4.0 étoiles sur 5 L'une des meilleures adaptation, 30 septembre 2003
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carrie - Édition Collector (DVD)
De Palma est un réalisateur virtuose et ce film est là pour le prouver. Dès la première scène, sous les douches (rien de coquin...quoi que)), les images sont superbement travaillées. La caméra se glisse parmi les protagonistes, nimbés dans les vapeurs d'eau.Ballet de la caméra dans un espace où les corps nus ne sont jamais vulgaires. Cette scéne magnifique presque rêvée sera le début d'un cauchemar. Ce film est l'une des meilleures adaptation de Stephen King, la plus fidèle au roman et la plus aboutie.

5.0 étoiles sur 5 La différence fait peur et tue même, parfois, 9 juillet 2013
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carrie [Édition Collector] (DVD)
La 1ère fois que j'ai vu "Carrie",j'en ai eu mal au ventre de voir toutes ces brimades que subissait cette jeune fille.Le comportement des petites pestes qui l'entouraient me rendait malade,j'étais touché et très mal à l'aise:je devais avoir 16 ou 17 ans,à savoir l'âge de Carrie White.Loin d'avoir eu son parcours,je me prenais en pleine figure le cynisme,l'hypocrisie,la méchanceté et l'idiotie de ces gamines même si tout cela ne m'était pas personnellement destiné.Preuve que le long métrage de De Palma fonctionne.Aujourd'hui,25 ans plus tard,je peux profiter de cet excellent film,la peine intense en moins.Je suis en paix avec moi et c'est probablement ce qui serait arrivé à Carrie si sa propre mère n'avait pas mis fin à sa courte existence.Mentions spéciales à Sissy Spacek et Piper Laurie qui SONT leurs personnages jusqu'aux tréfonds de leurs âmes.
A consommer d'urgence!

4.0 étoiles sur 5 très bien, 11 janvier 2014
c'est un vieux film, ce qui n'empêche que j'ai adoré et qu'il est très bien fait. La tension est très bien rendue. Il y a même des événements qui ne se passent pas au moment où l'on s'y attendait, et c'est très bon. Par contre pour les fans de films gores d'aujourd'hui, passez votre chemin, le film joue plus sur une certaine tension psychologique.

M@

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 19 juillet 2014
Le loup - Voir tous mes commentaires
Carrie,
Chef d'œuvre qui a vieilli, mais toujours passionnant.
Carrie (Sissy Spacek) est une jeune fille solitaire de dix-sept ans, étouffée pas sa mère Margaret White (Piper Laurie) une extrémiste religieuse, qui n'a rien appris de l'anatomie à sa fille prétextant le coté impur de la femme.
Le jour ou sous les douches Carrie a ses premières règles elle panique, ses camarades de classes se moquent d''elle et la rabaisse au lieu de lui venir en aide............
Punie par la prof de sport une des élèves jure de se venger...........
Mais ce que personne ne sait c'est que Carrie possède des pouvoirs de télékinésie....

Un des plus grands succès d'une adaptation d'un romans de Stephen King, tant au niveau financier que des critiques qui ont salué le film....
Une qualité d'image qui sera améliorée si votre matériel dispose de l'upscaling et le son en Français Dolby Digital 5.1

Comme dans tous mes commentaires concernant les films tiré des romans de Stephen voici la liste de ceux que je pense être les meilleurs:
Chambre 1408,Cujo, Les Langoliers, Rose Red, Le journal d'Ellen Rimbauer, The Mist, Les vampires de Salem (il y a deux versions), La tempete du siecle, Les Tommyknockers, Contretemps, Les evades, Shining (il y a deux versions),Christine, Dreamcatcher, Ca, Coeur perdu en Atlantide, Desolation, Le bazaar de l'epouvante, La peau sur les os, Simetierre, La nuit dechirée, La part des ténébres, The mangler, Le fleau, Dolores Claiborne, La ligne verte, Misery....

Il y en a bien d'autres, personnellement j'en ai trouvé 52, mais ceux la sont à mon avis à voir par tous les fans du maitre

5.0 étoiles sur 5 Le Lynchage contre la différence, 10 octobre 2013
Comment ne pas être touché(e) au plus profond de son être par l'histoire de Carrie, à moins d'être un(e) "sans cœur patenté(e)" ? Stephen King a écrit là incontestablement un de ses romans les plus touchants et Brian de Palma en a fait une adaptation sublime qui laisse le spectateur profondément ébranlé, non pas, par les effets "gore" du film mais plutôt par la démonstration de jusqu'où la méchanceté de certains "humains" peut parfois aller dans le "lynchage" en règle, d'êtres plus faibles qu'eux et surtout : Différents.

