5.0 étoiles sur 5 Emotion garanti..., 14 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Fine Day To Exit (CD)
Anathema est un groupe métal britannique (pas comme les autres) qui a débuté au début des 90, à l'origine le groupe faisait dans le gros doom/death gothique qui tache, peu à peu le groupe s'est transformé, a muri...faisant parti des meilleurs formations métal à la fin des 90, égrainant quelques chefs d'oeuvres au passage.

point de métal sur "A fine day to exit" ou peu, chaque note vous prend à la gorge, vous êtes happé par tant de lyrisme, jamais la mélancolie n'a été aussi bonne, tout est hyper soigné, le chant est comme la musique "fragile" et d'une extrême "sensibilité", il est impossible de ressortir un morceau plus qu"un autre, ils sont tous de trés grande qualité. Hormis "panic" le plus hard des morceaux qui n'a pas vraiment sa place et nuit à l'homogénéité de l'ensemble.

"a fine day to exit" n'est qu'émotion.

ps: Anathema n'a toujours pas trouvé de maison de disque, un comble vu la qualité de sa discographie, continuons à soutenir ce trés grand groupe...

5.0 étoiles sur 5 splendide, 1 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Fine Day To Exit (CD)
à l ecoute de leurs intros une puissance harmonieuse s installe.
un groupe de metal va tot ou tard densifier lourdement sa musique pour se rapprocher dangereusement des hurlements?
ici, non.
a fine day to exit nous propose des melodies grandioses avec une musicalité simple mais ultra efficace,
puis des morceaux ou le lyrisme tourne au sublime,
ce cd est extraordinaire
leur musique nous conduit dans un univers en 3D rarement approché par d autres groupes

5.0 étoiles sur 5 Quel autre groupe peut se vanter d'un tel plébiscite ?, 30 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Fine Day To Exit (CD)
Les commentaires sur Amazon pour les albums d'Anathema varient entre 5 étoiles... et 5 étoiles.

Peu de groupes peuvent en dire autant.

Le plus injuste, c'est l'anonymat dans lequel Anathema demeure auprès du grand public.

Cet album justifierait pourtant une bien plus large reconnaissance pour le groupe. Des chansons comme Temporary peace, Panic, Looking outside inside (et toutes les autres) y suffiraient amplement !

Laissez-vous tenter !

5.0 étoiles sur 5 Du bon, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Fine Day To Exit (CD)
Difficile de trouver les mots, j'aime vraiment beaucoup, c'est très mélodieux, certainement sous influence de Pink Floyd. J'en suis ravi . J'ai découvert ce groupe en environ de Noël et j'en ai déjà Huit ! Je suis chauffeur de car, j'en fait écouter à mes passagers, et tout le monde aime. Au casque c'est encore mieux. Je conseille.

4.0 étoiles sur 5 groupe sympa, 19 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Fine Day To Exit (CD)
Groupe vu en concert. Une musique qui évolue au fil des ans. Une préférence pour les tous derniers albums. Allez les voir et ensuite découvrez les albums.

5.0 étoiles sur 5 génial, 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Fine Day To Exit (CD)
mon cd préféré d'ANATHEMA, donc enchantée. le colis est arrivé en bon état, le cd est neuf. je suis entièrement satisfaite .

A Fine Day to Exit
A Fine Day to Exit de Anathema (Album vinyle - 2001)
Cliquez pour plus d'informations