5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel !!!
Inconditionnel de ND depuis leurs débuts au Gaulois (place de la victoire, Bordeaux, 1985) je ne me suis pas encore relevé de ce dernier Opus, malgré son evidente différence d'avec la production antèrieure de Bertrand&Co. Textes aux petits oignons, mélodies ciselées par des orfèvres, j'ai passé trois heures de...
Publié le 14 novembre 2002 par CAPPELLE

2.0 étoiles sur 5 Question sans réponse
Ce matin, Le Vent nous portera est passé à la radio... Sans être fan du groupe, j'avais bien aimé ce CD aux accents mélancoliques, seulement voilà, impossible désormais de lui faire quitter son étui. Combien de personnes sont dans mon cas, à ressentir un dégoût profond, aujourd'hui, en entendant la voix du...
Publié le 8 mai 2009 par Ouhman

5.0 étoiles sur 5 De leur temps, 29 janvier 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des visages des figures (CD)
La sensibilité nouvelle, une qualité supplémentaire qui confère au propos de ce disque une incroyable pertinence, donne à Noir Désir un nouveau public dont je fais partie. Et qui ose encore douter de l'importance historique de l'intervention de la grande, très grande, très très grande Dame Brigitte Fontaine n'aura pas sa marmite remplie de rubis.

5.0 étoiles sur 5 Une bonne claque!!!, 25 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des visages des figures (CD)
C'est vraiment le premier sentiment qu'on a à la première écoute de cet album tellement les repères que l'on pouvait avoir par rapport au groupe disparaissent!Les musiques sont beaucoup plus posées et la voix de Bertrand Cantat est méconnaissable!Mais les textes surtout ont évolués car la critique est devenue plus incisive("A l'envers à l'endroit"et"Lost"illustrent bien cette dénonciation plus forte aujourd'hui qu'avant).On retrouve toujours des chansons magnifiques (comme toujours avec Noir Désir) avec surtout "Le vent nous portera" et "Bouquet de nerfs".Donc le choc est au rendez-vous avec cet album mais le bonheur prend très vite sa place alors faut surtout pas s'en priver!!

5.0 étoiles sur 5 Heureuse surprise, 4 février 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des visages des figures (CD)
Le meilleur album de Noir Désir, et de très loin. J'aimais assez le Club, sans toutefois tenir ND pour autre chose qu'un groupe classique et honnête. "Des visages des figures" est tout différent : beaucoup plus poignant, truffé de chansons magnifiques, c'est un album de grand groupe, lucide et puissant.

5.0 étoiles sur 5 Et alors ?, 19 octobre 2001
JP MATHIEU (Atlanta, Etats Unis) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des visages des figures (CD)
Ouais c'est vrai, cet album n'est pas un clone des albums precedents. Mais bon, on aime ou on aime pas c'est selon, personnellement j'ai trouve ca excellent et abouti. Plein d'emotions fortes.
Et pour JB BIAGGI et les autres on peut dire qu'on a pas eu ce qu'on attendais. Mais dire que cet opus est pretentieux c'est n'avoir rien compris. Et c'est surtout l'etre beaucoup (mon petit JB faire une parcelle de ce que Noir Des a fait peut reveler de l'exploit et etre pretentieux est bien la derniere chose qu'ils aient jamais fait).
Je trouve ca excellent qu'ils osent se remettre en question. Et One Trip One Noise n'etait pas une deception mais un bon exemple d'ouverture et d'echange. Si l'on adhere a la demarche de la bande a Cantat et qu'on ne focalise pas sur les riffs violents des premieres heures on ne peut que penser que cet album est une reussite. Un vrai Trip qui vous prend la ou ca fait du bien. C'est un disque a decouvrir. Voyager avec nos bordelais et toutes les guest est une experience qui valait une telle attente.
Je dis bravo et suis pret a attendre de longues annees le prochain opus.
Si l'idee One trip One Noise vous a plu, achetez les yeux fermes.
Si vous voulez un nouveau 666 667 Club, ecoutez avant...

5.0 étoiles sur 5 extrasublimatoire, 25 septembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des visages des figures (CD)
plus je l'ecoute et plus j'ai envie de l'ecouter...une petite prémonition quant à l'attentat de NY? et surtout achetez le cd 2 titres car il y a le second morceaux qui vaut son pesant d'or!et qui n'est pas sur l'album...un petit conseil à ceux qui aiment..Moi j'adore!!!!!!

4.0 étoiles sur 5 un nouveau souffle, 12 septembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des visages des figures (CD)
Le dernier album!!:une pure merveille!!Un nouveau style,un nouveau genre...ca change completement!On peut apprecier notamment la collaboration de manuchao,c'est cool!!Noir des' n'a pas epuise ttes ses possibilites!!Et c'est bien!!Achetez le vous ne serz pas decus!

5.0 étoiles sur 5 Europe, 2 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des visages des figures (CD)
AU dela du ravalement de facade de ND, Cantat a reussi à imposer un texte qu'on ne peut pas qualifier de long. "L'Europe", une musique revolutionnaire car l'Europe fait sa petite revolution!
Et pour ça, Cantat (pas uniquement pour ça) chapeau l'album!

5.0 étoiles sur 5 Des virages, des figures (de style...), 4 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des visages des figures (CD)
Outre l'aboutissement, c'est la pertinence d'une vision terne de notre société qui nous ai jetée en pleine figure (en plein visage...)associée à une rythmique douce amer. Pur moment de bonheur ou de réflexion, une alerte qui ne laisse pas indifférent.

4.0 étoiles sur 5 Delicieusement Différent, 1 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des visages des figures (CD)
Cet album est surprenant, audacieux. Un album qui respire le goût du voyage, l'appel de l'ailleurs, le vent d'ouest. Un son différent, une rage plus contenue, une voix plus travaillée. Un souffle de nouveauté, qui dégage les oreilles.

5.0 étoiles sur 5 le renouveau intégré, 19 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des visages des figures (CD)
Après un long silence (mais le groupe nous avait déjà habitué à ces moments de calme), noir désir appui le scène française avec ce long poème. L'ayant vécu et entendu comme un long chant à l'indiscible poésie de l'âme, cet album se veut percutant, non plus dans son fond électrique mais dans sa forme "chaloupée". J'adhère et je le récompense.
S'ouvrant à de nouveaux horizons, noir désir à su garder un peu de son énergie. Et même si peu de morceaux sont endiablés, l'énergie passe dans les textes, si fort qu'on veut les chanter partout, par tous, pour tous. Aucun poète n'a jamais eu recours à la musique pour écrire ses livres, noir désir l'a compris et signe un album plein de surprise acoustique et de chant digne d'une sirène.
Que j'aime ce rocher ou j'ai échoué...

Des visages des figures
Des visages des figures de Noir Désir (CD - 2009)
Cliquez pour plus d'informations
Habituellement expédié sous 10 à 14 jours