5.0 étoiles sur 5 Le bijou POP de la fin 2001.
Dès le premier morceau, nous comprenons que Love is here deviendra une référence en matière de Pop.
Et les titres suivants ne font qu'affirmer notre enthousiasme.
La partie musicale bénéficie d'un sompteux agencement de guitares (sèche et électrique) de batterie, de piano et de claviers.
Quant...
Publié le 15 octobre 2001 par Olivier

3.0 étoiles sur 5 Pas mal
Publié le 7 février 2002 par karine194

5.0 étoiles sur 5 Le bijou POP de la fin 2001., 15 octobre 2001
Olivier (Argenteuil, France.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Is Here (CD)
Et les titres suivants ne font qu'affirmer notre enthousiasme.
Quant à la manière de chanter de James Walsh, elle nous rappelle celle de Brett Anderson du groupe Suede avec en plus des envolées façon
Jeff Buckley.
Vous l'avez compris, ce premier album, d'une intensité extraordinaire, est une pièce indispensable à tout amateur de Pop/Rock qui se respecte.

5.0 étoiles sur 5 Aérien..., 26 juillet 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Is Here (CD)
Starsailor c'est d'abord des mélodies ciselées : un piano envoutant, une guitare entrainante et un mixage pointu. Starsailor c'est aussi une voix comme on en entend peu. Lyrique, Aérienne, ambrée, et mélancolique. Les textes décrivent, à la manière de Ken Loach, l'Angleterre du Nord, sans compassion et avec justesse (Alcoholic). La voix de James Walsh en concert ne perd pas de son intensité. Starsailor est donc un groupe à découvrir d'urgence et si je ne vous ai pas convaincue, écoutez les extraits, ça parle de soi-même...

5.0 étoiles sur 5 Love is in this album, 28 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Is Here (CD)
Staarsailor, c'est un peu une version adoucie de Muse: ce sont deux groupes très talentueux qui ont aussi pour point commun de compter dans leurs rangs des chanteurs de génie.
Cependant, la comparaison s'arrête là, car si Muse joue plutôt du pop-rock énervé, la musique de Starsailor est beaucoup plus mélodique et intimiste.
Hormis quelques titres mid-tempo ( "Fever", "Poor Misguided Fool", "Tie Up My Hands") plutôt réussi, l'ambiance de l'album est acoustique et sereine, portée par la voix gracieuse de James Walsh qui transforme l'écoute de "Love Is Here", "Coming Down", "Way To Fall" en autant de minutes de bonheur.
Un album mélancolique et apaisant, bref indispensable!

5.0 étoiles sur 5 Un écrin, 11 décembre 2004
Lightbulb (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Is Here (CD)
L'image de la pochette, pleine de connotations, est significative du contenu de ce "Love is here", 1ère réalisation des britanniques de Starsailor.
On aurait pu, rapidement, penser, lors de sa sortie, que Starsailor n'était qu'un énième groupe de brit pop mélancolique, mais ce n'est pas le cas.
A dominante acoustique (piano et guitare), ce sont des chansons très fortes qui nous sont proposées. Il est même assez difficile d'en sortir un plus qu'un autre du lot.Néanmoins, certains, comme "Alcoholic", "Tie up my hands", "Poor Misguided Fools", ou encore le sublimissime "Way to fall" sont de véritables diamants. Ceci étant dit, la quasi totalité de l'album est une réussite et certains arrangements démontrent bien le talent de ces 4 musiciens.
Alors, bien sûr, pas le type d'album à passer en boucle lors d'une soirée conviviale, mais ceux qui apprécient les mélodies mélancoliques et poignantes seront ici comblés. Pourtant, réussir réellement dans ce registre sans tomber dans la banalité et le téléphoné n'est pas du tout évident.
Love is Here est une réussite d'un groupe en devenir ...

5.0 étoiles sur 5 Simplicité, talent, beauté..., 7 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Is Here (CD)
Comme quoi, il ne faut pas nécessairement un grand orchestre dégoulinant de cordes, des pédales d'effets de ouf et des moyens floydesques pour sortir un très grand disque. Ce premier album a accompagné mes vacances 2002. Un peu de piano, un brin d'orgue Hammond, une guitare sèche, un autre légèrement électrifiée et une voix somptueuse. Et dire que James Walsh est un jeune gars d'un peu plus de 20 piges! L'émotion que sa voix dégage est grisante. Sur scène, Starsailor est un grand groupe. Bien loin devant certains plus "hype". Starsailor, c'est un peu le Neil Young & Crazy Horse version 21ème siècle. Un groupe appelé à durer même s'il n'est pas toujours sous les feux des projecteurs. Tant mieux, car les spotlights, ça brûle les ailes. Ecouter des titres du calibre de "Tie up my hands", "Alcoholic", "Fever", "Love is here" ou "Way to fall" donne foi dans la capacité de Starsailor à pondre quelques chefs-d'oeuvre dans le futur.

5.0 étoiles sur 5 du pur bonheur, 13 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Is Here (CD)
Je viens de découvrir cet album,et je suis totalement sous le charme.Les 11 morceaux présents sont tous splendides!Des compos
d'une grande richesse mélodique et harmonique, et cette voix si poignante du chanteur,tres convaincante.Le tout réalisé musicalement avec le minimum de moyens.Des guitares,une batterie,un piano tres chancelant,et cette grande force vocale, si expressive.
La touche d'un grand groupe assurément,inspiré à souhait.Leur deuxième album est aussi tres bon, un ton au dessous à mon avis.
Longue vie à ce groupe magnifique(j'ai eu la chance de les voir sur scene cet été.Impressionant!)

4.0 étoiles sur 5 Sublime !, 7 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Is Here (CD)
Quelle surprise que Starsailor ne soit pas plus connu en France ! Cet album est un petit joyau de la musique fort de superbes mélodies que sont "Good souls", "Love is here" et la magnifique "Way to fall" sans oublier les autres qui font de cet album un tout très réussi et laissant attendre le prochain avec énormément de hâte !

5.0 étoiles sur 5 du très bon, 9 janvier 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Is Here (CD)
Album terrible qui s'écoute d'une seule traite. Musique excellente, rythme tranquille, avec une bonne guitare derrière tout ça, bref du très bon. A avoir absolument dans sa cd thèque.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 7 février 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Is Here (CD)
Cet album est beau, agréable, mélodieux... Mais on reste un peu sur sa fin et on aimerait un peu plus d'audace et de diversité par moments. Ce groupe possède un talent indéniable, mais on a l'impression qu'ils ne vont pas tout à fait au bout de leurs possibilités. Néanmoins, achetez-le rien que pour découvrir quelque chose de nouveau, qui tranche sur les groupes actuels et qui est tout de même très bon.

5.0 étoiles sur 5 Très très bien, 23 janvier 2002
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Is Here (CD)
Je ne sais pas trouver les mots pour qualifier la musique mais les 2 commentaires précédents reflètent très bien ce disque. Je l'adore...

ARRAY(0xaca28900)

Love Is Here
Love Is Here de Starsailor (CD - 2001)
Cliquez pour plus d'informations
En stock, mais la livraison peut nécessiter jusqu'à 2 jours supplémentaires