Format: DVD|Modifier
Prix:22,99 €+ 2,79 € expédition

le 20 novembre 2012
Pour son 100ème anniversaire, Universal Studios propose une série de "digibooks" en Blu-ray consacrés à des films majeurs de l'histoire du studio. La collection, d'abord proposée aux USA, a franchi l'Atlantique pour les fêtes de fin d'année, en rajoutant quelques nouveaux titres au passage.

Alors que les titres de la collection américaine avaient tous fait l'objet d'un nouveau transfert, certains films disponibles en Europe ne font que mettre des disques existants dans un packaging plus luxueux.

Dans tous les cas de figure, le Blu-ray du 100ème anniversaire de "Out of Africa" est une honte pour Universal Pictures Video Europe.

Le film était une première fois sorti en Blu-ray en 2010 aux USA et en 2011 en Europe. Le disque reposait sur un transfert ancien, de la fin des années 90 ou du début des années 2000, "nettoyé" pour l'occasion. À force de traitement numérique pour faire disparaître le bruit vidéo, les teintes chair sont totalement irréalistes, les images contrastées contiennent des halos extrêmement gênants, bref, on est à la limite du DVD "bien" upscalé.

Devant les protestations multiples face au traitement réservé à un film aussi prestigieux, Universal a revu sa copie en 2012, en incorporant "Out of Africa" à la collection 100th Anniversary américaine. Le disque était un nouveau transfert, pour lequel les techniciens sont revenus au négatif original, l'ont numérisé avec des scanners plus récents et de meilleure qualité, et ont ensuite corrigé certains défauts avec plus de tact. Sans être parfait, le résultat est en très net progrès et enterre l'édition précédente. Il existe de nombreux comparatifs sur le web qui le démontrent.

Alors pourquoi Universal Pictures Video a-t-il repris pour l'Europe le vieux disque de 2010 pour le mettre dans le Digibook américain ? Même couverture bleue (là où l'édition standard est beige), manchette 100ème anniversaire en façade... et transfert bourré de défauts. Pourquoi réserver ce qui était le coeur de la nouvelle édition au public américain ? C'est une attitude injustifiable de la part de ce studio qui semble croire qu'une présentation dans un boîtier "plus joli" est tout ce qui compte pour ses clients.

Commandez plutôt l'édition américaine, qui comporte le doublage et les sous-titres français.
1111 commentaires| 53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 mai 2013
C'est ce qu'on appelle une arnaque. On pense acheter une version haute def avec un BluRay remasterisé et digne de ce grand film. Résultat l'image est à peine à la hauteur d'un DVD. Aucun détail. Les grains de la peau semblent effacés, les décors semblent passés au filte 3 couleurs ! C'est archi-nul.
Je pensais qu'Universal était une maison sérieuse.
le 10 mars 2012
A peine visionné en HD ce film unanimement célébré, je suis profondément frustré par la qualité d'image indigne de ce Blu Ray. Non signalée ici, mais confirmée dans plusieurs forums que je viens de consulter. En synthèse, définition médiocre (paysages, textures de peau souvent réduits à de la bouillie), disparition du grain photo violemment lissé par un réducteur de bruit donnant un aspect cireux aux surfaces, visages y compris, renfort tout aussi brutal des contours avec des plans caricaturaux comme découpés devant l'arrière plan... De quoi gâcher émotions et spectacle.
Equipé depuis quelques mois seulement, et enchanté jour après jour par la qualité de ce que je redécouvre en Blu Ray, la déception est ici grande !

Une édition remastérisée avec soin est attendue pour 2012. Un peu de patience en attendant, il ne manque pas de films admirables magnifiés par un transfert HD réussi. Ce n'est pas le cas ici, et de loin hélas.
le 14 mai 2007
"Out of Africa" est un film classique d'une beauté et d'une émotion rares. Certainement le meilleur film de Sidney Polack. Les interprètes (Streep, Brandauer et Redford en tête) sont parfaits de justesse et de retenue. Et que dire des images de ce Kénya flamboyant et de la musique somptueuse (merci Mozart!) qui accompagne cette oeuvre au rythme très agréable : c'est romantique, élégant, dépaysant, intelligent et passionnant. Une merveille!
le 31 janvier 2014
Après avoir lu pas mal de commentaires déplorant la qualité de l'édition française du Blu-ray, j'ai donc décidé de commander la version US de celui-ci (Combo Blu-ray+DVD sorti en 2012)... et franchement je ne le regrette pas. La qualité est vraiment superbe sur cette édition.
Le Blu-ray a une piste son française et est lisible sans problème sur nos lecteurs.
Donc pour ceux que ca intéresse :
Intitulé : Out of Africa (Blu-ray + DVD) (1985)
ASIN: B006TTC540 (ref Amazon)
le 29 avril 2014
Oubliez toutes les éditions françaises et courez vers le multizone américain avec VF et Vo sstitree. Les reliefs sont corrects , pas de grain et un bon son pour un film de cette époque. Du très bon travail , rien à voir avec les blurays européen bien sales et bourrés de grains. Bonus intéressants sous titrés en français et version DVD au verso. Très bon achat.
le 21 novembre 2012
je viens de me faire rembourser en chéque cadeau,le bon choix car la on ne perd pas les frais de port!! il faut le savoir. bien revenont a nos moutons,ont c'est fait avoir ce blu-ray.il n'est pas l'edition nouveau master remasterisé 2012.car sur le disque B.R il est bien ecrit edition 2010, en tout petit,les escros d'universal refourgue les disques 2010. j'ai signalé ce fait par telephone a amazone.qui va contacter universale, car comme je leurs et dit c'est un squandale!!K.FRANCOIS SUR LE SITE avait raison. donc je vous invite a faire comme moi retour a l'envoyeur ou de le boycoter pour ceux qui ne l'on pas encore acheter. et si quelqu'un pouvait le signaler cette arnaque au site HDNUMERIQUE ET ALLOCINE ce serais parfait.j'espere vous avoir aider.
le 19 avril 2015
C'est un film magnifique qui nous plonge dans l'univers très préservé et cynique de la haute société anglaise colonisatrice, qui traite les nègres comme du bestiaux. Cela se passe au Kenya, dans une nature somptueuse sous une chaleur accablante. L'héroïne du film (Meryl Streep) se rebelle contre cette morgue et va vers ces noirs qui la servent. Elle les respecte et soigne leurs maladies et leurs plaies sans avoir peur. Quant à Robert Redford, il tient là un de ses meilleurs rôles. Dans la seconde partie du film, on assiste à la fin de la colonisation, la révolte gronde et la peur s'installe parmi les coloniaux, qui fuient en laissant un pays qu'ils ont ruiné en faisant passer leur profit avant les intérêts des autochtones.
le 30 avril 2002
Des paysages magnifiques,une musique que l' on oublie pas et surtout des acteurs remarquables Meryl Streep en tête.Tous ces élèments sont accentués par les qualités tant visuelles que sonores qu' apporte le Dvd. Les bonus sont là mais quel dommage que le making of ne soit disponible que en vo. Malgré tout cela reste un chef d' oeuvre qu' il faut avoir!
le 11 décembre 2002
Enfin en DVD !!!
Histoire d'amour belle et tragique sur fonds de couchers de soleil africains et de musique Mozartienne.
Meryl Streep et Robert Redford y sont tout bonnement sublîmes. La musique du film aussi est magnifique...
DVD a posséder absolument. A déguster calmement et souvent !