5.0 étoiles sur 5 Sensationnel !
Encore un chef d'oeuvre que j'ai usé jusqu'à le rendre "transparent" quand je l'ai acheté en double vinyl à l'époque de sa sortie en 1976. Cette réédition de 2002 est une excellente initiative, 2 CD bourrés de blues-rock sudiste où nous retrouvons l'essentiel, en public, des 4 premiers opus du groupe...
Publié le 23 avril 2007 par gégé-blues

3.0 étoiles sur 5 Commentaire sur Album
Album que je recommande à ceux qui ne connaissent pas ce groupe. Double album ce qui permet d'apprécier leur musique et leur style.
Publié le 27 octobre 2011 par Christ

5.0 étoiles sur 5 Sensationnel !, 23 avril 2007
gégé-blues (FRANCE-Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : One More From the Road (Coffret Deluxe 2 CD) (CD)

Que dire, sinon que voilà l'indispensable de Lynyrd Skynyrd, du southern rock tout simplement extraordinaire ! un son d'enfer, des envolées guitaristiques splendides, des titres inoubliables joués dans une ambiance qui donne chaud au coeur ! et puis deux versions (différentes) de "crossroads" 2 fois 14mn de "free bird" , "sweet home alabama" en deux interprétations, j'en passe et des meileurs, on ne s'en lasse pas ! C'est vrai que je suis un inconditionnel du groupe, mais franchement, tout amateur de rock sudiste se doit de posséder ce double chef-d'oeuvre sensationnel !

4.0 étoiles sur 5 Testament public, 24 août 2006
Lester Gangbangs - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Préambule concernant la réédition « Deluxe » : par rapport au double 33 T original deux morceaux ont été rajoutés, l''ordre des pistes bouleversé et une flopée d''alternate takes offertes en bonus. Les morceaux proviennent de trois concerts donnés par le groupe en juillet 1976 à Atlanta, et ni les Lynyrd ni leur producteur Tom Dowd n''étant sourds ou idiots, les morceaux publiés à l''époque étaient les meilleurs. Pourquoi donc sous le prétexte de rajouter quelques bonus inutiles saccager ainsi un enregistrement historique d'un groupe majeur ?

« One more ... » est un bon disque en public. Enregistré « à la maison » en Géorgie avec drapeau sudiste ornant le fond de la scène, il redonne un coup de fouet à la carrière artistique du groupe. Le « 3ème guitariste », le grassouillet Ed King est parti remplacé ici par Steve Gaines. Et si les talents de compositeur de King manqueront en studio, le nouveau venu assure à l''ombre des deux guitar-heroes Rossington et Collins.

Bien sûr il y a ici où là quelques longueurs complaisantes (sept musiciens plus trois choristes ont besoin d' « espaces » pour s''exprimer), mais aussi de très bons moments : leur hymne « Sweet home Alabama » évidemment, et quelques reprises « sévèrement burnées » (la scie country « T for Texas » de Jimmie Rogers, « Call me the Breeze » de JJ Cale, « Crossroads » du « diabolique » bluesman Robert Johnson via les versions de Clapton, l''original étant nettement moins « explosif ») au milieu des classiques de leur répertoire.

Tout cela ne pouvant bien sûr se terminer que par une version de 14 minutes de leur légendaire « Freebird ».

Dernier grand éclat discographique du groupe, « One more from the road », précède d''un peu plus d''un an l''accident d''avion qui allait décimer la bande et mettre un point final à l''aventure du plus grand groupe de rock sudiste, les reformations tardives des rescapés ou les péripéties du Rossington-Collins Band n''apportant rien de bien intéressant par la suite.

5.0 étoiles sur 5 LA CHARGE DES SUDISTES !, 11 octobre 2007
Luc B. - Voir tous mes commentaires
Lynyrd Skynyrd, le nom de groupe imprononçable par excellence. J'ai entendu quelque part que c'était le surnom donné au prof de sport de Ronnie Van Zant. Van Zant (au chant) et Gary Rossington (guitare) ont formé ce groupe au milieu des années 60, mais c'est à partir de 1970 qu'ils ont explosé. Ce gang de chevelus et de junkie a malheureusement été décimé dans un accident d'avion en 1977. Les survivants ont repris le flambeaux quelques années plus tard, profitant de l'engouement du public pour ce groupe. Mais le meilleur avait déjà été gravé, et on le retrouve sur ce live.

Ce ONE MORE FOR THE ROAD a été enregistré en 1976, et dans le genre "rock sudiste", c'est un must. C'est quoi le rock sudiste ? On va dire que c'est du rock-blues-boogie-country, au son brut, moite, grassouillet sur les bords et arrosé d'hectolitres de bière. Les classiques du groupe sont passés en revue, comme l'inusable « Sweet home Alabama » et sa succession de solos, le très rock'n'roll « Whiskey rock a roller » , le rigolo et swinguant « Gimme three step », une excellente reprise de JJ Cale « Call me a breeze », et bien sûr, le morceau de bravoure du groupe : « Free bird ». Ce morceau est un incontournable des concerts, une interminable chevauchée de guitares, après un départ très baba cool, avec imitation (merci de ne pas rire) du cui-cui de l'oiseau en question par la guitare ! Chez Lynyrd Skynyrd, ils étaient trois guitaristes solistes, ce qui multiplie les chorus et les styles. Mais le jeu de pianiste Billy Powell, est aussi primordial. En plus de l'ambiance boogie-rock, il apporte une touche assez lyrique aux morceaux bluezy. En la matière, ma préférence va au très beau « Tuesday gone », avec l'harmonica en prime.

