Format: CD|Modifier

le 5 décembre 2001
Supercharger est un de ces albums qui vous laissent sans voix!
On trouve de tres bons morceaux agressifs comme "bulldozer", "trephination," "white knuckle blackout" ou encore le sublime "supercharger".
D'un autre coté, la machine de guerre d'oakland nous "pond" des chef d'oeuvre comme "defening silence" ou "only the names".
Bref, MH ne s'est pas ramoli mais s'est diversifié et recherche désormais la mélodie.
le 8 décembre 2001
malgré des changements de musiciens depuis le 1er album machine head garde un son bien a lui . pour supercharger c'est une compilation des ambiances des 3 derniers albums et rien que pour le titre "only the names " supercarger est indispensable :ambiance et son sortant tout droit des ténèbres ;il monte de plus en plus et déferle d'un bloc pour le reste écouter vous meme!
le 10 juin 2003
Comme promis Supercharger renoue avec le style que l'on aime tant chez Machine Head. Après un Burning Red Décevant voici un Supercharger exaltant. La force et la rythmique impeccable du quatuor est de retour. Ils nous signent là un album qui ne décoit pas.
le 11 août 2003
Supercharger est un album qui ne décevra pas les amateurs de thrash. C'est l'album qui conclut la première ère de Machine Head, un groupe d'un seul homme, Robert Flynn, qui s'est longtemps cherché.
Supercharger emprunte aux trois albums précédents et est une sorte de best of avec des nouvelles compos. La puissance de Burn my eyes, la rage de the more things change et la mélodie et le groove de the burning red en un seul album. Certes il s'agit de l'opus le moins original de la Tête, mais dieu que c'est bon. Guitares en avant, basse harmonisant très bien tout ca et le chant de Flynn alternant chuchotements, cris rageurs et mélodies entêtantes.
Supercharger est l'album d'un groupe à maturité et maîtrisant parfaitement son style. C'est le couronnement de cette première vie.
le 29 octobre 2001
2 ans après the burning red, album sublime ou vulgaire navet surfant sur la vague néo métal selon les critiques, Machine Head nous revient avec un album au titre évocateur "Supercharger"
Cet album sans rien inventer reste dans le style Machine Head, un savant mélange entre "The more things change" et "the burning red". Robb Flynn chante toujours aussi bien et ça reste toujours un excellent compositeur, pour preuve : American High, All The Names, Ten Fold, All in your head, .... bref un album à posséder..
le 2 juillet 2012
Très bon album mais largement sous estimé dans la discographie de machine head
Des titres comme bulldozer, crashing .. sont des classiques
A des années lumière de "Burn My Eyes", "Through the Ashes..." ou encore "The Blackening", ce disque est une réelle déception (que confirme Rob Flynn lui-même, c'est dire...). Du coté positif, on a - c'est indéniable - une vraie puissance, une déflagration sonore dans le plus pur style trash cher à MH, et un très bon son. Mais du coté négatif, je pose la question : à quoi servent puissance, son et maîtrise des instruments SANS INSPIRATION ?????? Car c'est bel et bien ce qui manque cruellement à cet abum, et lui faisant défaut, le transforme en bouillie d'un bout à l'autre. Tous les titres se ressemblent, sans qu'un seul ne sorte du lot, même pas du bout du nez ! Le meilleur titre est moins bon que le pire de Burn My Eyes... cela vous donne t'il la mesure de la catastrophe ? "Supercharger" s'inscrit d'ailleurs dans la lignée de "Burning Red", qui avait encore quelques titres dévastateurs ET inspirés, mais dont une bonne moitié était à foutre aux chiottes. Je précise quand même qu'étant un fan de la toute première heure, j'ai suivi leur carrière avec attention et adore ce groupe... "Supercharger" en est le fond de l'abîme. Heureusement que depuis, Flynn, qui est un dur à cuire, a su renverser la vapeur et revenir en force avec le sublime "Through the Ashes of Empire" (mon favori avec "Burn my Eyes") et a enfoncé le clou avec "The Blackening"... ouf !!!
le 24 avril 2016
Pas le meilleur des albums de Machine Head à mon gout, mais très bon quand même.
Je vous le recommande !
le 19 octobre 2001
je viens d'écouter le nouvel album de Machine Head et dès le titre "bulldozer j'ai su que le ton était donné! Machine head que j'avais découvert avec "the burning red" (excellent) est désormais ma référence metal tant au niveau des paroles que de la musique....
le 29 juin 2003
Cet album massacre! Si vous aimiez MH après Burn My Eyes, et avez été déçus par The Burning Red, vous allez redécouvrir la puissance de MH à son top. Les influences rap se font ressentir moins, ce qui fait que l'expression de Robb Flynn se ressent moins artificielle que sur le précédent.
Parmi les meilleurs des meilleurs, je vous les conseille en live aussi, ça casse tout, tout en finesse.