4.0 étoiles sur 5 en hommage au maitre du thrash....
Publié il y a 13 mois par megaotal

1.0 étoiles sur 5 Mouai
Oblige d installer un logiciel amazon sur son mac pour pouvoir telecharger les titres sur son ordi ... Bien moins pratique qu itunes !
Et mine de rien pas evident de trouver le boutton ACHETER L ALBUM !
Publié il y a 18 mois par Mrp

4.0 étoiles sur 5 en hommage au maitre du thrash...., 25 juillet 2013
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : God Hates Us All (CD)
Le thrash metal féte ses 30ans!!!!"kill em'all"de metallica est sortis le 25juillet 1983,et peu de temps aprés un certain SLAYER faisait son apparition avec le génial "show no mercy",qui de peu à faillit étre le premier disque du genre.Alors comment ne pas rendre hommage à l'homme qui fut le créateur de trés nombreux classiques du thrash depuis 30ans,mr jeff hanneman?Avec sa disparition,c'est confirmé "dieu nous hais tous"!!!!C'est le titre provocateur de ce disque,que je commente ce jour.Et encore une fois,les bouchers avaient frappés trés fort.PLus varié que "diabolus in musica",ce disque est une véritable mine de brutalité et d'ambiances sombres.Dés l'intro',vous étes en pleine guerre,et la bataille s'avére acharnée et sans pitié.Tour à tour des missiles tels que "disciple""exile""cast down""payback"ou"war zone" vonts vous démolir sec!!!!!Mais quelques surprises résident sur cet album:"bloodline"est son coté mid-tempo hyper glauque plonge l'auditeur dans une ambiance digne d'un film d'épouvante.Ou encore le trés doom "here comes the pain",qui à n'en pas douter est inspiré d'un certain black sabbath.Cet album posséde aussi un coté punk,déjà de par le nihilisme de son titre,mais aussi par la patte hanneman qui étais un fan absolu de ce mouvement.Je le dis,cet album est éxcéllent et je le recommande à tous les fans de metal extréme,de thrash et de slayer bien sur.Là dessus je fais un pléonasme,car slayer est LE thrash.Un groupe qui n'a jamais changé son fusil d'épaule et qui depuis 1983,n'a jamais rien tenté pour étendre son public qui pourtant comporte des millions d'adeptes à travers ce monde.Maintenant seul l'avenir dira ce que l'avenir réserve au groupe....mais c'est avec émotion et respect que je rend hommage au meilleur guitariste-parolier-compositeur que ce monde ait connu.Vive le thrash metal et repose en paix jeff.....16sur20.

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux Slayer!!!, 25 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : God Hates Us All (CD)
Slayer est sans doute le plus grand groupe de métal de tous les temps. God Hates Us All est un album incroyable. Chaque album de ce groupe est un classique et peu de groupes sont capables de maintenir une telle qualité musicale aussi longtemps. Comme à chaque nouvel album, l'attente fut longue. Comme toujours, l'industrie musicale était à la recherche de nouveaux groupes plus fades les uns que les autres alors qu'on nous les présente comme les nouveaux rois du métal. Mais les dieux du métal (car c'est bien leur nom) sont revenus et comme à chaque fois ils ont remis les choses à leur place. Slayer domine le monde du métal de la tête et des épaules. Ils font parti de ces rares groupes qui n'ont pas perdu leur intégrité durant leur longue carrière. Certains diront qu'ils n'évoluent pas, qu'ils ne savent pas où aller. Mais au contraire, je pense qu'ils savent très bien où ils vont. A chaque album, ils réinventent leur musique tout en restant fidèles à leurs racines. Je ne comprend pas les gens qui disent que leurs albums sont tous les mêmes; je pense qu'ils n'ont pas bien écouté. South Of Heaven est totalement différent de Reign In Blood dans l'approche musicale. Et les albums suivant marquaient à chaque fois une évolution.
Slayer a défini son style avec Show No Mercy en 1983 (thrash punk hyper rapide et brutal). Hell Awaits (1985) a marqué une évolution (album plus sombre avec des morceaux parfois plus "calmes"). En 1986, Slayer sort Reign In Blood, l'album le plus brutal de l'histoire du métal, un condensé de 29 minutes de brutalité extrêmes. Plus rien ne sera désormais comme avant, autant pour les autres groupes (Slayer a écrasé la concurrence, de nouveau styles vont apparaître comme le death metal et le black metal) que pour Slayer lui-même. Ils sont arrivés à une telle extrémité qu'il a fallu qu'ils réinventent leur musique pour ne pas éternellement se répéter. South Of Heaven (1988) a marqué un grand pas en avant. C'est un album plus mature mais on sent que Slayer ne maîtrise pas totalement sa nouvelle orientation. Ce sera chose faite avec Seasons In The Abyss en 1990: un chef d'oeuvre et pour une fois un son digne de Slayer. C'est avec cet album que j'ai découvert Slayer personnellement et je suis resté scotché à ce groupe. Il y a tout dans cet album (furie avec War Ensemble, Born Of Fire et Hallowed Point; lourdeur et mélodie avec Blood Red, Dead Skin Mask, Expendable Youth, Skeletons Of Society...); les musiciens maîtrisent totalement ce qu'ils font; les guitares font preuve d'une précision chirurgicale; la batterie est un véritable rouleau-compresseur et les paroles sont fabuleuses, en particulier Skeletons Of Society (meilleur texte de Slayer).
Après cet album et la tournée énorme qui suivit (on eu droit à un album live phénoménal) Dave Lombardo quitte Slayer. Il est remplacé par Paul Bostaph et Slayer n'y perd pas au change. Ce batteur est incroyable; c'est définitivement mon batteur préféré. Il a tout: brutalité, vitesse d'exécution, swing...Divine Intervention (1994) montre que Slayer a totalement assimilé son orientation musicale: c'est un mélange de Seasons pour la maîtrise technique et de Reign pour la furie, la brutalité (due en grande partie à l'apport de Bostaph) et la vitesse. Seul bémol, une production trop brouillonne, pas assez claire. Tout le monde s'attendait à ce que Slayer sorte un Black album comme Metallica (je ne crache pas sur Metallica qui est un groupe énorme mais qui s'est un peu perdu en route même si j'aime tout leurs albums) Vint ensuite l'album de reprises punks (Undisputed Attitude), une récréation où Slayer montre qu'il n'est pas près de céder aux sirènes commerciales. Cet album est suivi de diabolus In Musica en 1998. Cet album est beaucoup plus expérimental même si ça reste du Slayer pur... Et voilà le superbe God Hates All !!!

