4.0 étoiles sur 5 Une perle mésestimée.
Publié le 11 septembre 2002

3.0 étoiles sur 5 Bon album,mais..!!
Je suis en grande partie d'accord,avec les autres commentaires,mais je ne considère pas "SIN AFTER SIN"comme le meilleur album de JUDAS!!
C'est leur troisième opus,il est bon,et sonne plutôt"HARD ROCK" que "HEAVY METAL"
Il y a de très bons titres:SINNER,DIAMONDS AN RUST(reprise de JOAN BEAZ),STARBREAKER....!!!
Mais,il est à mon...
Publié le 7 mars 2009 par STEELER

4.0 étoiles sur 5 Une perle mésestimée., 11 septembre 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sin After Sin (CD)
Troisième création du groupe, Sin after Sin n'est pas l'album le plus connu de Judas Priest.Profitons de sa réédition et d'un fantastique travail de remasterisation pour le redécouvrir.La pochette,pleine de symboles ésotériques,nous plonge dans une atmosphère mystique étrange, et la musique est à l'avenant. C'est Roger Glover, le célèbre bassiste de Deep Purple, qui a produit ce chef-d'oeuvre méconnu.Il s'agit là d'un heavy metal sophistiqué ,certes parfois précieux et ampoulé, en tout cas très éloigné de la démarche plus radicale qui sera celle du groupe dans les années 80. Notons une singulière reprise de Diamonds and Rust, une composition de Joan Baez, ainsi que deux ballades,l'émouvante Last Rose of Summer et la sombre Here come the Tears. Parmi les morceaux rapides, il faut citer le tube Sinner et Starbreaker. N'oublions pas le pugnace Dissident Aggressor, repris plus tard par Slayer. A l'arrivée, un album certes quelque peu daté mais non dénué de charme et indispensable à tous les fans du Priest.

5.0 étoiles sur 5 Troisième album, premier bijoux!, 28 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sin After Sin (CD)
Sin After Sin est le premier succés de Priest et ce n'est pas pour rien! A part peut être The last rose Of the Summer un peu plus démonstrative qui rappel quasiment U2 (aucun mal a ça remarquez) et Let Us prey/Call For The Priest un tout petit cran en dessous, il n'y a que de super morceau qui redéfinissent le Heavy Metal, c'est avec ce genre d'album que les Metal Gods peuvent se dire pionnier (et maitre a partir des années 80) du Heavy Metal avec Ozzy Osbourne. Sinner est l'un des meilleurs morceaux du Priest des -70, Diamonds And Rust est encore jouée trente ans plus tard, le riff de Starbreaker annonce définitivement la domination de Judas Priest sur le genre, et surtout, surtout, les trois dernier morceau, Raw Deal est pour sur mon préféré car il est très profond (on commence avec un riff dévastateur et après le break et le solo on entre dans le limite dramatique, somptueux ! ) Here Come The Tears est sans aucun doute la ballade la plus étrange, la plus surprenante et pourtant très puissante de Priest et Dissident Agressor est lui aussi assez spécial, mais la qualité de cette dernière chanson est tout simplement la super inspiration qui l'a construite !

Pour finir, on a deux excellents bonus, Race With The Devil, je ne saurais pas dire d'ou il vient, et un Jawbreaker en live (de Defenders Of The Faith) très réussi (rythmique beaucoup plus vivante, comme toujours chez Priest en live !).

L'album de Priest -70 a avoir donc.

Keep your Metal Faith with The Priest !

4.0 étoiles sur 5 naissance d'un son, 13 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sin After Sin (CD)
Avec ce Sin After Sin (excellement produit par Roger Glover), Judas Priest peaufine son son, devient plus original, malgré son problème à la Spinal Tap de batteur non défini. Quelques "classiques" émaillent ce disque. Sinner pour débutter, la reprise de Joan Baez Diamonds And Rust, l'inquiétant Dissident Agressor... Sur la version remasterisé, on peut retrouver la version du Run With The Devil (titre original de The Gun en 1969...) et la version live de Jawbreaker. Là, j'avoue ne pas trop comprendre, Jawbreaker figurant sur le Defenders Of The Faith de 1984, il aurait été plus sympathique d'avoir une version live d'un des titres de ce Sin After Sin joliment interprêté.

