Format: DVDModifier

Affichage de 1-10 sur 37 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 1 octobre 2003
Il est un monde qui n'existe que si on le rêve, et ce monde est en passe de disparaître. Un scénario particulièrement astucieux, servi par des effets spéciaux un peu datés mais charmants, nous lance cette injonction urgente à rêver. Un film qui divertira les plus jeunes spectateurs à partir de 5 ou 6 ans (l'irrésistible dragon volant à plumes, la tortue-colline allergique), tout en faisant réfléchir leurs parents collés au sol dans leur univers rationnel-fonctionnel...
0Commentaire21 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 janvier 2005
Un des plus beau film sur le rêve et l'immaginaire. Très beau spectacle familial qui n'a pas pris de rides. Un des premiers films de Wolfgang Petersen ! Un must have pour tous cinéphile qui se respecte.
le 12 mars 2013
Un classic pour tous ceux qui ont découvert ce film étant jeune, en revanche pour les nouvelles générations les effets spéciaux laisseraient à désirer. Mais à cette époque, un producteur comme Wolfgang Petersen n'avait pas les mêmes moyens financiers qu'un G. Lucas ou S. Spielberg :) De ce fait, les effets spéciaux ont été faits avec les moyens du bords (maquettes, animaux en carton pâtes/latex etc).

En ce qui concerne la remasterisation, on voit nettement les passages vidéo modifiés car l'image est parfaite, lisse et sans grain ce qui tranche radicalement avec la version originale. Cependant, ce n'est pas peut-être pas plus mal car refait du début à la fin je pense que tous les défauts auraient été flagrants.
- Petite scène marrante, lorsque Falgor plonge pour aller chercher L'Auryn sous l'eau, on voit bien un décalage ou un copier-collé ce qui fait tout le charme à ce film et qui est je pense mon passage préféré. ^^

Pour le son, un vulgaire Dolby Digital 2.0 pour la VF contre une VO en DTS-HD 5.1, que pouvons-nous dire de plus ? Le générique de début parait être sortie d'une vieille radio.Les voix sont nettes avec des effets Surround assez détachés.

Conclusion : Un bon classic pour les fans mais qui je pense n'intéressera pas les plus jeunes générations.
VINE VOICEle 26 août 2007
Parce que chacun de nous ne devrait jamais oublier que l'on est enfant avant d'être adulte, l'histoire sans fin existe.
Même si le film ne traite que la première partie du livre de M. ENDE (quel nom prédestiné), il est remarquable d'efficacité.
Le côté sombre ajoute à l'ambiance dramatique et quant bien même les effets spéciaux datent un peu, ils n'en sont que plus réalistes, palpables.
Remarquablement fidèle à l'écrit original, on a pas difficilement fait mieux depuis dans le genre, les suites n'étant qu'une pâle tentative n'arrivant pas à supplanter ne serait-ce que la première scène de celui-ci.
A regarder encore et encore, jusqu'à ne plus douter d'une chose : ce film est magique.
le 16 août 2004
Ah, quel film ! Quelles sensations ! J'ai vu moi aussi ce film étant tout petit, et c'est vrai que la magie opère toujours si on aime rêver. Film fantastique dans lequel on voyage, emportés par une bande sonore somptueuse... Falkor le dragon, Atreyu et son cheval Artax... Envoûtant !
Côté bonus vous n'aurez le droit à RIEN ! Le film et la bande-annonce c'est tout, pas étonnant car le film n'est plus tout jeune.
Bien que le film ait vieilli, la magie reste intacte car ma copine ne connaissait pas cet œuvre et elle a énormément apprécié !
le 17 janvier 2005
Ce film traverse le temps s'en prendre une ride et fait toujours autant réver petits et grands, amateurs de fantastiques, de contes , de rêves et de poésie, une belle histoire qui réuni sentiments et actions .
le 24 janvier 2016
Le thème est très intéressant : entrer dans le rêve et l'imaginaire par la lecture. Le jeune acteur est parfait. J'ai aimé les paysages du Royaume Fantasy et du grenier, Je n'ai pas trouvé les effets spéciaux vieillots, au contraire, d'une grande originalité: le garçon qui s'envole sur une belle bête qui nous fait penser à un bon chien, par exemple. Je l'ai visionné en simple DVD sur mon ordinateur, et la qualité était parfaite. Je recommande ce film aux jeunes de 8 - 10 ans. Il y a tout de même une scène où le garçon est amené à tuer une sale bête (nous rappelle un peu un loup mais en noir) J'ai passé un moment que j'appellerai esthétique.
le 13 mai 2002
L'Histoire Sans Fin est grand film fantastique qui selon moi réaliser pour tout age.Le DVD est malheureusement pas très riche...l'image est très correct le son inpéccable mais du coté bonus ces pas glorieux...Une bande annonce et basta. Franchement un film tel que L'histoire Sans Fin valait bien mieux...
le 27 août 2013
le retour dans le passé à l'époque où nos enfant étaient plus jeune, ils ont adorés revoir le film, il n'y a aucune critique à faire, le film est une merveille, nous plongeons chaque fois dans le scénario pour suivre les étapes d'Atrayou, je le recommande à tous les nostalgiques de nos belles années
le 17 mars 2013
J'ai vu ce film uns vingrtaine de fois au cinéma il y a vingt cinq ans avec ma fille agée de 34 ans maintenant. Cela fait plaisir de retrouver la trace d'images faites avec les moyens de l'époque mais accompagnées d'une émotion intemporelle.