4.0 étoiles sur 5 Très beau trasnsfert HD mais bonus limités
Publié il y a 15 mois par Ditchovitch

3.0 étoiles sur 5 Belle histoire
C est une tres belle histoire qui a séduit mes enfants. Nous visionnons souvent le DVD . Je le recommande pour tous
Publié il y a 1 jour par LHUILLIER MURIEL

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Très beau trasnsfert HD mais bonus limités, 11 avril 2013
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bossu de Notre Dame [Blu-ray] (Blu-ray)
Le blu ray du "Bossu de notre dame" est sorti avec plus d'un mois d'avance en Belgique mais il s'agit bien du même master sur un disque unique édité par Disney dans tous les pays d'Europe. Le nouveau master HD est objectivement réussi et fait clairement la différence avec l'édition DVD. Toutefois, les choix colorimétriques originaux de l’œuvre moins vifs que sur d'autres Disney et les fins contours de couleur grise émerveillent moins et flattent de prime abord moins la rétine (qu'Alladin par exemple ou le Roi Lion). C'est propre et net, il n'y à rien à dire et on a tout de même du mal à reprocher quelque chose à ce transfert HD proposé en plein écran sans aucune trace de compression ni tache. Et, lorsque commence le chapitre nettement plus coloré sur la parade costumée, on peut s'extasier devant une image HD vraiment festive et hyper contrastée. Les gros confettis qui volètent dans la ville font leur petit effet de même que les images de synthèse qui parsèment le métrage se détachent particulièrement bien conférant un aspect tridimentionnel inconnu de l'édition DVD. Un beau travail sur l'image et un rachat pleinement justifié pour l'image et le son.
La VO comme la VF sont en HD avec un encodage 5.1 DTS HD HRA en VF bien mesuré. Par contre la section bonus déçoit avec juste une chanson et le making of.(
PS :Il existe en import une version US de 3 disques 1 BD et 2DVD comprenant en plus le Bossu de notre Dame 2, cette mauvaise suite made in Asia aux dessins bâclés et à mon sens parfaitement dispensable.

4.0 étoiles sur 5 Un dessin animé sympathique et un très bon blu-ray, 22 décembre 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
"Le Bossu de Notre-Dame", sorti en 1996, n'est pas le film des studios Disney le plus connu ni le plus marquant, malgré son incontestable succès au cinéma en France, avec plus de six millions d'entrées! Si le film est pétrie de qualités, il lui manque pourtant quelque chose pour qu'il soit un immanquable de la firme Disney. Sans doute un peu de charme, chose que possédait les films sortis à la même époque comme "La petite sirène", "Aladdin", "Le Roi Lion" et "La Belle et la Bête". Malgré tout, "Le Bossu de Notre-Dame" reste quand même un très joli dessin animé. L'histoire du film se passe à Paris en l'an 1482 et nous raconte les aventures du célèbre sonneur de cloches de la cathédrale Notre-Dame, Quasimodo, un jeune bossu vivant à l'intérieur de la bâtisse sous le regard attentif du Juge Frollo et avec comme seules amies trois gargouilles complètement loufoques. Le jour de la Fête des Fous, Quasimodo se joint à la foule, alors que Frollo le lui a interdit, mais tout ne se passe pas comme prévu et il reçoit de nombreuses moqueries de la part des citoyens. Une jeune Bohémienne du nom d’Esméralda va porter secours à Quasimodo. Mais Frollo, avec l'aide du capitaine Phoebus, va pourchasser celle-ci car il déteste les bohémiens. Cachée dans la cathédrale, elle demande de l'aide à Quasimodo. Le scénario est très intéressant à suivre et ne manque pas d'humour et d'émotion, avec une jolie morale sur la différence. Graphiquement, "Le Bossu de Notre-Dame" est magnifique avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont assez nombreux, efficaces et spectaculaires. Les chansons, bien que pas vraiment mémorables, sont très sympathiques et entraînantes. Les personnages sont tous très charismatiques et attachants, Quasimodo est un être très touchant et émouvant, et le Juge Frollo est un méchant très cruel et sadique. Bref, si il est loin de faire partie des chef d'oeuvre des studios Disney, "Le Bossu de Notre-Dame" est un sympathique film d'animation qui plaira à toute la famille. Un divertissement réussi, drôle et spectaculaire.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 17 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 5.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, si "Le Bossu de Notre-Dame" n'est pas le meilleur film d'animation des studios Disney ni le plus marquant, il mérite quand même d'être vu par tous, même si il ne possède pas la magie et le charme des meilleurs films des années 90 de la firme. Toutefois, l'histoire reste prenante et touchante, avec une belle morale sur la beauté intérieure, les personnages sont très attachants, les dessins et animations sont superbes, le rythme est soutenu, les morceaux de bravoure sont efficaces et spectaculaires et le tout ne manque pas d'humour ni d'émotion. Un bon divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Adapté; moyen....mais bien!, 13 juillet 2004
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bossu de Notre-Dame (DVD)
Adaptation du grand classique de Victor Hugo, Le Bossu de Notre Dame a d'abord beaucoup plu aux Etats-Unis il était donc indispensable de lui faire le même accueil en France, Hugo n'avait pas penser que son roman pouvait être adapté en histoire pour les enfants, que cela ne tienne, les studios Disney s'en sont chargés, ils ont personnifié les fameuses gargouilles et c'est presque dommage que Victor lui-même n'y aie pas pensé lui-même, meilleures amies de Quasimodo elles apportent la touche comique au film... américanisation oblige Esméralda ne meurt pas à la fin mais elle « fricote » avec Phoebus à la place au grand dam de notre bossu qui était amoureux d'elle, mais tant pis puisqu'Esméralda ne meurt pas pourquoi donc allons nous le faire mourir de chagrin, gardons le plutôt au chaud pour pouvoir faire un numéro 2... Montrez le classique à vos enfants plutôt que leur donner tout de suite le numéro 2, vous verrez que vous aimerez l'adaptation vous aussi...
>>>>> Nelly

3.0 étoiles sur 5 Belle histoire, 9 juillet 2014

5.0 étoiles sur 5 Bossu de notre Dame, 16 mai 2014
Idem la note du Bossu comme celle de hercule. Très bon emballage et très bonne qualité. Je le recommande également à toute personne qui aime les Disney.

Merci.

NG

5.0 étoiles sur 5 Un très beau Disney, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bossu de Notre-Dame (DVD)
Super de retrouver les dessins animés de notre enfance et à petit prix! Livraison excellente en plus rien a dire juste parfait

5.0 étoiles sur 5 Blu-Ray Disney, 20 mars 2014
Blu-Ray Disney

Bon fonctionnement,
Evolution des graphismes significatif entre le DVD et cette nouvelle génération pas de regret a avoir.

4.0 étoiles sur 5 Bossu de Notre Dame, 15 mars 2014
J'aime beaucoup ce film et la qualité en blu ray lui redonne une seconde peau. Je le conseillerai aux enfants

5.0 étoiles sur 5 Bon film, 23 février 2014
Victor Hugo serait ravi de voir comment Disney adapte son oeuvre, met en scène des gargouilles vivantes, et Alan Menken nous fait le plaisir de belles musiques comme toujours. A recommander.

5.0 étoiles sur 5 Super, 22 février 2014
Blu Ray de qualité, image et son au top je trouve. J'ai redecouvert toute la beauté des dessins avec grand plaisir.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Le Bossu de Notre-Dame
Le Bossu de Notre-Dame de Kirk Wise (DVD - 2001)