4.0 étoiles sur 5 le meilleur album du groupe, 30 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sin After Sin (CD)
Commencons par les points qui fâchent : Starbreaker, Let Us Prey/Call For The Priest : deux titres parfaitement dispensables, d'autant plus longs à l'écoute qu'ils sont séparés par la jolie mais un peu molle ballade "last rose of summer" ( tout un programme...) .

Alors, pourquoi ces 4 étoiles ? pourquoi en faire le meilleur album de Judas Priest, sans doute le groupe le plus représentatif de ce qu'est le heavy metal traditionnel .

Sinner , peut-être la meilleure chanson du groupe, l'excellente reprise Diamonds and Rust permettent d'entamer l'album sous les meilleurs auspices . Mais le plus monstrueux, c'est l'enchaînement des 3 dernières chansons, de Raw Deal jusqu'à Dissident Aggressor .

Loin des poncifs et de la caricature, le groupe nous pond ici un heavy sophystiqué, frisant parfois le progressif, avec une fluidité impressionnante dans le jeu guitaristique . Souvent torturé, dérangeant son auditeur car repoussant les limites communes au genre.

Vois suraigue d'Halford, mais ca passe. Production impeccable ( durant les années 70, on savait produire correctement ...)

Un album qui vaut ses 4 étoiles parcequ'il dépasse le simple cadre du heavy, capable d'intéresser un plus vaste public .

en bref : GENIAL

5.0 étoiles sur 5 le meilleur du Priest!, 20 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sin After Sin (CD)
Cet album est un pur joyau de heavy-metal et le meilleur jamais composé par Judas Priest,tout simplement.Les chansons sont à tomber à la renverse: "Sinner","Let us prey/call for the priest" ou la somptueuse ballade "Here come the tears" rien n'est à jeter.
Chaque musicien est à son top surtout Rob Halford qui n'a jamais aussi bien chanté (sans abuser des suraigus comme sur les albums suivants) et le batteur-session Simon Philipps est certainement le meilleur ayant officié au sein du groupe.
Enfin la production de Roger Glover,bassiste de Deep Purple lui confère un côté sombre,psychédélique et intemporel.
Si vous êtes fan de heavy à "l'ancienne" avec une voix lyrique et des solos de tueurs,cet album est pur vous!

3.0 étoiles sur 5 Bon album,mais..!!, 7 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sin After Sin (CD)
Mais,il est à mon avis,un cran en-dessous(et même deux)comparé à l'excellent"SAD WINGS OF DESTINY",leur deuxième album!!!
Bon c'est du JUDAS PRIEST,et je suis"Fan" depuis leurs débuts,donc bon album à trois étoiles!!
Deux bonus tracks:Race with the devil(reprise de GUN) et Jawbreaker(Live)
Allez à plus!!

5.0 étoiles sur 5 trés bon album , 100% satisfait, 29 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sin After Sin (Téléchargement MP3)
trés bon album de heavy metal , album que j'ai acheté il y a au moins 25 ans et que j'ai racheté car trés original.

3.0 étoiles sur 5 pas mal, pas mal, 1 janvier 2006
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sin After Sin (CD)
Il y a de bonnes chansons qui innovent pas mal de ce que l'on faisait a l'époque, j'aime bien mais il leur manque ce petit quelque chose pour figurer aupres des grands albums. Mieux vaut acheter du Judas Priest dans les années 80. Cet album n'est que les rudiment de ce groupe mythique. voire même un prototype.

Sin After Sin
Sin After Sin de Judas Priest (CD - 2001)