5.0 étoiles sur 5 Beauté et réalisme
Publié le 2 août 2006 par Lorut

3.0 étoiles sur 5 like american football
c'est un bon divertissement mais il faut aimer le football americain et ce qu'il l'entoure
il faut aussi aimer les acteurs et cameron diaz est à croquer
Publié le 19 janvier 2010 par Saidi Malik

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Beauté et réalisme, 2 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enfer du dimanche (DVD)
Merci à Oliver STone! Enfin un film sur le football américain qui n'est pas bourré de clichés extravagants et de caricatures. Pratiquant ce sport depuis longtemps en France, j'attendais avec impatience ce film. Et je suis convaincu à 100%.Tout y est parfaitement traité, les bons comme les mauvais cotés de ce sport à haut niveau. Le réalisme des actions et les nombreuses scènes filmées de façon époustouflantes s'enchainent pour notre plus grand plaisir. Pacino y est extra-ordinnaire, Diaz est magnifiquement "imbuvable" et pour les connaisseurs on y retrouve de nombreuses anciennes star de la NFL.

Un pied immense sans aucun doute. De plus ce film à le mérite de faire connaitre un peu plus ce sport dans notre "vieux" pays parfois frileux sur les sports "nouveaux".

Allez y les yeux fermés.

Superfree84

5.0 étoiles sur 5 Un film sous-estimé, 22 avril 2008
Benjamin Labarthe-Piol (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enfer du dimanche (DVD)
Parce qu'il traite de foot US et de ses coulisses, 'L'enfer du dimanche' est passé quelque peu inaperçu en France. C'est une injustice à rapidement réparer pour les amoureux de films sportifs, à fortiori de foot américain. Les imbrications entre vie privée et démêlées sportifs y sont mieux illustrées que bien des livres de coaching en la matière. Qui plus est, la bande son choisie par Oliver Stone (qui s'essaye donc avec succès au genre) est un excellent support au rôle magistral pris par Al Pacino, coach à charisme énorme comme le démontre la scène du discours dans le vestiaire. Cette dernière vaut à elle seule d'acheter le DVD. Un très bon film qui révèlera par ailleurs le jeune Jammie Foxx, auteur par la suite de la carrière que l'on sait.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur film de foot US !!!, 23 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enfer du dimanche (DVD)
Oliver Stone n'est plus à un chef-d'oeuvre près, et il nous le prouve avec cet excellent film traitant du football américain, dans tous ses aspects (sport, rapports humains, médias, marketting, argent...) Un casting de rêve pour un film débordant de vitalité et d'intelligence, évitant les clichés du genre. Une plongée saisissante de réalisme au coeur d'un sport violent, filmé avec une virtuosité rarement atteinte. Al Pacino, Jamie Fox, dennis Quaid, Cameron Diaz, Ice-Cube... Un panel de stars au service d'un réalisateur critique, visiblement passionné de football US.
A noter une très bonne édition dvd (image et son) Dommage que la BO n'y ait pas été intégrée, car elle est tout simplement énorme!!!

4.0 étoiles sur 5 Brillant, 5 septembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enfer du dimanche (DVD)
Un film brillant qui montre bien les coulisses du football américain. La bande son est une pure merveille mais ce qui impressionne le plus c'est la violence des chocs entre les joueurs.Al Pacino est excellent en coach désabusé.Cameron Diaz est aussi très crédible dans ce rôle à contre emploi.

5.0 étoiles sur 5 Un classique, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enfer du dimanche (DVD)
Enfin un bon film sur le foot US !
Un classique que tout cinéphile se doit de posséder !

A voir et à revoir !

5.0 étoiles sur 5 Réussite Totale dans la victoire comme dans la défaite., 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enfer du dimanche [Director's Cut] (Blu-ray)
Très bon film avec un scénario à rebondissement qui certes reste prévisible car toutes les actions tournent autour d'un même objectif de réussite sportive mais joué intelligemment, avec implication et avec intérêt.

