Format: CD|Modifier
Prix:5,07 €+ 2,49 € expédition

le 14 avril 2004
Des textes adulescents aux situations attachantes, un chant parlé mais pas trop et surtout une musique très mélodique se suffisant dans l'efficacité.
Écoutez donc "la vie d'en face" et le merveilleux "J'aurais aimé te plaire" dont le texte est à la hauteur des "Mots bleus" et des "Passantes", vous n'en reviendrez pas. A classer entre "Boire" de Miossec et "Veuillez rendre l'âme..." de Noir désir. Une très grande réussite et un album indispensable pour qui ne recherche pas l'inovation à tout pris.
le 29 avril 2004
Quel premier album !!
Des l'entamme des premieres notes, Luke nous met dans les oreilles des guitarres douces et rondes, au melodies rebondissantes. On se laisse bercer, transporté par des morceaux fin, legers, par cette voix... une voix douce, chuchottant du bout des levres des paroles travaillées, depeignant en qq mots, des situations, des sentiments, beaucoup de sentiments !
Luke est un petit reve, parfois doux, parfois nostalgique, parfois plus violent, exite, combatif ou resigné...
Cet album est vraiment a part entier, un savant melange de genre musicaux, d'idées, de melodies, le tout sans accrochage, sans mauvaises notes.
le 22 décembre 2002
Luke voilà un groupe et un premier album surprenant. Des textes et une musique extremement ficeles (peut-etre trop ?), un rock calme et mélancolique (mais peut-on vraiment appeler cela du rock?). Un album qu'il faut écouter et ecouter encore pour decouvrir toutes les richesses des mélodies. Des paroles simples mais touchantes, poétiques à souhait a la hauteur d'un Bertrand Cantat de Noir desir. Mais il manque un je ne sais quoi dans la musique pour fixer definitivement l'oreille. Les melodies se ressemblent trop et l'album apparait finalement trop monotone. Les chansons ne se distinguent pas suffisament. Il manque peut-etre un vrai rock guitare au centre de l'album pour relancer la machine. En resume un album solide, attachant mais pas totalement convaincant. On attend le deuxieme pour voir !
le 9 juillet 2004
D'une voix suave et posée, Luke délivre un rock sombre en français dans le texte.
Des guitares assez grasses sur les titres en disto et beaucoup plus fin sur ceux en son clair ou en acoustique. Les textes sont désenchantés, fatalistes et mélancoliques. Ils participent à construire des ambiances poignantes, limite oppressives. Un album d'une qualité indéniable qui nécessite toutefois un petit effort pour rentrer dedans. Quand on y parvient, il n'en est que plus réussi...
le 9 mars 2003
LUKE... Que de talent! Une musique extremement bien écrite, des arrangements très bien choisis, ces délicieuses paroles ni vraiment chantées ni vraiment parlées, LUKE nous livre un album où rien n'a été laissé au hasard. Tous les ingrédients sont là, un seul défaut à formuler à ce groupe: ils n'ont qu'un album!! A quand le prochain OPUS?
le 20 décembre 2012
Premier album du groupe, on sent le potentiel musical mais l'ensemble des chanson est assez inégal et les mélodies ne retiennent pas toujours l'attention. L'énergie du groupe va se développer au fur et à mesure des autres albums.
le 16 janvier 2006
Même si tout n'est pas parfait (pas de paroles sur "Xoldo", "J'aurai aimé te plaire" qui ne m'accroche pas trop), il y a beaucoup de talent dans ce groupe. Les 5 premiers morceaux sont tout simplement époustouflants de subtilité. Une recherche musicale rarement entendue...et puis "dimanche de vote"... Ah c'est beau! c'est très beau!!! Il y a du Vincent Delerme, du Mickey 3D, du Raphaël (dans la voix) mais c'est mieux car on sent aussi d'autres influences...une guitare à la ColdPlay ("se taire")...J'espère qu'ils ont reçu des encouragements de Lavilliers, Souchon, Higelin...dont ils peuvent être les successeurs!!
"Exister c'est déjà un morceau de bravoure...mais choisir c'est bien plus grand"...Sans hésitation, je vous ai choisi.
le 22 janvier 2002
Luke a beaucoup appris de ses peres: buvant a la source du rock des annees 80, ils nous livrent un tres joli son, riche et colore, beaucoup d'idees harmoniques (pas vraiment vocales), et on sent sourdre un vrai talent. Bien sur, comme le groupe est encore un enfant, la hargne ne passe pas encore tres bien, voila pourquoi un 4 plutot qu'un 5. Le prochain album devrait nous apprendre plus, lorsque la voix du groupe aura appris a signifier la douleur plutot qu'a la chanter. Tres belles guitares... References notees: Radiohead pour les rythmes, Gavin Friday pour les arrangements?
le 31 juillet 2005
un album digne d'interêt qui nécessite plusieurs écoutes pour se mettre dedans. À ne pas écouter trop souvent sous peine de ne plus croire qu'au desespoir! je ne le trouve pas décevant du tout, mais simplement différent (musicalement surtout) de "la tête en arrière" qui est un album que j'adore et qui donne la pêche; quand j'écoute "la vie presque", je suis desespérée! c'est pourquoi je l'écoute moins souvent que l'autre. Thomas boulard est ce qu'on peut appelé un écorché vif, il donne tout et ça ne sonne jamais faux, que ce soit sur scène ou sur leurs albums; celui ci est douloureux, presque tragique, mais réellement interessant...
le 23 mai 2003
Si vous cherchez un album à la musique légère mais traitant de sujets grâves alors ce album est pour vous. Souvent la musique se limite à une guitare accompagnée d' une voix juste et appropriée. Une vraie réussite.