4.0 étoiles sur 5 Déflagration!!, 10 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : God Hates Us All (CD)
Votre voisin fait bruire sa tondeuse, la machine à laver de maman vous casse les oreilles? Aucun soucis "Dieu nous déteste" est là pour nous emmener ailleurs, dans un cauchemar
de bruit et de fureur, pas de doute, on est en enfer!! Et on en redemande : le son est bien plus aggressif que dans les "vieux" Reign-south of-seasons... Mais les riffs sont présents,
saignants et convaincants, et les petites joutes mélodiques aussi comme sur "seven faces", excellent titre lâché par un king acharné, permettent à la machine de balancer une grosse bombe
séminale à la face des démons se tordant de douleur... Ce disque est fort, très fort...

5.0 étoiles sur 5 "Hate heals, you should try it sometime", 19 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : God Hates Us All (CD)
God Hates Us All. La dernière offrande de Slayer. Comme souvent, les paroles sont controversées mais bourrées de réflexion. Ici plusieurs réalités sordides sont décrites pour offrir un véritable concentré d’incompréhension et de haine, transformé en éxutoire par les hurlements vindicatifs de Tom Araya. Les meilleures paroles de Slayer à ce jour ! Musicalement, C’est le meilleur Slayer depuis Seasons In The Abyss et le départ du batteur Dave Lombardo. Un retour à la puissance pure et à la vélocité. Après l’intro Darkness Of Christ, Disciple (maintenant un hymne joué à chaque concert) est imparable et donne le ton du disque : l’excellence. La seule faiblesse, ce sont peut-être les couplets de Cast Down qui semblent sonner faux. Question de goût sans doute…
Techniquement, le groupe est égal à lui-même, c'est-à dire impeccable. Le mixage fait penser à celui de Diabolus In Musica avec ce groove si particulier que le groupe avait su créer. Mais God Hates Us All est nettement plus radical que ce dernier ! Je vous assure que si vous rentrez vraiment dedans pendant l’écoute, vous en sortez laminé.
Ce disque est sans conteste un des meilleurs albums de Slayer. Je dirais même qu’ils n’avaient plus fait aussi intense depuis Hell Awaits et Reign In Blood. Avec God Hates Us All, Slayer a placé la barre très haut, montrant qu’il joue dans une autre catégorie que ses concurrents.

5.0 étoiles sur 5 Slayer loves us all, 14 février 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : God Hates Us All (CD)
Comment rester intact après avoir écouté un tel album?! La puissance de Reign in Blood alliée au son des années 2000 et des compos aussi malsaines que possibles.
Que dire de plus sinon que Slayer, n' en déplaise aux autres groupes, ne joue pas dans la même catégorie.
Slayer est bien vivant , vive Slayer!

5.0 étoiles sur 5 fabuleux, 16 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : God Hates Us All (CD)
magnifique !! et il y avait longtemps que j'avais entendu un son aussi prenant

1.0 étoiles sur 5 Mouai, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : God Hates Us All (Téléchargement MP3)
Et mine de rien pas evident de trouver le boutton ACHETER L ALBUM !

5.0 étoiles sur 5 Dieu nous hait tous !!!!, 27 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : God Hates Us All (CD)
Dans le continuité du précédent album,avec des titres encores plus divers puisque King s'est décidé à se remettre à composer ^^

4.0 étoiles sur 5 ça a pris du temps, 6 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : God Hates Us All (CD)
déçu à la première écoute cet album comme quasi tous les autres à fini par tourner en boucle pour le plus désordre de mon système auditif.Presque rien à redire si ce n'est qu'une recette qui à bien marché peut finir par lasser.La suite à l'évaluation du prochain opus.

3.0 étoiles sur 5 BRUTALISSIMO, 11 décembre 2008
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : God Hates Us All (CD)
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Slayer n'a jamais fait dans la dentelle, c'est sûr. Mais ils ont toujours eu dans leur musique une partie de finesse dans les harmonies, les ambiances. Avec "God Hates us All", point de finesse, on est à 100% dans la déflagration sonore brute de décoffrage : pas de fioritures, pas de concession : ce disque est l'un des (ou LE) plus brutaux du groupe. Je trouve dommage d'avoir abandonné ce petit quelque chose qui faisait que même un non-fan de trash peut aimer Slayer. Pour G.H.U.A, il faut vraiment aimer le bourinage total !

God Hates Us All
God Hates Us All de Slayer (CD - 2001)