5.0 étoiles sur 5 Evaluation, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enfer du dimanche (DVD)
Je commande souvent auprès de cette personne et j'ai toujours été satisfaite.
Produit comme indiqué sur l'annonce rien à dire parfait

4.0 étoiles sur 5 Oliver stone et le football américain!!!, 30 mai 2013
L'Enfer du dimanche sorti au début de l'année 2000 est la 14ème réalisation du fluctuant Oliver Stone,autant génial derrière la caméra dans Platoon ( 1986 ) que décevant dans World Trade Center ( 2005 ).
Le film tente de nous faire découvrir l'envers du décor d'un sport que nous connaissons peu,le football américain et il est difficile de le classer dans un genre.
Il est à la fois un documentaire,une comédie et un drame par certain aspect.
Personnellement j'aime beaucoup ce film pour,sa vision désabusée du sport de haut niveau,son casting génial avec Al Pacino qui crève l'écran une fois de plus et sa très bonne B.O axée Hip Hop U.S.
Présentation terminée,passons à l'histoire.
C'est la descente aux enfers pour les Miami Sharks,une équipe de football américain qui subit une série de revers.
Pour se maintenir à son poste,l'entraîneur Tony D'Amato qui commence à être serieusement contesté fait jouer un quaterback débutant talentueux,Willie Beaman.
A travers cette fresque sur les enjeux du football americain,le réalisateur tente de dresser un bilan des névroses de l'Amérique.
Voilà pour l'histoire,place au casting :
-Al Pacino est l'entraineur Tony D'Amato
-Cameron Diaz joue le role de Christina Pagniaci,présidente du club
-Dennis Quaid interprète le role de Jack "Cap" Rooney,quaterback emblématique de l'équipe
-Jamie Foxx incarne le quaterback débutant,Willie Beaman
-James Woods est le Dr Harvey Mandrake,médecin en chef de l'équipe
-Aaron Eckhart joue le role de Nick Crozier,entraineur adjoint
-LL Cool J interprète le role de Julian "J-Man" Washington,running back de l'équipe.
Pour compléter ce casting déjà bien fourni,signalons dans des roles plus secondaires la présence de,Matthew Modine ( Birdy,Short Cuts ) , Jim Brown ( Mars Attack,He Got Game ) , Lela Rochon ( Boomerang,Big Hit ) , Lauren Holly ( Dumb and Dumber,Ce que veulent les femmes ) , Ann-Margret ( Magic,Tommy ) , Elizabeth Berkley ( Showgirls,Meet Market ) , Charlton Heston ( La Planète des singes,Soleil vert ) et John C.McGinley ( Platoon,Wall Street ).
Un casting excellent qui joue de manière naturelle et franchement décomplexée avec un Pacino au top de sa forme.
Pour finir la qualité du Blu-ray est de bonne facture avec une meilleure retranscription de la piste audio ainsi qu'une image moins granuleuse que sur le format DVD.
En résumé,L'Enfer du dimanche est un très bon film nous faisant pénétrer l'univers du football américain et ses nombreux travers,possédant un casting solide et une très bonne B.O,que je conseille à toutes personnes aimant le cinéma.
Bon film à tous.

5.0 étoiles sur 5 génial, 22 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enfer du dimanche (DVD)
Ce film est vraiment génial j'ai pu profiter de l'autre de 10DVD achetés pour 50euros et je ne suis pas du tout déçu de l'offre.

5.0 étoiles sur 5 Très bon !, 15 mai 2013
Film basé sur le football américain où est mis en avant tous les points de vue et pas seulement l'image préconçue que l'on a tendance à se faire ! Des acteurs de renom au meilleur de leurs forme et comme toujours un grand Al Pacino

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

L'Enfer du dimanche [VHS]
L'Enfer du dimanche [VHS] de Oliver Stone (Cassette vidéo - 2002)