Carrie est une jeune fille terriblement seule, pure et naïve, éduquée par une mère fortement bigote que son abandon par le père de sa fille à rendue folle de douleur au point qu'elle élève Carrie dans la haine des hommes. A Carrie, sa mère n'a pas donné d'amour maternel au vrai sens du terme, car on peut tout de même penser qu'elle l'aime "à sa façon" mais qu'elle entend la protéger de tout ce qu'elle considère comme le "mal" au sens littéral de ce qu'en comprennent tous les bigots de l'Amérique puritaine profonde.

Carrie ne connait rien de la vie, au point que lors de l'apparition de ses premières règles elle est épouvantée par ce qui lui arrive comme pouvaient l'être nos arrières grands mères (voire même nos grands mères) et o combien les femmes peuvent aisément comprendre le choc que cet évènement essentiel peut représenter dans la vie d'une toute jeune fille pas mise au courant de "ces choses" par une maman aimante. De plus, comble de l'horreur, cela lui arrive en public devant ses "camarades" de collège absolument odieux et qui se moquent d'elle au point qu'on voudrait les zigouiller sur place, nous le spectateur, et c'est bien pour la violence psychologique (entre autres) de cette scène, que ce film fut interdit aux moins de 16 ans à sa sortie, car ce passage est insoutenable d'horreur dans ce qu'on imagine comme souffrance dans la tête de cette pauvre gamine terrorisée.

Et puis Carrie va croire enfin toucher du doigt le bonheur lorsqu'un bel adolescent blond va l'inviter au bal. Tellement heureuse qu'elle va même trouver le courage de s'opposer à sa terrible mère, de lui tenir tête et de se sauver dans sa belle robe blanche ... Et puis arrive le drame, l'humiliation suprême à cause d'un horrible piège tendu par des collégiens infects ... Tout le monde connait la fin, cette scène horrible ou le sang d'un cochon sacrifié est répandu sur Carrie si heureuse pourtant au bras de son beau cavalier ... Alors sa honte et sa colère, incontrôlables deviennent terribles et son don de pyrokinésie embrase de feu la salle de bal et détruit tout le monde, pour notre "honteux" plus grand plaisir.

Carrie est un film très dur psychologiquement tant on ressent de chagrin pour cette pauvre enfant, et tant on ressent de haine pour ses tourmenteurs. Un film bouleversant, qui me laisse sur le carreau à chaque fois que je le regarde.

Sissy Spaceck tenait là son plus grand rôle admirablement épaulée par Piper Laurie, ainsi que par Nancy Allen (Epouse de Brian De Palma de 1979 à 1984) et le petit John Travolta d'avant "la fièvre du Samedi soir".

Film culte, magnifique, bouleversant, insoutenable : Du très très grand De Palma.

Belles couleurs, belle bande son, images très fines, un excellent travail a été fait sur ce dvd de très bonne facture que je viens juste d'acheter. (la couverture n'est pas celle qui est présentée ici)

A voir si vous êtes prêts à souffrir avec cette gamine pendant près de 2 heures.

------------------------------------------------------------------------------------------

NB: Bonus du collector : 1/ Le documentaire "Visualiser Carrie" et 2/ "Jouer Carrie" qui sont des vrais cours de Cinéma, et permettent de mieux comprendre, les choix de mise en scène du réalisateur, ainsi que les explications sur le Casting et la performance des acteurs.

4.0 étoiles sur 5 De Palma - Hitchcock opus # 3, 31 décembre 2007
zybine, amateur éclairé (Paris) - Voir tous mes commentaires
Carrie (1976) est le premier film pour lequel De Palma a pu disposer de moyens conséquents et constitue l'une des grandes réussites (commerciale et critique) de l'auteur, malgré le carcan que constituait le roman de Stephen King et l'obligation de coller au genre, le film d'horreur qu'avait popularisé l'Exorciste. La première moitié de Carrie est un petit miracle en soi : avec une concision qui n'est pourtant pas sa marque de fabrique, De Palma enchaîne les séquences virtuoses (quel générique d'ouverture inoubliable ! l'incroyable scène de la douche !) tout en veillant à camper des personnages forts et crédibles. A la revoyure, on constate aussi qu'il met en place tous les codes des teen-age movies (le bal du lycée, les profs sympas ou imbuvables, le vilain petit canard et les pestes victimes de la mode, les nerds et les sportifs...), dont la descendance ne sera pas, hélas, à la hauteur du modèle initial. La seconde partie est plus convenue et, avouons-le, ne fera peur à personne. Mais ce qui compte, c'est le bonheur de filmer, cette maîtrise incroyable de la grammaire cinématographique dans toute sa palette (split screens, ralentis, accélérés, plans séquence). Et l'on retrouve les leçons du maître Alfred dans la précision diabolique des séquences, agencées avec le même soin que celles de Psychose, film auquel De Palma se réfère ici ouvertement : musique copiée sur celle de Herrman, étonnante scène de la menstruation de Carrie, première variation de De Palma sur la scène de la douche fondatrice de Psychose, avant qu'il y revienne dans Pulsions, personnage de Piper Laurie qui rappellera dans ses intonations le fantôme de la mère de Noman Bates...

