Format: DVD|Modifier
Prix:34,90 €+ 2,79 € expédition

le 5 décembre 2003
film d'animation très bien fait. Mon fils de 3 ans adore, il y a tout ce qu'il faut et surtout les personnages (même les méchants)ne le sont pas vraiment. Un excellent moment à passer en famille. Le point que nous adorons nous les parents c'est la bande musicale.....Super
le 10 février 2002
Pour mon premier DVD, je me suis offert ce dessin animé un peu par hasard. J'ai été étonné de découvrir une technique d'animation superbe et au réalisme surprenant, des dialogues hilarants à l'humour corrosif, des personnages sympas et attachants... Bref, j'ai passé un super moment de détente et de fantaisie pure, merci SHRECK!!! Conseil: A voir et à revoir, même pour les adultes!
Plus on revoit ce film, plus on peut véritablement parler de classique. Beaucoup plus fouillé et plus amusant que Shrek 2, le premier volume de Shrek contient non seulement un bon scénario mais aussi un nombre impressionnant de gags, d'idées et de parodies de nombreux dessins animés. Le doublage français est de bonne qualité même si l'on peut regretter qu'il n'y ait que Alain Chabat (Shrek) parmi les grands acteurs choisi pour le doublage. On aurait souhaité une plus grande pointure pour le doublage de Fiona et peut-être aussi un "grand" acteur pour le doublage de l'âne au lieu de retrouver la voix classique du doubleur d'Eddie Murphy. Malgré cela, il s'agit d'un tout grand film dans lequel on découvre de nouvelles finesses chaque fois qu'on le regarde. Bref, du plaisir sans modération tant pour les parents que pour les enfants.
le 1 octobre 2001
si vous virez au vert ce ne sera pas de rage mais de rire; c'est du bonheur à l'état pur.Tout y est de l'émotion, des paysages splendides, des personnages plus vrai que réels, des dialogues hilarants et c'est comme le monopoly on peut se régaler de 7 à 77 ans.Un coup de blouse : foncez!!!vous ne risquez rien sauf peut-etre quelques courbatures d'avoir trop ri. C'est à consommer sans modération.
le 28 juillet 2003
Qui n'a pas vu le génialissime Shrek? Un dessin animé, ou plutôt film d'animation, qui réjouit aussi bien les grands que les petits, c'est une belle histoire, avec des gentils, des méchants, une princesse et un dragon, un chevalier et son vaillant destrier, il y a de l'aventure, de l'amour, du frisson, et... des odeurs de pet, d'oignon, un âne qui parle, les 3 petits cochons, et des bougies de cérumen!! Bref, le film est super... Alors on attendait avec impatience la sortie du DVD, et... plouf! Un coup pour rien, le DVD n'apporte rien de plus, si ce n'est la possibilité tout de même de regarder le film en VO, ce qui vaut grandement le détour!
le 16 novembre 2005
S'il existe des bijoux d'humour, Shrek en fait largement partie. J'en ai été plus qu'agréablement surpris.
Les personnages sont très haut en couleur...et en odeurs. Un ogre grincheux et malodorant mais au grand coeur (Mike Myers) tombe amoureux d'une jolie princesse, au caractère trempé (Cameron Diaz), victime d'une malédiction.
Un âne qui parle, que dis-je, qui n'arrête pas de parler, bavarder... (Eddie Murphy) et qui tombe amoureux d'une femelle dragon.
Ce film est un pur moment de bonheur qui allie aventures et parodies de contes de fée le tout avec un humour décalé, déjanté, ravageur.
C'est plus qu'un agréable moment à passer.
Un DVD à posseder dans sa vidéothèque.
le 30 octobre 2009
Shrek a été mon premier film d'animation de long métrage qui ne sortait pas des studios Disney.
J'ai positivement adoré le concept, notamment pour la foule de références aux personnages de Disney dans des contextes complètement décalés.
J'ai notamment apprécié la fabrication de chandelles...

Daduzi
le 29 avril 2014
Ce premier "Shrek" est véritablement une réussite. Très beaux graphismes, histoire original, bonne dose d'humour... On prend toujours plaisir à le revoir. Surement le meilleure de la série (après le 2).
le 5 septembre 2010
Shrek est un film d'animation à conte de fée...
Et que se passe-t-il ? Ô merveille on est plus chez disney,
on tourne en dérision totale les stéréotypes du gnangnan,
et du chevaleresque, la belle princesse elle-même,
n'étant pas ce que l'on croit...

Shrek 1 : 20/20, Shrek 2 : 40/20

Shrek 2 avec Terminator 2, Balto 2 et Une nuit en enfer 2 est une des rares suites,
surpassant le premier volet !

Shrek 3 : -20/20. J'ai arrêté de regarder Shrek à Shrek 3.
Car à ce moment-là on a un shrek à la sauce Disney...
Qu'est-il arrivé aux studios Dreamworks, panne d'inspiration,
ou filon épuisé...
le 22 avril 2002
Mon éloge concerne ici non pas Shrek en lui-même - malgré mon amour enflammé et incompris pour les ogres - mais bien le DVD en lui-même.
Vous avez aimé Shrek au cinéma, vous adorerez Shrek en DVD...
Vous avez adoré Shrek au cinéma, vous hyper-adorerez Shrek en DVD...
Vous avez... bon je m'arrête vous avez compris.
Je suis l'heureuse propriétaire d'un lecteur DVD depuis peu de temps (merci Sony), et je dois dire que jusqu'à présent, j'appréciais bien sûr les caractéristiques propres au support que sont la qualité de l'image et du son ainsi que le multilingue, mais que côté bonus, j'étais restée sur ma faim.
Eh bien, Shrek en DVD vous comblera. Ce dernier est plein des petits plus très sympathiques qui gagnent véritablement le coeur de spectateurs déjà conquis par le film en lui-même.
Le menu principal réunit les personnages principaux du film et chaque sélection déclenche une animation for sympathique. Outre des jeux, des interviews et les habituelles bandes-annonces, vous trouverez l'incontournable must du DVD :
***************************************************
SHREK IN THE SWAMP KARAOKE DANCE PARTY
***************************************************
Un petit vidéo clip de 2 minutes 38 (j'ai le MP3) où les protagonistes enchaînent des tubes de tous les genres musicaux dont : "Like a virgin" de Madonna par Fiona, "YMCA" de Village People par Robin des Bois et ses potes, "Staying alive" des Bee-Gees par Lord Fardsquaad, "Do you really want to hurt me" par le bonhomme de pain d'épices, "Who let the dogs out" par le Grand Méchant Loup, "So happy together" des Turtles, etc.
Et puis quand-même, l'intervention de Robin Hood avec son accent français à 2 euros 50, c'est quand même beaucoup plus hilarant en V.O.!