5.0 étoiles sur 5 Du bon Rita Mitsouko
Il ya tous les morceaux qu'ont aiment surtous le duo avec les sparks super best of je recommande super génial!
Publié il y a 20 mois par SANDY

2.0 étoiles sur 5 Best of bof...
Oh la la, je vais me faire détruire, je touche à une icône !
Pourtant, oui, je suis déçu.
Publié il y a 8 mois par Romain Bailleux

2.0 étoiles sur 5 Best of bof..., 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bestov (CD)
Oh la la, je vais me faire détruire, je touche à une icône !
Pourtant, oui, je suis déçu.
Les Rita Mitsouko sont présentés continuellement comme des monstres de la chanson française, des piliers, des avant-gardistes, des révolutionnaires. D'accord sur bien des points, mais au final sur cette compilation, il n'y a que la moitié des titres qui passent en boucle sur les radios (Le petit train, Marcia Baila, Andy, Ya d'la haine, Les histoires d'A, C'est comme ça, Les Amants). Le reste, à mon avis, bof !, et c'est sensé être un Best Of. Donc si ça c'est le meilleur des Rita Mitsouko, le reste ne doit pas être terrible-terrible (pas taper sur la tête ceux qui sont pas d'accord !).
Femme de Moyen Âge, mis à part un jeu de mot foireux "femme d'âge moyen", est vide de sens. Les titres en anglais sont très passables. La Sorcière et l'inquisiteur ne vaut que par la performance vocale de Ringer, le texte est naïvement idiot ou idiotement naïf, c'est selon (pas taper !).
Je reconnais que dans le paysage musical de l'époque, les Rita sont des OVNIs, que leur musique est inclassable, inventive, que Ringer et Chichin se donnent à fond, surtout Ringer dont la voix est souvent à la limite de l'audible. Mais sorti de son contexte, ça paraît quand même bien fade et daté. C'est dire sans doute à quel point la chanson française des années 80 était médiocre.
Bon bref, voilà un commentaire qui va m'attirer bien des VNUS, mais hélas c'est bien ce que j'ai ressenti à l'écoute de ce bestov.
Ou alors, ne possédant pas d'album des Ritas, un fan que ce commentaire aurait échaudé, mais de bonne volonté, pourrait-il me conseiller ?

5.0 étoiles sur 5 Du bon Rita Mitsouko, 11 septembre 2013

5.0 étoiles sur 5 parfait, 3 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bestov (CD)
j'ai reçu le cd dans les temps!! c'est un cd qui est vraiment super!! tous leur bon morceaux y sont!! je le recommande

Bestov
Bestov de Rita Mitsouko (CD - 1970)