4.0 étoiles sur 5 Un indémodable classique, 18 mai 2005
C. Druez "chd1400" (Nivelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Carrie fait partie de ces films pas vraiment d'horreur mais plutôt mi-fantastique mi-effrayant que tout un chacun devrait avoir dans sa collection. La mise en scène de B. De Palma est fabuleuse et les acteurs (Sissy Spacek dans le rôle de Carrie et Piper Laurie dans le rôle de sa mère) sont exceptionnels. Dès le début, le spectateur est impliqué dans l'histoire de cette jeune fille prise en tenaille entre une mère bigotte et intégriste (et tout simplement folle à lier) et ses "amies" de collège qui, dans l'insouciance de l'adolescence, ne cessent de l'importuner.
Au début du film, l'aspect fantastique du don de Carrie ne se révèle que très peu. C'est seulement lors du dernier quart d'heure (le plus terrifiant) que Carrie (après avoir subi une ultime brimade) va révéler toute l'ampleur de ses dons. Bref, un très grand classique qui n'a pas pris une ride et tiendra le spectateur en haleine jusqu'à la dernière seconde.
A voir absolument en édition collector avec près d'1h30 de bonus tous plus passionnants les uns que les autres.

5.0 étoiles sur 5 Good screen adaptation of a Stephen King story, 24 octobre 2005
Be careful whom you pick on especially after puberty.
Carrie (Carrie White) comes from a very oppressive environment. Her mother Margaret White (Piper Laurie) is a zealot and does not stand or any nasty doings. Carrie is not the most popular girl in school. Let's face it she is the butt of many practical jokes.
The time comes when puberty hit her hard. And Stephen King says that is the time when any latent supernatural tendencies creep out. Sure enough Carrie finds that she can telekinesis. She even gets help from her PE teacher.
Are things going to work out better for Carrie?
Where did she get such a gift?
Do you suppose she will be invited to the Prom by Tommy (William Katt)?
What ever you do, do not make a grave mistake.
This is a well crafted story with fine actors. This theme will play out again and again in future horror movies where the person getting picked on gets their revenge at a price.

5.0 étoiles sur 5 DVD exceptionnel !, 29 juillet 2002
Pour tout vous dire, "Carrie" ne fait pas partie de mes films préférés, malgré une intrigue intéressante (tirée d'un best-seller de Stephen King) et une prodigieuse mise en scène (avec utilisation du split-screen et de quelques plans séquences à couper le souffle). Mais ce qui rend ce DVD Collector indispensable, c'est l'intérêt des bonus proposés. Le documentaire "Visualiser Carrie" vous permettra de comprendre tous les choix de mise en scène de Brian De Palma, et "Jouer Carrie" vous donnera plus d'explications sur le casting et la performance des acteurs. Bref, c'est une vraie leçon de cinéma !!!

5.0 étoiles sur 5 Carrie l'intemporel..., 21 avril 2011
Voici l'un des rares livres de Stephen King que l'adaptation n'aura pas violé, par opposition à Salem ou au Fléau par exemple. Travolta, tout jeune, a su donner la touche d'ignominie à son personnage : et vous, vous n'avez pas envie de lui en foutre une ?
Il faut dire qu'avec Brian de Palma, Carrie avait (statistiquement) une chance sur deux d'être bon, et bingo il l'est. Le kitsch de l'époque a assez mal vieilli mais l'horreur est là. On se sent sale, avili, par le malheur de la pauvre Carrie, et sa vengeance, jouissive au début, horrifie rapidement. L'étouffement de la personne par sa culture et son éducation donne ici lieu à une puissante vengeance, et l'on sent à travers cette œuvre comme à travers d'autres du King qu'il voit en la religion une certaine forme d'aliénation, de folie aveugle.
Du grand film d'horreur malgré la petite couche de poussière qui commence à le recouvrir, que je conseille vivement à tous ceux qui croient que Scream est un film d'horreur.

Carrie [Édition Collector]
Carrie [Édition Collector] de Brian De Palma (DVD - 2001)