undrgrnd Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier

le 25 octobre 2001
Excellent de bout en bout. Le meilleur album d'Edguy jusqu'à présent. L'épopée Avantasia a porté ses fruits. Il n'y a qu'à écouter des titres comme Pharaoh, jerusalem, save us.
Le groupe a énormément progressé et cela dans tous les domaines. Le coté pop qui faisait défaut au précédent album a quasiment disparu. C'est du coté d'HELLOWEEN, IRON MAIDEN qu'il faut désormais chercher.
Absolument grandiose. L'un des meilleurs albums de l'année 2001.
le 28 mai 2002
Edguy nous donne avec ce Mandrake la digne suite de Theater of Salvation. Il ne faut pas se leurrer, ils restent dans leur style. Si vous avez aimé Theatre of Salvation, vous adorerez Mandrake !
Tobias Sammett a fait des progrès en composition, notamment grace à son travail sur Avantasia. On peut peut etre regretter un mixage un peu en retrait des voix et des choeurs par rapport au guitares.
Un très bon album de speed mélodique !
le 17 février 2006
Attention, pure merveille ! Pour mémoire, edguy est un groupe de métal allemand qui tourne autour de son leader Tobias Sammet. Dans la lignée de Maiden ou des Guns, Edguy a été pour moi la claque de ces dernières années. Mandrake est certainement leur meilleur album (la suite n'est hélas plus à la hauteur), mélodies imparables (Tears of mandrake, save us now, painting on the wall) , morceaux de pure anthologie (The pharaoh the devil ant the savant). si vous ne connaissez pas, foncez c'est super !
le 5 décembre 2006
edguy est un tres bon groupe de métal dans la lignée de HELLOWEEN rien avoir avec du maiden qui n est pas comparable mais ils ont un tres bon style
le 1 juillet 2008
ce cd est un monument du hard allemand; un son énorme, des morceaux qui rentrent dans votre téte pour ne plus en sortir. mon fils à l'époque avez 6 ans m'a demandé de lui acheter. un concert salle barbay à bordeaux incroyable (600 places), une energie de tobias totale et plus de 2 heures de concert. ils ne sot pas des années 70, pourquoi les critiquer. signer: un bientot quinquagénaire.
le 19 janvier 2002
Comment dire... Mandrake est certainement l'un des meilleurs albums de heavy sorti ces 20 dernières années (à plus ou moins un an près, hein). Je ne voudrais pas être à la place de Tobias et de ses petits camarades car ils auront fort à faire pour que le prochain album soit encore plus fort. C'est beau, speed, mélodique, ça vous prend aux tripes et vous donne envie de headbanger comme un fou. De la très, très grande classe !
le 12 mai 2003
Tobias Sammet nous montre une fois de plus qu'il est un grand monsieur du heavy.Que ce soit avec Avantasia ou Edguy les morceaux sont magnifiques.A écouter sans modération.
le 17 août 2004
C'est incroyable!j'ai la discographie complète d'Edguy et un seul album lui arrive presque à la cheville! le son est parfait,Tobias chante mieux que jamais et les musiciens sont exellants!"MANDRAKE" reste l'album d'Edguy que j'écoutes le plus avec"THEATER OF SALVATION".Achetez-le vous ne ferez pas un mauvais achat en achetant cet album.
le 29 avril 2003
Bon évidemment si vous êtes fan de métal vous trouverez cet album un peu juste par contre si vous êtes plutot hard rock alors cet album vous plaira, il a des tendances SAXON, IRON MAIDEN voire BLACK SABBATH par certaine chansons comme PHARAOS qui n'a rien de métal mais qui est un petit bijou.
Je reste déçu par la voix de ce soit disant fameux tobias avec qui on nous rabat les oreilles pourtant il est très loin d'atteindre la cheville de DIO ou autre OZZY coté métal je lui préfère même KOTIPELTO mais il à pour lui le fait qu'il a tout fait dans cet album à croire que ses compères sont incapables de composer ???
Je résumerai donc en disant que la moitié de cet album est magnifique et l'autre très décevante.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 janvier 2002
Apres le pitoyable theater of salvation,Edguy reviens avec un nouvel album.Bon je met la premiere chanson ,super solo super refrain mais pont et refrain plat et ennuyeux .Je passe sous silence la pauvreter du 2e titre (qui et quand méme le titre le plus bourrin de l album ca laisse pressager pour la suite),previble de bout en bout.Ennerver je passe directement au chef d ouevre annoncer the pharao ,et je suis surpris par la pauvreter du titre,putain comment on peut appeler ca un chef d ouevre apres avoirs entendus eye of the tyrant de l album the savatage poetry.Pour conclure je dirais donc qu edguy continus a devenir de plus en plus commercial,cet album raviras le fans de slow et ce qui veulent decouvrir le metal.Pour les autre vaut mieux acheter le dernier Gamma ray qui et une turie.