4.0 étoiles sur 5 désaxés?
J'ai vu ce film plusieurs fois,pourquoi?
j'aime la marge, les paumés, les perdus
j'aime MM,spécialement ici,, ou elle ne joue presque pas, tant son personnage lui ressemble,et juste une scéne érotique: le jacari et son popotin qui balance, a couper le soufle!
j'aime Huston, qui signe là, un de ses grand film,...
Publié le 4 octobre 2009 par clauderr

3.0 étoiles sur 5 Beau film, belles scènes de vie sauvage
Publié il y a 10 mois par SYLVIE

4.0 étoiles sur 5 désaxés?, 4 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misfits The [Import anglais] (DVD)
J'ai vu ce film plusieurs fois,pourquoi?
j'aime la marge, les paumés, les perdus
j'aime Huston, qui signe là, un de ses grand film, malgré les horreurs qu'il a pu dire de son actrice,prétendant tourner en noir et blanc, car elle avait toujours les yeux rouges(alcool, drogue)
j'aime les paysages immenses, avec des chevaux qui se débattent frenetiquement pour resister a leur capture
j'aime M. Clift, son regard abyssal, sa beauté, son jeu a triple fond
et clarke Gable, hableur,virilissime, et touché en plein coeur
Et la pureté sauvée.

5.0 étoiles sur 5 Le film maudit., 28 août 2011
Shan - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Misfits (Les Désaxés) - Marilyn Monroe, 50 ans [Édition 50ème Anniversaire] (DVD)
Film maudit de l'histoire du cinema, le dernier de Clark Gable et Marilyn Monroe, Montgomery Clift qui disparait quelques années après, Huston realise un film splendide, une jeune femme qui suit 3 hommes qui capturent des chevaux destinés à etre abattus, devant la monstruosité de leur comportement, elle va pousser un cri de haine, de revolte, scene memorable de Marilyn, 2 d'entre eux redeviendront humains, film legendaire.

5.0 étoiles sur 5 Trio écolo, 3 mars 2013
Poignant (Poitiers France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Reno, Nevada, fin des années 1950. Guido, mécanicien et pilote d'avion, présente à son ami Gay (Clark Gable), vieux cow-boy sur le retour, Roslyn (Marylin Monroe), jeune divorcée ex–danseuse de cabaret. A peine formé, le couple de Gay et Roslyn est mis à mal par la rencontre de Pierre (Montgomery Clift), séduisant jeune cow-boy de rodéo.
Une virée alcoolisée dans un saloon révèle que ce qui unit toute notre bande, c'est un passé personnel difficile, et l'envie de redonner du sens à la vie, de redémarrer quelque chose ...
Une escapade en montagne afin de capturer des chevaux sauvages pour en faire de la pâtée pour chien (eh oui, déjà…), va transformer une Roslyn jusque-là plutôt mièvre en activiste écolo genre Brigitte Bardot. Les deux cow-boys solitaires vont-ils se laisser émouvoir ?...

Ce film noir et blanc de John Huston est mythique puisqu'il fut le dernier de Marylin Monroe et Clark Gable (1961). Mais c'est surtout Montgomery Clift qui est éblouissant et tire vers le haut ses deux célèbres compagnons de route.
Ce trio d’acteurs exceptionnels, trop vite disparus, crée une atmosphère de fin d’époque. Le scénario, d'abord classique et poussif, prend toute son ampleur quand les tensions se créent entre les personnages, et s’ouvre vers l’avenir avec sa finalité écolo.
Bref, un film à voir de par la mise en scène de trois stars inoubliables par un immense réalisateur.

4.0 étoiles sur 5 Attention, Widescreen..., 6 décembre 2005
RIen à dire sur la qualité de numérisation de ce classique du noir et blanc, le jeu tourmenté de Marilyn et le style et la classe de Clift et Gable. Mais attention : cette édition DVD est présentée en Widescreen, autrement dit son visionnage sur un écran standard (quatre tiers) entraîne la perte de 25 à 50% de l'image ! Donc, un film joli, émouvant, mais... inconfortable !

3.0 étoiles sur 5 Beau film, belles scènes de vie sauvage, 11 octobre 2013
... avec toutefois un discours cinématographique qui manque de fluidité. Des scènes redondantes qui alourdissent le film, comme la scène où Perce (Montgomery Clift) est dans une cabine téléphonique et parle avec sa mère : elle ruine un peu la scène très belle où, la tête sur les genoux de Roslyn (Marilyn Monroe), il parle de son passé, de son père, de sa famille. De même la scène au jardin où Roslyn fait une crise parce que Gray (Clark Gable) veut tuer un lapin : cette scène désamorce la scène la plus forte du film, quand Roslyn se met à hurler parce qu'ils vont tuer les mustangs.
Ce que j'ai aimé, c'est la prestation de Marilyn, on voit qu'elle est une grande actrice. Elle est très crédible, très sensible et très courageuse.
Et bien sûr la réalisation de John Huston, car je pense qu'il n'est pas entièrement responsable du montage, à comparer avec ses autres films.

4.0 étoiles sur 5 The misfits, 24 juin 2014
très beau film réunissant Marilyn Monroe, Clark Gable en cowboy vieillisant, Montgomery Clift en cavalier de rodeo usé par le temps.

3.0 étoiles sur 5 belle fin, 22 février 2014
loin de valoir la rivière sans retour
ou Niagarra
cependant le film se laisse voir et la fin très dure à laquelle on ne s'attend pas est très belle.

5.0 étoiles sur 5 Un casting au top !, 8 décembre 2012
Ce film est sensationnel, les performances de Marilyn Monroe, Montgomery Clift et Clark Gable frisent la perfection. Très beau film au coeur de l'Ouest dans une Amérique paumée et loin du glam de Hollywood. De l'émotion pour ma part !

5.0 étoiles sur 5 Film magnifique, 27 octobre 2012
Sublimes acteurs, Marilyn d'une beauté renversante, plus mature, moins apprêtée et plus vraie que jamais.Dans l'histoire, c'est elle la moins désaxée, la plus lucide, la moins désespérée
c'est aussi elle la plus lumineuse.Un rôle de paumée ? Non, le rôle d'une femme qui se débat dans un monde d'hommes paumés.J'ai trouvé que ce rôle lui ressemblait beaucoup, et je l'aime encore plus d'avoir joué dans un film aussi intelligent.

4.0 étoiles sur 5 critique, 1 mai 2012
avec marilyn monroe , clark gable , m clift.marilyn dans son dernier film , au sommet de sa beauté .les cow boys regrettent la fin d 'une époque et assistent impuissants à une société en devenir.le film a un peu vieilli mais reste d 'actualité .notre société elle aussi , bien des années après , est en mutation : mondialisation , europe , l 'ordinateur dans tous les foyers , internet , le téléphone portable ...ont boulversés notre quotidien .