur oeuvre; Cet album est une pure merveille avec une mention spéciale pour "that's not really funny", je crois bien n'avoir jamais entendu un morceau pareil, on a l'impression d'écouter une musique de James Bond sous LSD et la voix maintenant bien connu de E colle parfaitement à ce genre d'orchestration.
J'approuve, j'adhère, je milite !!!! Eels est le groupe le plus accomplie (mené par le chanteur Everett et son batteur Butch, le reste du groupê change à chaque album, certainement la clé d'une telle diversité, et je n'ai pas écouté la moitié de leur oeuvre).
Achetez et écoutez les yeux fermés.

1.0 étoiles sur 5 Souljacker, 28 août 2014

5.0 étoiles sur 5 TERRRRRRRIBLE !!!!, 5 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Souljacker (CD)
Top, rien d'autre a dire, comme d'hab avec Eels ! Merci butch, merci E, et vivement le prochain !!!!
PS: achetez aussi les autres, vous ne serez pas déçu !!!
PPS: Si vous pouvez voir Eels en concert n'hesitez pas un seul instant, je reviens justement de celui pour la sortie de "Souljacker" et c comme d'hab aussi, ils sont vraiment inégalables et se donnent à fond ! Juste une petite preuve : 5 rappels en tout et pour tout (bien que les deux derniers n'aient été que pour la moitié du public, celle qui continuait a leur crier de revenir tandis que d'autres sortaient ! ;-) )

5.0 étoiles sur 5 excellenticisme!!!!!!!!!!!, 10 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Souljacker (CD)
j'adore!!! quel mélange!! super album, le groupe est trop fort!!! yééééééé

2.0 étoiles sur 5 pas évident, 12 juillet 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Souljacker (CD)
Un album "rock" assez classique qui n'est pas très éloigné des canons du genre mais, à de rares exceptions près, on est loin de la touche "eels" : superposition de mélodies sur des textes bien sombres.

Souljacker
Souljacker de Eels (CD - 2011)