La musique des Lynyrd Skynyrd donne dans le basique, le crasseux, bref le bon rock qui tache. On est loin des Allman's Brother, auxquels ils sont souvent comparés. Les Allman venaient du Sud aussi, mais leur musique était plus portée sur le blues, voire le jazz, avec de longs instrumentaux improvisés, un son pur et cristallin. Lynyrd Skynyrd se rapprocherait davantage du Marshall Tucker Band, encore que ces derniers sonnent plus country. Bref, le mieux, c'est d'acheter, d'écouter et vous faire votre opinion ! ONE MORE FOR THE ROAD est un très grand disque live, lyrique, énergique, un classique du genre.

PS : cette version Deluxe n'apporte pas grand chose de plus. Un son nettoyé, et des prises alternatives... mais rien de franchement inédit. Préférez le CD d'origine.

5.0 étoiles sur 5 Un groupe plus que mythique !!!, 5 août 2008
Adanson "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Ce fabuleux groupe de rock sudiste formé officiellement en 1970, était composé de "Ronnie van Zant" chant, de "Steve Gaines" (bass), morts dans un accident d'avion en 1977 et de Gary Rossington toujours en activité.
Ce groupe dont tout le monde connaît l'histoire s'appelle "Lynyrd Skynyrd" parce que le prof de Ronnie van Zant qu'il détestait s'appelait "Léonard Skinner". Ils ont mis des "Y" partout.
Mis à part cette fin tragique et la fin très triste de certains d'entres eux, ce groupe à produit en six ans des chefs-d'œuvre incontournables
Il y a bien sur les classique "Free Bird" et "Sweet home Alabama" mais aussi "The needle and the spoon", "Tueday's gone" (meilleur slow, tu meurs) et la fabuleuse reprise de J.J.Cale "Call me the breeze".
Pour résumer à l'instar des Deep purple, Led Zep, Pink Floyd, Status Quo etc... nous avons affaire à l'un des grands groupes de Rock du XXème siècle que nous retrouvons toujours en 2008 avec Gary Rossington et Johnny van Zant au chant (le frère de Ronnie).
Long live rock.

5.0 étoiles sur 5 A POSSEDER ABSOLUMENT !!, 10 juillet 2007
Lynyrd Skynyrd est avant tout un groupe de scène, et cet album, est là pour vous le prouver.

Le son est excellent, et deplus le groupe a trouvé un 3è guitariste. C'est tout simplement magique.
Le groupe enchaîne tous leurs titres mythiques, dans des versions qui n'ont absolument rien à envier aux versions studios. On retrouve par exemple Travelin' Man, qui n'est présente sur aucun album 'studio'.

S'il vous faut un Live de Lynyrd, y'a pas à hésiter, c'est celui là !
Et même, allons plus loin, Une seule chanson justifie à elle seule l'achat de cet album, c'est Free Bird ! Un live de presque 14 minutes à vous laisser à genoux. Une version qui dépasse toutes les autres. Tout est parfait dedans. Y'a rien à dire, juste à écouter.

Alors, plus d'hésitations ! achetez le double C.D. et régaler vous !!

5.0 étoiles sur 5 Des morts sur la route, 9 avril 2014
Si vous ne connaissez pas Lynyrd Skynyrd, vous trouverez facilement tout ce qu'il faut (?) savoir sur ce groupe de Jacksonville (Floride) apparu au début des années 70.
Il n’y a aucun intérêt à s’attarder sur le destin tragique bien connu de ce groupe maudit. Parlons plutôt du formidable témoignage de cette époque définitivement révolue que constitue cet album live.
La force de Lynyrd Skynyrd tient comme pour tous les bons groupes de ce style à l’appui d’une section rythmique irréprochable et à la présence d’un leader charismatique (quoique chanteur moyen), mais aussi et surtout à la synergie de deux (voire trois) excellents guitaristes et d’un tout aussi excellent pianiste pour une fois traité à égalité avec les autres.
La complémentarité et le partage des tâches entre Gary Rossington et Allen Collins aux guitares est rare dans ce métier, et l’appui de Billy Powell au piano est évident. Steve Gaines, qui mourra quelques semaines plus tard, avait un style guitaristique encore différent et tout ça rendait une texture musicale exceptionnelle.
Le très grand live d’un très grand groupe.

5.0 étoiles sur 5 pour les amateurs de rock sudiste, 3 mars 2013
la grande époque de lynyr skynyrd,superbe live en réédition de luxe à conseiller pour tous les amateurs de long solos de guitare.

5.0 étoiles sur 5 Ca, c'est du lourd !!, 13 mars 2011
J. M. Bruna (france) - Voir tous mes commentaires
C'est du lourd, du très lourd et de haut niveau !!
Ca donne envie:
1/ de bouger
2/ de chanter
3/ de jouer de la batterie
4/ enfin de se prendre pour un des musiciens et de faire partie du show.
Enchainement de titres tantôt rapides, tantôt plus calmes,vous retrouverez l'incontournable 'Sweet Home Alabama', mais pas seulement.
Découvrez ou redécouvrez une version fabuleuse de 'Crossroads' et le jeu du batteur. Après il vous sera bien difficile de choisir entre cette version et celle de Cream, bien qu'il n'y est pas le même nombre de musicien, je vous l'accorde

3.0 étoiles sur 5 Commentaire sur Album, 27 octobre 2011